|
| Auteur |
Message |
Ariwara Grand Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 424 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 1:47 pm Sujet du message:
|
|
|
He bien tu vois, l'Homme sans Qualité de Musil, j'ai essayé plusieurs fois, à des années d'intervalle, et jamais je n'ai réussi à dépasser les 50 premières pages! je m'y ennuie immensément... comme quoi la complicité avec un texte, un auteur, est une affaire très personnelle  _________________ La plus constante marque de la sagesse, c'est une constante réjouissance (Montaigne) |
|
|
|
jcarter Grand Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 546 Localisation: amiens
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 3:15 pm Sujet du message:
|
|
|
les bouquins originaux de RING sont vraiment bien pensées: une grande série fantastique moderne moi j'ai adoré je vous les conseille . c'est de suzuki je crois _________________ "Le sexe c'est comme la belote : si tu n'as pas un bon partenaire, tu
as intéret à avoir une bonne main !" |
|
|
|
finland_dream Bavardeur

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 4:11 pm Sujet du message:
|
|
|
| Ariwara a écrit: | He bien tu vois, l'Homme sans Qualité de Musil, j'ai essayé plusieurs fois, à des années d'intervalle, et jamais je n'ai réussi à dépasser les 50 premières pages! je m'y ennuie immensément... comme quoi la complicité avec un texte, un auteur, est une affaire très personnelle  |
Ué mais mon prof de philo m'a dit que les 150 premières pages sont dures et longues mais une fois rentré dedans c'est un régal de littérature.
Tu devrais pousser un peu plus loin car sur un double livre de =2000 pages, il faut une bonne centaine de pages avant de mettre tout en place, non ? |
|
|
|
govanni drago Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 309 Localisation: nord
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 2:55 pm Sujet du message:
|
|
|
Dostoievski: parfait.
Mauriac: thèrese desqueroux
Balzac: peau de chagrin.
Zweig: le joueur de carte.
Hesse: narcisse et goldmund.
pardon pour l'orthographe j'ai peu de temps...
mais je suis comptant de voir que d'autre partage mes gouts. _________________ la vie est belle... |
|
|
|
*Salômbo* Indiscutable Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 25 Déc 2007 Messages: 1069 Localisation: T'aimerais bien le savoir, hein ?
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 3:23 pm Sujet du message:
|
|
|
T'as lu quoi de Dosto ? _________________ "Arthouuuur ! La fleur en bouquet fane et jamais ne renaît !!"
[Kaamelott, le roi Burgonde] |
|
|
|
govanni drago Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 309 Localisation: nord
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 3:32 pm Sujet du message:
|
|
|
crime et châtiment... _________________ la vie est belle... |
|
|
|
roussote Obsédé du clavier

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 3:38 pm Sujet du message:
|
|
|
En ce moment Julien Gracq.....je suis carrément "en amour" ! _________________ Deux chèvres sont sur un bateau : BABI et BABA. BABA tombe à l'eau. Que se passe-t-il ? |
|
|
|
*Salômbo* Indiscutable Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 25 Déc 2007 Messages: 1069 Localisation: T'aimerais bien le savoir, hein ?
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 4:21 pm Sujet du message:
|
|
|
| govanni drago a écrit: | | crime et châtiment... | Ah je l'ai adoré  _________________ "Arthouuuur ! La fleur en bouquet fane et jamais ne renaît !!"
[Kaamelott, le roi Burgonde] |
|
|
|
Daedalus Bavardeur

Sexe:  Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 176 Localisation: Au fond d'un profond gouffre
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 7:13 pm Sujet du message:
|
|
|
| govanni drago a écrit: | | crime et châtiment... |
Quel étonnement... (mais cela reste un excellent ouvrage)
Boris Vian, magnifique, brutal et doux, simple et incompréhensible. _________________ Jamais un rayon frais n'éclaira vos cavernes ;
Par les fentes des murs des miasmes fiévreux
Filtrent en s'enflammant ainsi que des lanternes
Et pénètrent vos corps de leurs parfums affreux. |
|
|
|
lilula59 Emmerdeur en chef

