|
| Auteur |
Message |
FREE63 Petit Papoteur

Sexe:  Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 37 Localisation: puy de dome
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 11:41 am Sujet du message:
|
|
|
bonjour plume.
je suis marié avec une québécoise au mois d'avril (et oui la nana de ma vie et à 6000 bornes, pas simple la vie)) , c'est un trés beau pays, les québécois ne se pennent pas la tete et sont souvent des gents adorable a l'image de leurs pays. _________________ ouvert a toute discution |
|
|
|
jeannotdu60 Maitre De Conférence

|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 12:03 am Sujet du message:
|
|
|
Le canada est superbe j'ai fait lquebec toronto naigara avec les grands lacs,j'ai été un peu déçu par niagara je m'attendais pas a trouver les chuttes en pleine ville ce qui n'empêche pas qu'elles sont superbes,il faut aussi les survoler en hélico.J'ai adoré les chuttes de val jalbert qui elles sont en pleine nature etc... J'ai l'intention d'y retourner pour faire l'autre côté mais l'hiver pour faire une randonnée moto neige il parait que c'est super,une de mes nièces y habite et m'a dit que c'est super alors y a plus qu'a. _________________ Mourir en vainqueur est un honneur,survivre en vaincu est une honte. |
|
|
|
ilo Grand Discuteur

|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 10:46 am Sujet du message:
|
|
|
mes chutes préférées : les chutes de la chaudières à côté de Québec et dans un autre genre plus impressionantes les chutes montmorency, à faire en escalade l'hivers. Manger des queues de castors, aller magasiner pour christmas-day, voir les bélugas ans le Saint Laurent, descendre les rivières en cayak .... et oui j'ai eu la chance d'y aller plusieur fois en hiver, au printemps, en été, me manque plus que l'été indien mais c't'écoeurant comme c'est loin ! _________________ envie d'avoir envie |
|
|
|
La petite M Papoteur

Sexe:  Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 93 Localisation: Devant son clavier!
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 12:24 am Sujet du message:
|
|
|
J'aime le CANADA,un pays tout blanc
et de merveilleux lacs !
Aussi, les Canadiens . . . _________________ Le goût est une aptitude à bien juger des choses de sentiment.
Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût. |
|
|
|
sava Pipelette

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 2:04 pm Sujet du message:
|
|
|
ah moi j'y vais pour noel à montreal, ça me dirait bien d'aller dans les réserves indiennes. et puis jvais voir comment quça cause le français dans différente régions et quartiers de montreal. J'avais un ami qui avait travaillé sur ce sujet... tention les français sont pas toujours bien vu :-p surtout les parigo comme moi  |
|
|
|
dumdum Indiscutable Discuteur

|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 1:26 pm Sujet du message:
|
|
|
Moi j'habite le Québec et ce matin, bonne tempête de neige. Les écoles sont fermées alors un petit bec du Québec où il fait "frette en tabarouette"
Bizz... |
|
|
|
freddo Toute puissance réthorique

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 11:50 pm Sujet du message:
|
|
|
| Ce pays est tout simplement manifique, et les gens vraiment sympa. Ca me plairait bien d'y retourner!! |
|
|
|
invité Invité
|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 10:50 am Sujet du message: pour le quebec
|
|
|
et bien moi j'y suis aller en septembre et je me suis eclatée j'ais pas eu le temp de tout voir sur une semaine nous etions dans un gite sympa qui nous avais tout organisé et nous y retournerons peut etre l'an prochain mais en hiver en tous cas ca vaut le coup
je vous passe le llien
bonnes fetes a tous lili
http://monsite.orange.fr/gitedumauditfrancais/ |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 11:36 am Sujet du message:
|
|
|
moi j'adore les québécois :ils parlent Français mieux que nous  |
|
|
|
demont Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 331 Localisation: la ou je vis
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 7:47 pm Sujet du message:
|
|
|
| Anonymous a écrit: | moi j'adore les québécois :ils parlent Français mieux que nous  |
C'est pas trés logique ce que tu dis lol J'en n'ai déja entendu parlé et on parle mieux francais qu'eux  _________________ On répond aux imbéciles par le silence
Maman<3 |
|
|
|
dolce vita Nouveau Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 3 Localisation: canada , made in québec
|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 12:27 am Sujet du message:
|
|
|
non pas vrai pentoute ca je pense que les francais et québecois sont tous deux a lextreme opposé de ce qu est le vrai francais , le francais internanional des film que jécoute cest ca du vrai francais ! _________________ bonne année a tous sauf a lak |
|
|
|
Mr Mojo Risin Titanesque discuteur

