Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

Abolition de l'argent

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 33, 34, 35  Suivante  
Auteur Message
bysshe
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart d'entre vous ignore la véritable nature de l'argent. Vous croyez le manipuler alors que c'est lui qui vous manipule : vous êtes ses marionnettes. L'argent, cette puissance maléfique, pourrait faire sien le célèbre mot du Iago de Shakespeare : "Je ne suis pas ce que je suis." Par ailleurs, contrairement à ce que certains d'entre vous croient la Cité ne sera pas peuplée de gens identiques. Nous continuerons à nous distinguer les uns des autres par nos capacités intellectuelles, notre imagination et notre sensibilité. Nous serons seulement égaux en droits, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Préférez-vous continuer à adorer le veau d'or et à être des hommes et des femmes du XXe siècle?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sudoku
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bysshe a écrit:
La plupart d'entre vous ignore la véritable nature de l'argent. Vous croyez le manipuler alors que c'est lui qui vous manipule : vous êtes ses marionnettes. L'argent, cette puissance maléfique, pourrait faire sien le célèbre mot du Iago de Shakespeare : "Je ne suis pas ce que je suis." Par ailleurs, contrairement à ce que certains d'entre vous croient la Cité ne sera pas peuplée de gens identiques. Nous continuerons à nous distinguer les uns des autres par nos capacités intellectuelles, notre imagination et notre sensibilité. Nous serons seulement égaux en droits, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Préférez-vous continuer à adorer le veau d'or et à être des hommes et des femmes du XXe siècle?

Les personnes qui ne peuvent pas ,^pretendre a une intellignece au dessu de la moyenne, et qui n'onyt pas d'imagination, les considere tu comme perdus dans ta societe qui justement fera la distinction de l'intellect et de l'imagination.
Alors ces personne qui n'auront que peu le droit de citer, seront des frustre par ton monde, et crois jc'ets une majorite d'humains.

Que tu n'aime pas l'argent c'est ton probleme, ton droit le plus absolue mais pourquoi insulter ceux qui aiment cette argent qui peut ou pourrait les rendre heureux (a chacun sa vision du bonheur), pourquoi toujours diren qu'ils sont manipules?? Moi j'aime l'argent et je ne me sens ^pas du tout manipule, et cela ne me rend nullement inferieur a toi ni intellectuellement ni humain ement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daedalus
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les chôses que nous possédons finissent par nous posséder.
Et pénètrent vos corps de leurs parfums affreux.
chinmasta
Titanesque discuteur
Titanesque discuteur

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé mais moi aussi je ne me sens pas manipulé par l'argent!Si cela rend certain gens heureux tant mieux!chacun doit pouvoir etre heureux comme il entend,du moment que pour en venir a ce bonheur il ne fait de mal ni n'exploite personne!tel est vision des choses.Tu peut fair les plus belle choses comme les pires avec et pour me repeté comme n'importe quelles outils.Toi bysshe tu as une mechante attraction pour l'argent et tu transforme cela en "demon"n'y pense pas constament et tu auras moins de problemes....

enfin de retour sur mon chemin!
sudoku
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daedalus a écrit:
Les chôses que nous possédons finissent par nous posséder.

Si l'on suit ta philosophie, les pauvres sont les mieux places, car ne possedant rien, il ne seront jamais possede par quoi que ce soit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chinmasta
Titanesque discuteur
Titanesque discuteur

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour une fois sudoku je vais etre d'accord avec toi!Escuse moi daedalus mais ta reflextion ne tiens pas forcemant la route.Les choses te possedent si tu leur donne plus de valeurs que ce quelles sont et du rapport que tu as avec elles....c'est tous bete et pas facile,et pour moi c'est pareil pour les personne.

sethy
Obsédé du clavier
Obsédé du clavier

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aaltar a écrit:
Citation:
Avec ça tu prone et cautionne l'esclavagisme ?

Tu dis n'importe quoi, parce que cela n'est pas le sujet.

Je voix qu'avec vous l'avenir est plutôt sombre.

Si l'utopie existait un peu plus ce monde serait moins triste.
sudoku
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

sethy a écrit:
Aaltar a écrit:
Citation:
Avec ça tu prone et cautionne l'esclavagisme ?

