|
| Auteur |
Message |
Florine Discuteur olympique

Sexe:  Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 3120 Localisation: Entre Limoges et Toulouse...
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 11:44 pm Sujet du message:
|
|
|
| Merci Carise. Parfois ça peut être un dérèglement du type tu te "décale", je pense que pour ma part c'est quelque chose comme ça. J'ai remarqué que c'est pire lorsque la pleine lune arrive. |
|
|
|
carise Grand Discuteur

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 12:41 am Sujet du message:
|
|
|
| Florine a écrit: | | Merci Carise. Parfois ça peut être un dérèglement du type tu te "décale", je pense que pour ma part c'est quelque chose comme ça. J'ai remarqué que c'est pire lorsque la pleine lune arrive. |
Florine,
en ce moment je suis en vacances je profite de dormir un peu plus tard
les gélules cette nuit rien
comme écrit reste l'acupuncture je te tiens au courant
La pleine lune ne me fait rien par contre
tu es couche tard ??? depuis toujours car moi oui même quand je bosse _________________ Cette chanson là mon vieux… wouah! elle est terrible! |
|
|
|
philippe du web Dieu de la discussion

Sexe:  Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 5955 Localisation: entre mon hamac et mon lit
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 8:38 pm Sujet du message:
|
|
|
essaie le yoga et de faire le vide en toi _________________ proverbe chinois : Attraper le vent et courir après une ombre. |
|
|
|
inflames88 Papoteur

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 11:44 pm Sujet du message:
|
|
|
Suffit de bien travailler la journée! De bien manger! Et de se metre le dvd d'une saison de Kaamelott à la télé et hop c'est partie pour 12 heures de sommeil  |
|
|
|
carise Grand Discuteur

|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 1:37 am Sujet du message:
|
|
|
| inflames88 a écrit: | Suffit de bien travailler la journée! De bien manger! Et de se metre le dvd d'une saison de Kaamelott à la télé et hop c'est partie pour 12 heures de sommeil  |
même pas vrai !! la preuve je suis encore la je viens de me réveiller
 _________________ Cette chanson là mon vieux… wouah! elle est terrible! |
|
|
|

Sexe:  Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 3120 Localisation: Entre Limoges et Toulouse...
|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 11:25 am Sujet du message:
|
|
|
| inflames88 a écrit: | Suffit de bien travailler la journée! De bien manger! Et de se metre le dvd d'une saison de Kaamelott à la télé et hop c'est partie pour 12 heures de sommeil  |
... quelle chance !!  |
|
|
|

|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 11:27 am Sujet du message:
|
|
|
| Carise, je ne me couche pas forcément très tard (en général je vais vers 22h-23h au lit pour lire un peu et je m'endors lorsque j'ai sommeil (à 23h ou minuit je dors). Je n'ai pas de problème pour m'endormir... le problème vient après, je me réveille vers 3h du mat et ensuite impossible de dormir, je suis en pleine forme !! en général je commence à avoir sommeil vers 6h, quand il ne me reste plus beaucoup de temps pour dormir... |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 11:28 am Sujet du message:
|
|
|
Bon, z'arrêtez de vous plaindre un peu!
C'est pas si mal finalement!
Moi je ne peux pas me réveiller le matin!
Vous croyez que c'est mieux d'être à la bourre en permanence!  |
|
|
|

|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 11:40 am Sujet du message:
|
|
|
... Mon chéri est comme ça aussi No One, ce matin il s'est levé à 8h pour être au boulot à... 8 h (mais aussi hier c'était la saint Valentin )
Bref, on ne se plaint pas, on échange juste nos expérience... (et puis franchement ne pas dormir pendant 3 nuits d'affilé c'est pas marrant je te souhaite de ne jamais savoir ce que c'est. |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 11:45 am Sujet du message:
|
|
|
Oui, bien sûr, je comprends Florine.
Le mieux, c'est encore d'être normal!
Pour ma part, j'ai un réveil maléfique qui s'amuse
à faire passer les minutes plus vite le matin!  |
|
|
|

|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 12:02 pm Sujet du message:
|
|
|
| No one a écrit: |
Pour ma part, j'ai un réveil maléfique qui s'amuse
à faire passer les minutes plus vite le matin!  |
 |
|
|
|
carise Grand Discuteur

|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 7:31 pm Sujet du message:
|
|
|
| No one a écrit: | Bon, z'arrêtez de vous plaindre un peu!
C'est pas si mal finalement!
Moi je ne peux pas me réveiller le matin!
Vous croyez que c'est mieux d'être à la bourre en permanence!  |
oui c'est mieux de ne rien dire  _________________ Cette chanson là mon vieux… wouah! elle est terrible! |
|
|
|
debidou Nouveau Discuteur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 11 Localisation: dans ma maison
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 6:45 pm Sujet du message: Re: comment bien dormir
|
|
|
| philippe du web a écrit: | | carise a écrit: | sans médicaments type somnifères
avec vous des conseils
mici  |
dans les bras de la personne aimée rien du mieux pour bien dormir |
Je suis d'accord avec Toi, il n'y a rien de tel, quel bonheur et quelle douce nuit !!
Debidou |
|
|
|
perdu Pipelette

