Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

Les sectes

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Sociologie
Auteur Message
PierreHugues
Emmerdeur en chef
Emmerdeur en chef

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TK a écrit:
Non, Je Ne Crois Pas Que Ce Soit Une Bonne Idée.

Ce Topic Est Consacré Aux Sectes, Alors C' Est Une Raison De Plus D' Aller Voir.

Je Dis Juste A Ceux Que Cela Peut Intéresser De Nous Donner Leur Avis Sur Une Des Méthodes De Recrutement Des Sectes.

Ils Vont Lire Le Texte Et Surtout Après Ils Reviennent Nous Donner Leurs Impressions.

En Tout Cas, Tout Les Moyens Sont bons Pour Faire De Nouveaux Adeptes, C' Est Clair.

deja il faudrait se mettre d'accord sur ce qu'est une secte...

car pour certain : religion catholique est une secte. Alors qu'on est totalement libre d y entrer et sortir comme on veut...

donc je m intéroge, qu est ce qu'une secte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TK
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Je L' Ai Dit Précédemment, Il Ne Faut Pas Faire L' Amalgame Entre Sectes Et Religions. Ca N' A Encore Une Fois Rien A Voir.

Ne Faisons Pas Semblant De Ne Pas Savoir De Quoi On Parles Lorsque L' On Parle De Sectes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PierreHugues
Emmerdeur en chef
Emmerdeur en chef

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TK a écrit:
Comme Je L' Ai Dit Précédemment, Il Ne Faut Pas Faire L' Amalgame Entre Sectes Et Religions. Ca N' A Encore Une Fois Rien A Voir.

Ne Faisons Pas Semblant De Ne Pas Savoir De Quoi On Parles Lorsque L' On Parle De Sectes.

la je suis totalement d'accord... ne soyont pas de mauvaise foi, c est la meilleure base pour communiquer:!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lorenzo
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui font confondent sectes et religions, cela devient réellement grave pour eux ........
poussière d'étoiles
Toute puissance réthorique
Toute puissance réthorique

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.morgane.org/wil4.htm
lorenzo
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

poussière d'étoiles a écrit:

Les sociétés secrètes "inférieures" : ce sont les sociétés publiques telles la FM bleue, la Société Théosophique, les groupuscules extrèmistes politiques...On retrouve dans ces sociétés les militants de base, souvent sincères et désinteressés. Ce sont des viviers dans lesquels on puisera les "gros poissons" pour les mener vers d'autres cercles plus élevés. Ces sociétés représentent un paravent et , si besoin est, un bouclier pour les vrais initiés.
Les sociétés de cadres ou intermédiaires : ce sont des sociétés authentiquement secrètes car elles ne sont connues que par un cercle restreint de personnes. Les membres en sont cooptés et doivent se soumettre entièrement à l'autorité de la société. On peut citer le martinisme et les Illuminés de Bavière. Ces sociétés contrôlent, ou tentent de contrôler les rouages de l'état. De plus, elles jouent un rôle de gestion et d'exécution.
Les sociétés secrètes "supérieures" : elles sont totalement secrètes, ignorées des sociétés inférieures et contrôlent les sociétés intermédiaires. Leurs buts sont la domination du monde et la réalisation d'objectifs qui nous sont inconnnus.

Cela me fais penser aux différentes couches sociaux actuellement .....
MrSky
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Religion, secte, secte, religion, vous tourner en rond, ce n'est pas de sectes que vous parlez là.

Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'hommes et de femmes partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine.

Il est devenu un terme polémique, qui désigne un groupe ou une organisation le plus souvent à connotation religieuse dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou dévoyés. Généralement les responsables de ces groupes sont accusés d'une part de brimer les libertés individuelles au sein du groupe ou de manipuler mentalement leurs disciples afin de s'approprier leurs biens, de les maintenir sous contrôle, etc. et d'autre part d'être une menace pour l'ordre social.
->http://fr.wikipedia.org/wiki/Secte

Cela me semble une définition assez complète pour comprendre ce qu'on peut considérer comme secte. Il y a quelque autre chose à dire dessus, surtout qu'aujourd'hui on considère toute société fermée, ou ne pas exposée correctement par les médias, comme un secte. Tort et raison se confonde.
lorenzo
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrSky a écrit:
Religion, secte, secte, religion, vous tourner en rond, ce n'est pas de sectes que vous parlez là.

Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'hommes et de femmes partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine.

Il est devenu un terme polémique, qui désigne un groupe ou une organisation le plus souvent à connotation religieuse dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou dévoyés. Généralement les responsables de ces groupes sont accusés d'une part de brimer les libertés individuelles au sein du groupe ou de manipuler mentalement leurs disciples afin de s'approprier leurs biens, de les maintenir sous contrôle, etc. et d'autre part d'être une menace pour l'ordre social.