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 8:02 pm Sujet du message:
|
|
|
diderot, sheakspeare, saint exupéry, barjavel, oscar wilde....entre autres! _________________ "Ne sont-ce pas les mêmes convulsions, que le sang s'épuise goutte à goutte, ou que l'intelligence s'éteigne pensée à pensée?" |
|
|
|
Loeza Pipelette

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 8:10 pm Sujet du message:
|
|
|
Il y en a quelques uns... Henry Miller, Bohumil Hrabal, Boulgakov, Yoko Ogawa, Stendhal...
Ah! Et Barbara Kingsolver, surtout pour " Les yeux dans les arbres ". |
|
|
|
luddia Grand Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 576 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 8:14 pm Sujet du message:
|
|
|
Le Clézio, certains le trouvent rébarbatif, pour moi c'est un poète en prose.
Maupassant bien sûr et sa satire des hommes.
Et en contemporain Philippe Claudel. Il a une écriture classique qui fait du bien dans la littérature actuelle. _________________ Rien |
|
|
|
Christobal Indiscutable Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1036 Localisation: Quelque part en banlieue parisienne, entre deux barres et du pavillonnaire...
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 8:38 pm Sujet du message:
|
|
|
| Balzac |
|
|
|
Daedalus Bavardeur

Sexe:  Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 176 Localisation: Au fond d'un profond gouffre
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 9:00 pm Sujet du message:
|
|
|
Machiavel, Dante, Barjavel, Cioran, Asimov, Michaux, Milton, Dantec et bien d'autres _________________ Jamais un rayon frais n'éclaira vos cavernes ;
Par les fentes des murs des miasmes fiévreux
Filtrent en s'enflammant ainsi que des lanternes
Et pénètrent vos corps de leurs parfums affreux. |
|
|
|
Nanne76 Bavardeur

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 9:35 pm Sujet du message:
|
|
|
| S'il ne faut en citer qu'un, je dirais Zelazny |
|
|
|
Plumette Indiscutable Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1086 Localisation: je ne sais pas encore...
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 9:54 pm Sujet du message:
|
|
|
Henri Miller, Tennessee William, John Fante, Charles Bukowski, Dostoievski, Gogol, Pouchkine, Nina Berberova, Mireille Sorgue, Queffelec... et beaucoup d'autres. Je n'ai jamais su choisir  |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 8:28 pm Sujet du message:
|
|
|
| Michel Drucker ! |
|
|
|
vérisimilitude Titanesque discuteur

Sexe:  Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 2081 Localisation: Nantes qu'est à l'intérieur de Nice
|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 12:29 am Sujet du message:
|
|
|
| Daedalus a écrit: | Boris Vian, magnifique, brutal et doux, simple et incompréhensible.
|
Carrément d'accord!! |
|
|
|
Mr Mojo Risin Toute puissance réthorique

Sexe:  Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 3495 Localisation: Connie & Blyde's bar
|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 12:30 am Sujet du message:
|
|
|
| John Fante... définitivement |
|
|
|
Baliman Nouveau Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 16 Localisation: Oise
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 6:17 pm Sujet du message:
|
|
|
Il faut que je me lance...
Mon auteur préféré est Stephen King...
J'entends déjà les hauts cris de ceux qui pensent que la littérature fantastique est un sous produit de notre époque... Et en plus c'est un américain... Mon Dieu quelle honte !
Pourtant, il est à mes yeux un auteur qui me parle. J'ai eu bien souvent l'impression qu'il parlait de moi ou même qu'il me parlait à moi.
Cela pourra paraître étrange, puisque je suis un Picard pure souche loin de toute image "américaine" mais voilà... Lui et moi on se comprend...
Ne me jetez pas de cailloux tout de suite... Vraiment, "j'suis un gars plutôt sympa " _________________ Etant donné que je n'ai aucune phrase intelligente à vous jeter au visage, je me tais... |
|
|
|
|
|
|