Sexe:  Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 2174 Localisation: derrière la gare
|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 12:29 am Sujet du message:
|
|
|
Ah le canada, quel pô pays, son fin, sa nourriture fififiante.... _________________ "Mr Mojoter" crée une forte dépendance, ne commencez pas. |
|
|
|
Iris44 Pipelette

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 9:06 pm Sujet du message:
|
|
|
Lolll c'est l'accens Canadien ça Mr Monjo ?
 _________________ Pour tout bagage et être en mesure de faire la route ... les actes, le libre arbitre et sa conscience. |
|
|
|
Mr Mojo Risin Titanesque discuteur

Sexe:  Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 2174 Localisation: derrière la gare
|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 9:10 pm Sujet du message:
|
|
|
| Iris44 a écrit: | Lolll c'est l'accens Canadien ça Mr Monjo ?
 |
Non iris, mais hier l'Allemagne était en moi et je ny pouvais rien!
 _________________ "Mr Mojoter" crée une forte dépendance, ne commencez pas. |
|
|
|
Menes Orateur Demi-Dieu

Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1641 Localisation: Dans tes reves
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 2:24 am Sujet du message:
|
|
|
très joli pays, j'aimerais le visiter un jour _________________ Le premier homme qui est mort a dû être drôlement surpris |
|
|
|
mandy Bavardeur

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 5:20 pm Sujet du message: Re: Pays de la semaine : le Canada
|
|
|
| Plume a écrit: | Allons donc faire un tour chez les cousins canadiens, histoire de leur faucher un peu de sirop d'érable
Le Canada, ses érables et leurs feuilles
Leurs superbes canalisations d'eau
moi plume je connais j'y ai été quand j'avais 12 ans lol j'en ai le double mais mes vagues souvenirs sont " t'es complément déconnecté tu visites les yeux grands ouverts Montréal, torronto, québec, les gens a québec sont super chaleureux, les chutes en bateau c inoubliable ainsi que le restaurant panoramique en face" du coup je me suis trouvé un correspondant là bah sur étudiant du monde. puis on se parle toujours voilou
Et leur faune fatiguée
Vous connaissez ? Alors, racontez-nous |
|
|
|
|
totoféduvélo Pinailleur acharné

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 6:59 pm Sujet du message:
|
|
|
Je suis allé à Wishtler (Championnat du monde snowboard 2005 où j'étais, JO hivers 2010), Vancouver.
http://www.whistlerblackcomb.com/index.htm
Surpris de trouver pleins d'étudiants Québecquois.... !!!
ça fait du bien mais un peu trop américain... |
|
|
|
grazy Nouveau Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 12 Localisation: le plus beau coin du monde
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 7:32 pm Sujet du message:
|
|
|
c'est mon rêve que mon Doudou me paye un voyage au Canada !
peut-être un jour...............l'espoir fait vivre ! |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 12:38 pm Sujet du message: et oui
|
|
|
| joyce a écrit: | je reve d'y aller!!! mais fait frisquet!! |
be non regarde a la belle saison il fais beau la preuve avec mon epouse sur la riviere st francois a coté de chez nous
 |
|
|
|
Invité
|
|
|
|
|
|
|