Cela me semble une définition assez complète pour comprendre ce qu'on peut considérer comme secte. Il y a quelque autre chose à dire dessus, surtout qu'aujourd'hui on considère toute société fermée, ou ne pas exposée correctement par les médias, comme un secte. Tort et raison se confonde.

Alors pour toi les témoins de jéhovas; la Scientologie, Rael, etc... ce sont des sectes ou des religions?
Iluvatar
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo a écrit:

Les sociétés secrètes "inférieures" : ce sont les sociétés publiques telles la FM bleue, la Société Théosophique, les groupuscules extrèmistes politiques...On retrouve dans ces sociétés les militants de base, souvent sincères et désinteressés. Ce sont des viviers dans lesquels on puisera les "gros poissons" pour les mener vers d'autres cercles plus élevés. Ces sociétés représentent un paravent et , si besoin est, un bouclier pour les vrais initiés.
Les sociétés de cadres ou intermédiaires : ce sont des sociétés authentiquement secrètes car elles ne sont connues que par un cercle restreint de personnes. Les membres en sont cooptés et doivent se soumettre entièrement à l'autorité de la société. On peut citer le martinisme et les Illuminés de Bavière. Ces sociétés contrôlent, ou tentent de contrôler les rouages de l'état. De plus, elles jouent un rôle de gestion et d'exécution.
Les sociétés secrètes "supérieures" : elles sont totalement secrètes, ignorées des sociétés inférieures et contrôlent les sociétés intermédiaires. Leurs buts sont la domination du monde et la réalisation d'objectifs qui nous sont inconnnus.

ouaa c'est flippant ...

Gandhi
lorenzo
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Iluvatar a écrit:
lorenzo a écrit:

ouaa c'est flippant ...

Je comprend!
Menes
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les sectes, c'est vraiment de la gangrène, ça prend une extension incroyable...
j'ai meme vu des familles qui se sont brisées à cause de cela.
MrSky
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo a écrit:
MrSky a écrit:

Alors pour toi les témoins de jéhovas; la Scientologie, Rael, etc... ce sont des sectes ou des religions?

Si je peux le dire, le mot "secte" est un mot qui exprime plus de sentiments que vous ne le pensez. Disant par exemple que la Scientologie est un secte revient à prouver du dégoût et du mépris. Or voyez, ces sentiments ne proviennent que de l'ignorance, tel est ce mot qui est utilisé par 99% de la population.
Je dirai que la scientologie est une histoire de science-fiction que ses adorateurs essayent de vivre (et ses membres vivent cette illusion, étant donné la somme d'argent qui est nécessaire pour y participer et le reste de l'argent que ceux-là possèdent).
Puis pour les autres "sectes", comme vous dites, je serai prêt à parier n'importe quel nombre d'argent que vous n'en savez pas la minuscule particule sur leur façon de vivre, enseigner, etc.
lorenzo
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrSky a écrit:
lorenzo a écrit:
MrSky a écrit:

Si je peux le dire, le mot "secte" est un mot qui exprime plus de sentiments que vous ne le pensez. Disant par exemple que la Scientologie est un secte revient à prouver du dégoût et du mépris. Or voyez, ces sentiments ne proviennent que de l'ignorance, tel est ce mot qui est utilisé par 99% de la population.
Je dirai que la scientologie est une histoire de science-fiction que ses adorateurs essayent de vivre (et ses membres vivent cette illusion, étant donné la somme d'argent qui est nécessaire pour y participer et le reste de l'argent que ceux-là possèdent).
Puis pour les autres "sectes", comme vous dites, je serai prêt à parier n'importe quel nombre d'argent que vous n'en savez pas la minuscule particule sur leur façon de vivre, enseigner, etc.

Concernant les "Thémoins de Jéhovas", je connais parfaitement l'enseignement mais pour vous c'est quoi?
Secte ou Religion?

MrSky
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes sûr de ce que vous dites? Vous pourriez m'expliquer alors l'enseignement des TJ clairement? Et si je vous dis que je les considère comme des rassemblements qui se considèrent comme des religions. S'il doit exister une religion, c'est bien une et une seule.
Ce ne sont pour moi pas non plus des sectes, car je vois les sectes comme des organisations dangereuses et peu scrupuleuses, alors que je ne connait pas toutes vos "sectes".
Si vous prétendez connaître les TJ, alors je vous en prie, expliquez moi ce que vous savez sur eux en donnant ainsi, un exemple de ce que vous appelez vraiment, une secte. Par la suite, je vous donnerai mes connaissances.
lorenzo
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrSky a écrit:
Vous êtes sûr de ce que vous dites? Vous pourriez m'expliquer alors l'enseignement des TJ clairement? Et si je vous dis que je les considère comme des rassemblements qui se considèrent comme des religions. S'il doit exister une religion, c'est bien une et une seule.
Ce ne sont pour moi pas non plus des sectes, car je vois les sectes comme des organisations dangereuses et peu scrupuleuses, alors que je ne connait pas toutes vos "sectes".
Si vous prétendez connaître les TJ, alors je vous en prie, expliquez moi ce que vous savez sur eux en donnant ainsi, un exemple de ce que vous appelez vraiment, une secte. Par la suite, je vous donnerai mes connaissances.