Tu dis n'importe quoi, parce que cela n'est pas le sujet.

Je voix qu'avec vous l'avenir est plutôt sombre.

Si l'utopie existait un peu plus ce monde serait moins triste.

Sans vouloir aller jusqu'a ce que dit AAltar, dans la race Hunaime il y a toujours eu des rapports de force et il y en aur tout le temps, que ce soit avec les biceps ou l'argent ou l'intelligence il un a et aura toujours ce rapport et c'est pourquoi supprimer l'argent n'est qu'une utopie et pour le cas ou cela se ferai, ce serait un beua merdier ou la force brutale prendrait vite le pas sur la force intellectuelle
bysshe
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Sudoku. Tu as vraiment mal interprété mon texte. Je ne méprise pas "les faibles d'esprit", bien au contraire, puisque j'affirme qu'ils seront les égaux en droits des gens brillants dans la Cité. Ce n'est que justice puisque ces derniers doivent leur fort Q.I. au hasard.
bysshe
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Azzeyd. Comme la plupart des gens tu confonds mérite et bon sens. Le mérite est une chose rare et ponctuelle : si par exemple tu entends une personne crier "au secours!" dans une maison en feu et que tu te portes à son secourrs, tu fais preuve de mérite. Par contre, au quotidien, on fait preuve de bons sens. Ainsi la personne dont tu parles qui est partie du bas de l'échelle sociale pour finir par accéder à son sommet a fait usage de son bon sens, car c'est ce dernier qui l'a poussée à tirer profit de ses capacités intellectuelles : cette personne n'a donc aucun mérite et elle ne devrait pas jouir de plus de droits qu'une femme de ménage, puisqu'elle doit au hasard ses capacités intellectuelles.
sudoku
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bysshe a écrit:
Bonjour, Azzeyd. Comme la plupart des gens tu confonds mérite et bon sens. Le mérite est une chose rare et ponctuelle : si par exemple tu entends une personne crier "au secours!" dans une maison en feu et que tu te portes à son secourrs, tu fais preuve de mérite. Par contre, au quotidien, on fait preuve de bons sens. Ainsi la personne dont tu parles qui est partie du bas de l'échelle sociale pour finir par accéder à son sommet a fait usage de son bon sens, car c'est ce dernier qui l'a poussée à tirer profit de ses capacités intellectuelles : cette personne n'a donc aucun mérite et elle ne devrait pas jouir de plus de droits qu'une femme de ménage, puisqu'elle doit au hasard ses capacités intellectuelles.

ton raisonement est faux pour la simple raison qu'une ascension sociale ne se fait que par l'EFFORT et pas seulement de bon sens. il y a effort physique et intellectuel, il y a donc bien merite
lilula59
Emmerdeur en chef
Emmerdeur en chef

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est-ce que le mérite?ho???
chinmasta
Titanesque discuteur
Titanesque discuteur

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors la sudoku tu te trompe en grande partie.On c'est tres bien que les classes ou les castes social se melange tres peu,et quand a ce que l'on appelais il y'a pas tres longtemps de cela l'ascenseur social y'a bien longtemps qui marche plus et que meme l'escalier de service est bloqué...C'est une grande défaillance de la republique.Pi c'est vrai quoi c'est quoi le merite?

sudoku
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chinmasta a écrit:
alors la sudoku tu te trompe en grande partie.On c'est tres bien que les classes ou les castes social se melange tres peu,et quand a ce que l'on appelais il y'a pas tres longtemps de cela l'ascenseur social y'a bien longtemps qui marche plus et que meme l'escalier de service est bloqué...C'est une grande défaillance de la republique.Pi c'est vrai quoi c'est quoi le merite?

Ah bon et qu'est ce qui te dis que cette ascenseur est bloque?
Sur quoi te base tu ^pour affirmer cela. ?
Peut tu me donner des etudes qui appuient tes affirmations?
totoféduvélo
Pinailleur acharné
Pinailleur acharné

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'abolition de l'argent est un véritable problème !

