Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

comment bien dormir

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Santé et Bien être
Auteur Message
Florine
Discuteur olympique
Discuteur olympique

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Carise. Parfois ça peut être un dérèglement du type tu te "décale", je pense que pour ma part c'est quelque chose comme ça. J'ai remarqué que c'est pire lorsque la pleine lune arrive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carise
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Florine a écrit:
Merci Carise. Parfois ça peut être un dérèglement du type tu te "décale", je pense que pour ma part c'est quelque chose comme ça. J'ai remarqué que c'est pire lorsque la pleine lune arrive.

Florine,
en ce moment je suis en vacances je profite de dormir un peu plus tard
les gélules cette nuit rien Twisted Evil
comme écrit reste l'acupuncture je te tiens au courant
La pleine lune ne me fait rien par contre
tu es couche tard ??? depuis toujours car moi oui même quand je bosse
philippe du web
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaie le yoga et de faire le vide en toi
inflames88
Papoteur
Papoteur

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suffit de bien travailler la journée! De bien manger! Et de se metre le dvd d'une saison de Kaamelott à la télé et hop c'est partie pour 12 heures de sommeil Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
carise
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

inflames88 a écrit:
Suffit de bien travailler la journée! De bien manger! Et de se metre le dvd d'une saison de Kaamelott à la télé et hop c'est partie pour 12 heures de sommeil Very Happy

même pas vrai !! la preuve je suis encore la je viens de me réveiller
Razz
Florine
Discuteur olympique
Discuteur olympique

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

inflames88 a écrit:

... quelle chance !! Laughing
Florine
Discuteur olympique
Discuteur olympique

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Carise, je ne me couche pas forcément très tard (en général je vais vers 22h-23h au lit pour lire un peu et je m'endors lorsque j'ai sommeil (à 23h ou minuit je dors). Je n'ai pas de problème pour m'endormir... le problème vient après, je me réveille vers 3h du mat et ensuite impossible de dormir, je suis en pleine forme !! en général je commence à avoir sommeil vers 6h, quand il ne me reste plus beaucoup de temps pour dormir...
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, z'arrêtez de vous plaindre un peu!
C'est pas si mal finalement!
Moi je ne peux pas me réveiller le matin!
Vous croyez que c'est mieux d'être à la bourre en permanence! Laughing
Florine
Discuteur olympique
Discuteur olympique

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

... Mon chéri est comme ça aussi No One, ce matin il s'est levé à 8h pour être au boulot à... 8 h Confused (mais aussi hier c'était la saint Valentin Laughing )
Bref, on ne se plaint pas, on échange juste nos expérience... (et puis franchement ne pas dormir pendant 3 nuits d'affilé c'est pas marrant je te souhaite de ne jamais savoir ce que c'est.
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bien sûr, je comprends Florine.
Le mieux, c'est encore d'être normal! Think

Pour ma part, j'ai un réveil maléfique qui s'amuse
à faire passer les minutes plus vite le matin! Laughing
Florine
Discuteur olympique
Discuteur olympique

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

No one a écrit:

Pour ma part, j'ai un réveil maléfique qui s'amuse
à faire passer les minutes plus vite le matin! Laughing

Laughing Laughing Wink
carise
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

No one a écrit:
Bon, z'arrêtez de vous plaindre un peu!
C'est pas si mal finalement!
Moi je ne peux pas me réveiller le matin!
Vous croyez que c'est mieux d'être à la bourre en permanence! Laughing

oui c'est mieux de ne rien dire Wink
debidou
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Re: comment bien dormir Répondre en citant

philippe du web a écrit:
carise a écrit:
sans médicaments type somnifères

avec vous des conseils
mici Laughing

dans les bras de la personne aimée rien du mieux pour bien dormir

Je suis d'accord avec Toi, il n'y a rien de tel, quel bonheur et quelle douce nuit !!

Debidou
perdu
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

écouter de la musique,faire des exercise de relaxation...l'important ce que tu sois le plus relaxe possible,si tu prends des stimulants ou que tu as encore le stress de ta journée dans el corps tu dormira moins bien.
DUDUCHE
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, j'effectue toute une série de pensées positive ; j'ai appris cela en formation de PNL.
en plus, quelques gouttes d'huiles essentielles telles que basilicum, ravensare, et en plus je parfume la chambre
bien ça marche ; j'ai arrêtée les médicaments
bonoise
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt tt le monde moi aussi j'arrive pa a dormir normal comme tout le monde car jé pri l'habitude de resté eveillé juska 3h et 4h du matin a cause du bac et meme des nuits blanches donc safé 3 ans que je suis comme ca ..ca ma vraiment fais du mal sa joué sur mon fisik car jé bcp maigri et meme sa joué sur mon moral ...car je me sentiré pa bien dn ma peau
mnt je dors avec un médicament qui s'apelle remeron....de ma mere c'est un calmant d'enerv ..
jé pa le choix je cé ke c le mauvé choix mais bonn ....jé rien a faire
si je fé le sport je vé maigrir bcp plus
si il ya des conseils
merci à ts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
elfeblagueur
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'une part, il n'y a pas de solution miracle car tout dépend de la cause de tes troubles du sommeil... et puis il y a la façon dont ça se manifeste (dur de s'endormir ou bien reveil au milieu de la nuit, ou les deux?) Pour le premier cas, il existe une astuce: prendre une petite quantité de féculents le soir (une heure environ avant l'heure prévue du coucher) ça va provoquer une toute petite hypoglycémie plus connue sous le nom de "coup de barre". et là, ne pas résister, éteindre la lumière etc. (forcément cette méthode est à proscrire pour les personnes diabétiques). Pour le second cas, ne pas chercher à se rendormir (ça énerve, on voit l'heure qui passe et on dort toujours pas, ça énerve encore plus, on s'arrache les cheveux et finalement on restera éveillé jusqu'à ce que ce satané réveil de m... sonne au moment où on avait enfin réussi à trouver le sommeil. NON, le truc c'est de faire quelque chose de calme (lire, regarder la TV, lire en écoutant de la musique (pour moi c'est mieux que le meilleur des hypnotiques)) jusqu'à ce que le sommeil revienne. (éventuellement, si au moment du reveil inopportun de milieu de nuit, on sens que ça va encore être dur de retrouver le sommeil, on peut réitérer la méthode des féculents et attendre une heure environ). Deux derniers conseils: si dans la journée, vous ne vous dépenser que peu physiquement, vous aurez moins besoin de récuperer et plus de tendance à l'insomnie. en enfin, tout les excitants sont à proscrire après 16-17h environ (café, thé, chocolat, plats épicés, certains fruits, jus de fruits et sodas contenant de l'acide ascorbique (vitamine C)). voilà, bonne nuit, enfin j'espère...
titiespagnole1987
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux utiliser des huiles essentielles qui te permettront de te relaxer avant ton sommeil, ou comme il a été déjà dit les comprimés a base de plantes marchent bien aussi Smile
"Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire."
Ernesto Guevara
folcoche
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

le bon bain bien chaud
puis un bon verre de lait chaud avec du miel et un petit beurre ecrase dedans
il y a aussi des tisane nuit calme ou nuit tranquille
surtout pas de portable dans la chambre ca perturbe le sommeil
c'est prouvé laisser la tele sur un truc doux "arte"
LA PO
Orateur Demi-Dieu
Orateur Demi-Dieu

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une bonne partie de jambes en l'air fait sont éffet aussi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Santé et Bien être
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!