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 8:48 pm Sujet du message:
|
|
|
| écouter de la musique,faire des exercise de relaxation...l'important ce que tu sois le plus relaxe possible,si tu prends des stimulants ou que tu as encore le stress de ta journée dans el corps tu dormira moins bien. |
|
|
|
DUDUCHE Petit Papoteur

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 9:22 pm Sujet du message:
|
|
|
pour ma part, j'effectue toute une série de pensées positive ; j'ai appris cela en formation de PNL.
en plus, quelques gouttes d'huiles essentielles telles que basilicum, ravensare, et en plus je parfume la chambre
bien ça marche ; j'ai arrêtée les médicaments |
|
|
|
bonoise Nouveau Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 16 Localisation: ANNABA(bone) l'est de l'ALGERIE
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 10:19 pm Sujet du message:
|
|
|
slt tt le monde moi aussi j'arrive pa a dormir normal comme tout le monde car jé pri l'habitude de resté eveillé juska 3h et 4h du matin a cause du bac et meme des nuits blanches donc safé 3 ans que je suis comme ca ..ca ma vraiment fais du mal sa joué sur mon fisik car jé bcp maigri et meme sa joué sur mon moral ...car je me sentiré pa bien dn ma peau
mnt je dors avec un médicament qui s'apelle remeron....de ma mere c'est un calmant d'enerv ..
jé pa le choix je cé ke c le mauvé choix mais bonn ....jé rien a faire
si je fé le sport je vé maigrir bcp plus
si il ya des conseils
merci à ts |
|
|
|
elfeblagueur Petit Papoteur

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 10:40 am Sujet du message:
|
|
|
| d'une part, il n'y a pas de solution miracle car tout dépend de la cause de tes troubles du sommeil... et puis il y a la façon dont ça se manifeste (dur de s'endormir ou bien reveil au milieu de la nuit, ou les deux?) Pour le premier cas, il existe une astuce: prendre une petite quantité de féculents le soir (une heure environ avant l'heure prévue du coucher) ça va provoquer une toute petite hypoglycémie plus connue sous le nom de "coup de barre". et là, ne pas résister, éteindre la lumière etc. (forcément cette méthode est à proscrire pour les personnes diabétiques). Pour le second cas, ne pas chercher à se rendormir (ça énerve, on voit l'heure qui passe et on dort toujours pas, ça énerve encore plus, on s'arrache les cheveux et finalement on restera éveillé jusqu'à ce que ce satané réveil de m... sonne au moment où on avait enfin réussi à trouver le sommeil. NON, le truc c'est de faire quelque chose de calme (lire, regarder la TV, lire en écoutant de la musique (pour moi c'est mieux que le meilleur des hypnotiques)) jusqu'à ce que le sommeil revienne. (éventuellement, si au moment du reveil inopportun de milieu de nuit, on sens que ça va encore être dur de retrouver le sommeil, on peut réitérer la méthode des féculents et attendre une heure environ). Deux derniers conseils: si dans la journée, vous ne vous dépenser que peu physiquement, vous aurez moins besoin de récuperer et plus de tendance à l'insomnie. en enfin, tout les excitants sont à proscrire après 16-17h environ (café, thé, chocolat, plats épicés, certains fruits, jus de fruits et sodas contenant de l'acide ascorbique (vitamine C)). voilà, bonne nuit, enfin j'espère... |
|
|
|
titiespagnole1987 Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 330 Localisation: orne + caen
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 10:55 am Sujet du message:
|
|
|
Tu peux utiliser des huiles essentielles qui te permettront de te relaxer avant ton sommeil, ou comme il a été déjà dit les comprimés a base de plantes marchent bien aussi  _________________ "Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire."
Ernesto Guevara |
|
|
|
folcoche Polémiqueur

Sexe:  Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 770 Localisation: mons belgique
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 11:18 am Sujet du message:
|
|
|
le bon bain bien chaud
puis un bon verre de lait chaud avec du miel et un petit beurre ecrase dedans
il y a aussi des tisane nuit calme ou nuit tranquille
surtout pas de portable dans la chambre ca perturbe le sommeil
c'est prouvé laisser la tele sur un truc doux "arte" _________________ il faut perdre sa vie a la gagner :a.Einstein |
|
|
|
LA PO Orateur Demi-Dieu

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 1:21 pm Sujet du message:
|
|
|
| une bonne partie de jambes en l'air fait sont éffet aussi |
|
|