|
| Auteur |
Message |
SSW Grand Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 548 Localisation: A l'horizon.
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 12:41 am Sujet du message:
|
|
|
L'art figuratif est le grand leurre de l'Homme prétentieux.
M'enfin, ca reste beau à voir, et toute cette liberté que nous apporte cet art n'est pas négligeable.
Mais je ne crois pas aimer l'art abstrait - pour répondre. _________________ Et le portugais ? |
|
|
|
roussote Obsédé du clavier

|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 1:09 am Sujet du message:
|
|
|
Ah,mais si les surréalistes sont des peintres de l'abstrait,oui !j'aime! _________________ J'aspire à la geek attitude... |
|
|
|
gribouille Bavardeur

Sexe:  Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 130 Localisation: Hte Normandie
|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 11:46 am Sujet du message:
|
|
|
Voici un abstrait que j'aime beaucoup, ses toiles sont assez grandes et très impressionnantes, toujours liées à la nature...Per Kikeby. |
|
|
|
coco2n Lapin de clavier

Sexe:  Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 1936 Localisation: ici et là
|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 11:13 am Sujet du message:
|
|
|
un peu triste non ? _________________ .....................
""Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Einstein |
|
|
|
coco2n Lapin de clavier

Sexe:  Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 1936 Localisation: ici et là
|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 11:16 am Sujet du message:
|
|
|
| gribouille a écrit: | Surtout pas un manque d'intelligence, tu ne semble pas rejeter en bloc...
Je crois qu'il est nécessaire de voir les oeuvres en vrai, pour voir si l'émotion passe.
Une oeuvre abstraite est une pure présence, un " être " composé de pigments, sur un support, quand vous êtes sensible a un beau visage, cherchez vous forcement à l'utiliser, à le comprendre ?
Quand vous voyez un arbre, cherchez vous à le comprendre ?
Non, il vous touche par ses couleurs, le soleil qui filtre à travers...
Des émotions humaines quoi... |
je suis un peu comme roussote, je ne comprend pas toujours ce que l'artiste a voulu exprimé
pour vous , notre vision et notre interpétation est suffisante, il est inutile de chercher la propre vision de l'artiste ?
certains tableaux abstraits me touchent énormément mais j'ai toujours la crainte de ne pas voir ce qu'il faut y voir !!!
je viens de réaliser mon premier tableau abstrait sans modèle, je me suis laissé portée par mon pinceau si j'ose dire, et j'ai choisi les couleurs que j'aime , je le retouche régulièrement , je le laisse à porté d'oeil .....
il évolue..... est-ce en fonction de mon état d'âme du moment ? ?
voilà est-ce cela l'art abstrait , l'état d'âme du peintre au moment de la réalisation de l'oeuvre ? _________________ .....................
""Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Einstein |
|
|
|
gribouille Bavardeur

Sexe:  Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 130 Localisation: Hte Normandie
|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 9:58 pm Sujet du message:
|
|
|
Oui, c'est un peu cela, Kandinsky parlait de "nécessité intérieure", un tableau abstrait, c'est comme un champ plein de fleur, il et là, on se demande pas à quoi ça ressemble...
En revanche, faire tenir ensemble tout cela, c'est extrêmement subtil et demande beaucoup de travail.
imaginez, si on lance des notes de musiques au hasard en espérant que cela face une composition... |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 1:19 pm Sujet du message:
|
|
|
| Mes tripes disent que c'est beau ! ça me suffit ! |
|
|
|
scatterbrain Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 256 Localisation: banlieue parisienne
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 7:07 pm Sujet du message:
|
|
|
J'ai quand même beaucoup de mal avec les tableaux monochromes, les bandes de couleur et autres oeuvres de ce genre :
Je ne vois pas où est la démarche artistique...décorative tout au plus... _________________ Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner...
M. Audiard |
|
|
|
luddia Grand Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 562 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 7:36 pm Sujet du message:
|
|
|
Pour moi aussi, le summum en abstrait c'est Zao Wou Ki.
J'aime aussi le monochrome : Soulages
Yves Klein
J'ai plus de mal avec Kandinsky.
Quant à mêler l'intelligence avec la contemplation d'une peinture, je ne suis pas sûre de l'intérêt. Comme le dit Gaminedeparis, c'est avec les tripes qu'il faut la voir! _________________ Rien |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 8:01 pm Sujet du message:
|
|
|
C'est que je ressens devant des oeuvres ! du rire aux larmes |
|
|
|
LILLY Grand Discuteur

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 7:44 pm Sujet du message:
|
|
|
| luddia a écrit: | Pour moi aussi, le summum en abstrait c'est Zao Wou Ki.
J'aime aussi le monochrome : Soulages
Yves Klein
J'ai plus de mal avec Kandinsky.
Quant à mêler l'intelligence avec la contemplation d'une peinture, je ne suis pas sûre de l'intérêt. Comme le dit Gaminedeparis, c'est avec les tripes qu'il faut la voir! |
G-E-N-I-A-L !! les 2 !! |
|
|
|
Samii Grand Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 405 Localisation: Sur un rafiot au large des cotes.
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 1:50 pm Sujet du message:
|
|
|
Les deux sont très beaux. L'artiste n'a pas besoin d'être à coté de sa peinture puisqu'il est sa peinture.
Bravo!
Il y a une recherche du sentiment. On laisse aller le déferlement des couleurs et !!!!
Merci.
Kandinsky mérite le respect, c'est l'innovateur géométrique. _________________ Bardamu, What else? |
|
|
|
loonae Petit Papoteur

Sexe:  Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 47 Localisation: SUR LE SOLEIL
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 12:59 pm Sujet du message:
|
|
|
j adore l art abstait moi meme j en fais et merci pour tous vos tableaux poster _________________ Qui voit la figure humaine correctement le peintre,le photographe ou le miroir
(pablo piccasso) |
|
|
|
DarKWondeR_ThumB Indiscutable Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 1070 Localisation: En Pause Café
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 1:01 pm Sujet du message:
|
|
|
pareil que loonae  _________________ Vengeance is Mine |