Ils veulent le faire au Brésil....rendre l'argent virtuel, ce dont rêvent les américains.

C'est très grave car l'argent appartient à celui qui le dépose en banque.
Il peut a tout moment le récupérer et s'en servir pour faire ce qu'il veut.

Avec de l'argent virtuel, l'argent appartient définitement à celui qui le délivre et non plus le déposant.

Lambda perd à ce moment là TOUT SON POUVOIR en tant que Lambda !
sethy
Obsédé du clavier
Obsédé du clavier

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 6:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heu totoféduvélo, tu es complèment a côté de la plaque. Le sujet est belle est bien plus d'argent au sens litéral.
sethy
Obsédé du clavier
Obsédé du clavier

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense tout de même que si dans la majorité de la vie social, c'est le bon sens qui nous fait agir, dans certain cas rare, le mérite peut prendre la place du bon sens.

Mais attention, le mérite peut allé contre le bon sens, c'est pourquoi le mérite doit rester rare.

Hors aujourd'hui on a remplacé le bon sens par le mérite. C'est le pourquoi de beaucoup d'injustice social.

Enfin je cois.
chinmasta
Titanesque discuteur
Titanesque discuteur

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

sudoku a écrit:
chinmasta a écrit:

Ah bon et qu'est ce qui te dis que cette ascenseur est bloque?
Sur quoi te base tu ^pour affirmer cela. ?
Peut tu me donner des etudes qui appuient tes affirmations?

Bonjours a tous!
Peut etre n'a tu pas vecu en France depuis longtemps?En tous cas il suffit de regardé autour de soi...Pour travaillé depuis longtemps pour des patrons je peut te dire que par exemple il est de plus en plus dur d'obtenir des stages de formation etc...D'une part de la part des patrons qui s'y oppose farouchement car cela signifie entre autres choses augmentation de salaire.De meme que l'information a ce sujet dans les entreprises est de plus en plus maigre...Je pourrai te sité aussi l'implication des entreprises dans le milieux scolaire professionel qui est totalement laissé a l'abandon mais par contre le patronat fait tous pour que les jeunes puissent integrer l'entreprise a quatorze ans,pourquoi a ton avis?Combien de pourcent de jeunes de milieux défavorisé peuvent pretendre sortir de leur milieux ou simplement a une qualité de vie meilleur?

chinmasta
Titanesque discuteur
Titanesque discuteur

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

sethy a écrit:
Je pense tout de même que si dans la majorité de la vie social, c'est le bon sens qui nous fait agir, dans certain cas rare, le mérite peut prendre la place du bon sens.

Mais attention, le mérite peut allé contre le bon sens, c'est pourquoi le mérite doit rester rare.

Hors aujourd'hui on a remplacé le bon sens par le mérite. C'est le pourquoi de beaucoup d'injustice social.

Enfin je cois.

bon sens et merite sons deux dangereuses notion qui je crois non vraiment pas leurs place en politique!elles sont beaucoup trop suggestives et conduisent fatalement au populisme..ou a la dictature.Voir les stakanovistes.Oh la la non c'est vraiment dangereux!!!!!!Regardons l'agité de l'elysé il ne parle que de cela....

bysshe
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Sudoku. Il va de soi que faire usage de son bon sens implique des efforts intellectuels et physiques, mais ils n'ont rien à voir avec le mérite, car nul n'a de mérite à exploiter ses capacités intellectuelles et physiques, de même qu'on a aucun aucun mérite lorsqu'on mange sainement. C'est la lecture de "STOP", livre de Laurent de Bartillat et Simon Retallack (Seuil) qui traite de la crise environnementale, qui m'a fait prendre conscience que l'argent est en train de détruire la terre et qu'il faut donc l'abolir. Car à l'instar de l'homme, les entreprises, pas seulement les multinationales, sont incapables de résister à la cupidité. Elles ne recherchent que le profit et se moquent éperdument de l'impact écologique qu'elles exercent sur la planète. Pour la même raison, elles n'hésitent pas à licencier des multitudes de travailleurs si elles se rendent compte que leurs profits diminuent. La logique du profit est une logique inique et suicidaire.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 3 sur 35
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!