Justement à propos des TJ, pendant leur séminaire ou messse peut importe ils parlent des gens qui ne sont pas comme eux que c'est des gens représentant, satan, le diable, des gens néfastes, des gens qu'ils faut éviter et ne pas avoir de contacts avec eux, alors pourquoi je me dis quand ils font du porte à porte ils viennent chercher le diable, satan etc...., alors que dans le séminaire ils disent l'inversent!!!!!!! Rolling Eyes
Un peu contradictoire leurs comportements et réactions, quand quelqu'un représente (Le diable) Very Happy je vais pas aller le cotoyer!!!
Cela parait logique!
Je me permet de dire cela, car par curiosité et par l'intermédiaire d'un TJ, j'ai réussis à assister à un séminaire, mais sinon ils laissent pas rentrer si facilement que ça!!

MrSky
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord c'est votre vision. Laissez moi d'abord vous dire que je connais des TJ, cela fait près d'un an que je me suis familiarisé avec eux, étant très curieux à les connaître, non subjectivement, mais réellement. D'après l'inspiration de Victor Hugo, j'ai eu l'envie de connaître les Ecritures. Ceci étant fait, j'ai acquis bien plus de connaissances bibliques aujourd'hui que j'en avais avant que je les ai connu. Je suis même ami avec un des témoins, et surprise.. Rien d'anormale ni dans son comportement, ni dans sa mentalité, ni dans sa vie et non plus dans ses croyances, car il suit correctement (et j'ai tout vérifié) l'enseignement biblique et rien de plus.
Sceptique comme je suis, j'ai eu beaucoup du mal à croire en ce qu'ils disaient et comme vous j'ai eu de nombreux doutes sur leur façon d'agir.
J'ai moi aussi assisté à la "Salle" et oui ils parlent parfois des gens qu'il faut éviter, mais pour quelle raison? La Bible dit clairement que Satan dominera le monde pendant un certain temps. Ceci dit, seriez-vous contre le fait que le monde est alors, logiquement, exposé à son influence? Voilà ce qu'ils disent précisément. Vous n'avez qu'à demandez les références de la Bible pour trouver cela belle et bien écrit et non inventé par ceux qui pratique ce culte aujourd'hui.
Est-ce si compliqué à comprendre? Beaucoup de jeunes se laissent tenter par la drogue, la violence et d'autres actes immorales. Si vous avez des enfants, ne les préviendriez-vous pas des dangers qu'offre ce beau monde?
Puis, il est pour chaque témoin de choisir sa façon d'aborder les gens lorsqu'il va prêcher. Certains font bien comprendre leur message, d'autres sont pas très expérimentés dans ce domaine. En quoi cela les différencient des autres humains, dites le moi?
Je m'excuse pour le gros hors sujet.
Iluvatar
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les TJ y sont contre l'avortement, le sexe hors mariage et les beuveries !
C'est une secte !!
(comment ça la religion catholique et l'Islam aussi.. Think ...)

Gandhi
MrSky
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le monde entier est une secte, car les lois sous lesquelles nous vivons, les principes que nous suivons, les villes que nous construisons et toutes les sectes et toutes les religions qui existent, se sont, à un point donné de l'histoire, inspirées de la Bible..
jerrylee
Orateur Demi-Dieu
Orateur Demi-Dieu

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Iluvatar a écrit:
Les TJ y sont contre l'avortement, le sexe hors mariage et les beuveries !
C'est une secte !!
(comment ça la religion catholique et l'Islam aussi.. Think ...)
Very Happy Contre les sectes,une seule arme:L'INSECTICIDE! Very Happy
lorenzo
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrSky a écrit:
Alors le monde entier est une secte, car les lois sous lesquelles nous vivons, les principes que nous suivons, les villes que nous construisons et toutes les sectes et toutes les religions qui existent, se sont, à un point donné de l'histoire, inspirées de la Bible..

Tu parles de bible, mais de quelle bible?
car quand nous écoutons et nous lisons la bible des TJ, elle est quand même légérement différente de celle de la religion catholique, alors laquel est la vrai?ho??
Surtout que la bible des TJ est basé au départ sur le catholique, mais déformé, il y a par là aussi le coran qui est une bible pour la religion musulmane, alors il y en as pleines de bibles si l'on va par là.... Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Sociologie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 3 sur 20
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!