|
| Auteur |
Message |
carise Grand Discuteur

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 12:28 am Sujet du message: comment bien dormir
|
|
|
sans médicaments type somnifères
avec vous des conseils
mici  |
|
|
|
qui Dieu de la discussion

Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 5839 Localisation: borderline
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 12:30 am Sujet du message:
|
|
|
les boules quies c'est pas mal. j'en mets souvent. je dirais que ça aide à s'endormir plus vite. _________________ bateau bateau bateau bateau bateau bateau toi bateau bateau bateau bateau bateau bateau moi bateau bateau bateau bateau bateau fouvintoinoeudsmoifouveux |
|
|
|
carise Grand Discuteur

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 12:30 am Sujet du message:
|
|
|
je vis à la campagne j'ai pas un bruit _________________ Cette chanson là mon vieux… wouah! elle est terrible! |
|
|
|

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 12:41 am Sujet du message:
|
|
|
je ne suis pas en ville non plus, mais même, les boules quies isolent, comme dans une bulle, un cocon. enfin voilà c'était ma contribution à ce topic  _________________ bateau bateau bateau bateau bateau bateau toi bateau bateau bateau bateau bateau bateau moi bateau bateau bateau bateau bateau fouvintoinoeudsmoifouveux |
|
|
|
revolutionaire Pipelette

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 12:54 am Sujet du message:
|
|
|
| Ecouter de la musique (Ipod, mp3..etc) jusqu'à épuisement , et là on arrête et on dort comme un bébé..! |
|
|
|
carise Grand Discuteur

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 1:04 am Sujet du message:
|
|
|
merci  |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 3:47 am Sujet du message:
|
|
|
| revolutionaire a écrit: | | Ecouter de la musique (Ipod, mp3..etc) jusqu'à épuisement , et là on arrête et on dort comme un bébé..! |
C'est pas bon de s'endormir avec des écouteurs, il vaut mieux oublier les baladeurs.
Si tu veux écouter de la musique ou la radio pour dormir, mets-la sur une chaine avec la fonction "timer",
qui permet de programmer un compte à rebours avant l'arrêt de celle-ci (la plupart ont cette fonction).
Sinon, il est conseillé de faire quelques exercices avant de se coucher.
Je ne parle pas de faire de la muscu quand on est déjà au bord du lit!
Mais simplement des gestes d'échauffement et d'étirement doux pendant deux minutes.
A part ça, la lecture a déjà plus que fait ses preuves,
et ce qu'il faut éviter à tous prix, c'est de laisser tourner radio ou télé pendant le sommeil.
Voilou pour ma réponse...
Bonne nuit donc! |
|
|
|
Clarabelle Dieu de la discussion

Sexe:  Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 5374 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 5:13 am Sujet du message:
|
|
|
Voilà mon conseil...sinon je lis avant de dormir...marche pas parce que je veux finir le bouquin...mais moins douloureux...  _________________ C'est très joli, la vie. Mais cela a un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre. J.Anouilh
Bouh... |
|
|
|
liza Grand Discuteur

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 10:20 am Sujet du message: Re: comment bien dormir
|
|
|
| carise a écrit: | sans médicaments type somnifères
avec vous des conseils
mici  |
quelques gouttes d extrait de lavande sur ton oreiller ... c'est conseillé  _________________ ....... |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 11:59 am Sujet du message:
|
|
|
Faites gaffe à Clarabelle les gens!
C'est une grande malade sous ses airs de p'tite souris!
"Bonne nuit mon chéri!"
Voyez, j'vous l'avez dit!
 |
|
|
|
Julisa Bavardeur

Sexe:  Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 129 Localisation: picardie
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 12:11 pm Sujet du message:
|
|
|
Aérer sa chambre quelques minutes avant de se coucher , dans un lit bien douillet , enfin comme ce que tu aimes le mieux , pas d 'appareil élctrique allumé , ni même en veille , une musique douce , comme dit Liza , de l 'extrait de lavande ou huile essentiel de lavande dans un brûle parfum , à diffuser dans ta chambre , une fois aérée ! Un doudou .... pour te rassurer !
Sinon , il existe des plantes en comprimés , style passiflore , aubépine , sans acoutumance qui aide à la relaxation ! ça se vend même en supermarché ! |
|
|
|

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 12:22 pm Sujet du message:
|
|
|
| No one a écrit: | | Sinon, il est conseillé de faire quelques exercices avant de se coucher. |
oui, les exercices de maths c'est assez efficace _________________ bateau bateau bateau bateau bateau bateau toi bateau bateau bateau bateau bateau bateau moi bateau bateau bateau bateau bateau fouvintoinoeudsmoifouveux |
|
|
|

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 1:24 pm Sujet du message:
|
|
|
| No one a écrit: | Faites gaffe à Clarabelle les gens!
C'est une grande malade sous ses airs de p'tite souris!
"Bonne nuit mon chéri!"
Voyez, j'vous l'avez dit!
 |
Pour mieux dormir il interressant d'aller se coucher un peu avant d'être fatigué...ça permet de se détendre... _________________ C'est très joli, la vie. Mais cela a un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre. J.Anouilh
Bouh... |
|
|
|
Florine Discuteur olympique

Sexe:  Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 3121 Localisation: Entre Limoges et Toulouse...
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 3:29 pm Sujet du message:
|
|
|
Vos solutions sont sympa, mais sur un vrai insomniaque, je doute que ça fonctionne... enfin je ne sais pas quel est le cas de Carise.
Personnellement on m'a offert une peluche à mettre dans le micro-onde 1 min, quand elle en ressot elle est toute chaude et sens la lavande... c'est censé aider mais bon.
No one :pourquoi ne pas dormir avec la télé allumée ou la radio ? (je demande parce que ça m'arrive régulièrement. |
|
|
|
roussote Obsédé du clavier

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 3:33 pm Sujet du message:
|
|
|
 _________________ J'aspire à la geek attitude... |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 3:34 pm Sujet du message:
|
|
|
| Florine a écrit: | | ...une peluche à mettre dans le micro-onde 1 min, quand elle en ressot elle est toute chaude et sens la lavande... |
| Florine a écrit: | | No one: pourquoi ne pas dormir avec la télé allumée ou la radio ? (je demande parce que ça m'arrive régulièrement). |
Bah parce que ton cerveau "bouffe" toute la nuit des conneries en tous genres et de la pub,
et ton sommeil ne peut être aussi bénéfique que s'il était au calme.
Enfin, je sais que pas mal de gens le font...
Faut utiliser la fonction "timer", c'est fait pour! |
|
|
|
Florine Discuteur olympique

Sexe:  Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 3121 Localisation: Entre Limoges et Toulouse...
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 3:41 pm Sujet du message:
|
|
|
| si, si ça existe ces peluche... il faudrait que je vous donne la référence. Pour la radio c'est ce que je me disait (il faut que je regarde si le mien à la fonction "timer") |
|
|
|

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 3:59 pm Sujet du message:
|
|
|
| Florine a écrit: | Vos solutions sont sympa, mais sur un vrai insomniaque, je doute que ça fonctionne... enfin je ne sais pas quel est le cas de Carise.
|
Penses tu...dormi 3heures cette nuit... _________________ C'est très joli, la vie. Mais cela a un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre. J.Anouilh
Bouh... |
|
|
|
Mr Mojo Risin Emmerdeur en chef

Sexe:  Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 2691 Localisation: OQ derriere Madame
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 4:02 pm Sujet du message:
|
|
|
Picoler, ça peut aider. _________________ Je sais c'est rien que des conneries mais j'aime ça. |
|
|
|

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 4:04 pm Sujet du message:
|
|
|
Ouais mais tous les jours...bonjour le mal de crâne... _________________ C'est très joli, la vie. Mais cela a un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre. J.Anouilh
Bouh... |
|
|
|
|
|
|