|
| Auteur |
Message |
sociomini00 Nouveau Discuteur

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 5:10 pm Sujet du message: Regroupement chez les ados!
|
|
|
Bonjour a tous. Et bien voila je me suis inscrit sur ce forum pour recevoir de l'aide... Je dois présenter un exposé sur les groupes d'adolescent afin de remporté une bourse, j'ai 15ans moi même suis donc ado'!!
Mes questions sont les suivantes: D'après vous pourquoi ce besoin de regroupement chez les jeunes? Bien même, pourquoi se regroupent t'il par rapport à des critères physique ou intelectuel particulier? Vous avez d'autres sujets à me présentez autour de ce thèmes?? N'hésitez pas!! Je me tient au courant et espere très vite vos réponses!!
Ciaao!  |
|
|
|
Wahidao Toute puissance réthorique

Sexe:  Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 3926 Localisation: Milan , San Siro
|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 6:55 pm Sujet du message:
|
|
|
Ils ont besoin ou plutot on a besoin de s'identifier de trouvez des repères !
C'est comme ca et cela ne convient pas qu'aux ados mais a l'huma ité! _________________ Dove sono gli ultra! |
|
|
|

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 6:57 pm Sujet du message:
|
|
|
Merci mais t'aurais pas des réponses plus creusées?
C'est lêger ca je le savait.. |
|
|
|
Wahidao Toute puissance réthorique

Sexe:  Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 3926 Localisation: Milan , San Siro
|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 6:57 pm Sujet du message:
|
|
|
Je n'ai pas le temps demain peut être! _________________ Dove sono gli ultra! |
|
|
|

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 7:03 pm Sujet du message:
|
|
|
Et tu dit cela convient à toute l'humanité mais les groupes d'ados sont beaucoup plus fermés que les adultes.. Non? Et puiis qd bien même les ados sont organisés en sortes de "castes" t'est cons et moche ou beau et intelligent.. Bref c'est une sorte de micro société assez cru c'est "marche ou crève" tu fais partis es meilleurs ou des nuls.. J'le voit comme ca .
Dit moi ton avis. |
|
|
|
Redoan Bavardeur

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 11:09 pm Sujet du message: Re: Regroupement chez les ados!
|
|
|
| sociomini00 a écrit: | Bonjour a tous. Et bien voila je me suis inscrit sur ce forum pour recevoir de l'aide... Je dois présenter un exposé sur les groupes d'adolescent afin de remporté une bourse, j'ai 15ans moi même suis donc ado'!!
Mes questions sont les suivantes: D'après vous pourquoi ce besoin de regroupement chez les jeunes? Bien même, pourquoi se regroupent t'il par rapport à des critères physique ou intelectuel particulier? Vous avez d'autres sujets à me présentez autour de ce thèmes?? N'hésitez pas!! Je me tient au courant et espere très vite vos réponses!!
Ciaao!  |
Tu partages la bourse si on t'aide? |
|
|
|
Mr Mojo Risin Discuteur olympique

Sexe:  Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 3296 Localisation: Connie & Blyde's bar
|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 11:24 pm Sujet du message:
|
|
|
moi qui pensais qu'ils se regroupaient juste pour boire et fumer....
pfff, j'tombe de haut _________________ *Mr Mojo Risin - Has The Gift Of Ubiquity* |
|
|
|
foedora Indiscutable Discuteur

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 11:56 pm Sujet du message: Re: Regroupement chez les ados!
|
|
|
| sociomini00 a écrit: | Bonjour a tous. Et bien voila je me suis inscrit sur ce forum pour recevoir de l'aide... Je dois présenter un exposé sur les groupes d'adolescent afin de remporté une bourse, j'ai 15ans moi même suis donc ado'!!
Ciaao!  |
Je connais bien ce monde moi aussi...
"Je pense donc tu suis". ça représente plutôt bien les clans. Par exemple les "fashions" (tu dois bien connaître ce terme si tu as 15 ans) sont tous des copiés-collés de leurs amis, ça se voit très bien dans la tektonik, très à la mode en ce moment. Même les ados genre arts-plastiques sont finalement assez fermés d'esprit... Ils restent entre eux, des vraies castes (mais heureusement il y a des exceptions !!!).
C'est peut-être dû à la fameuse quête d'identité, au besoin de se faire une place, pour avoir l'impression qu'on a de l'importance dans ce monde. Parce que finalement l'adolescent a souvent l'impression d'être invisible dans le monde des adultes, alors il s'impose dans son monde à lui. |
|
|
|
sakura1301 Petit Papoteur

Sexe:  Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 45 Localisation: lille
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 7:43 pm Sujet du message:
|
|
|
Ce qui est étonnant je trouve, c'est qu'en général c'est un besoin de se sentir différent. Mais c'est tellement difficile d'être seul face à tous ce monde que finalament on est différent par groupe. C'est aussi un besoin de reconnaissance, de pouvoir se trouver . Je pense que ça rejoint le même besoin de s'identifer à une idole, d'ailleurs ce qui font partis d'un groupe ont, en général, une idole. J'espère que j'aurais pu te donner une piste _________________ il en existe des biens |
|
|
|
ced58 Petit Papoteur

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 7:24 pm Sujet du message:
|
|
|
Pk ce besoin de se regrouper chez les jeunes ?
ET bien car c' est un age ou l' on cheche a " devenir", et pour cela, l' ado sait qu' il faudra quitter les aisselles humides de sa mere.
Il doit donc s' affirmer autrement qu" en pleurnichant, et pour cela il entre dans une sorte de communauté ( gothique, skate, fashion...) qui pour lui est une deuxieme famille et qui l' aide a s' affirmer, contrairement, selon lui, à ses parents ! |
|
|
|

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 10:01 pm Sujet du message:
|
|
|
| ced58 a écrit: | Pk ce besoin de se regrouper chez les jeunes ?
ET bien car c' est un age ou l' on cheche a " devenir", et pour cela, l' ado sait qu' il faudra quitter les aisselles humides de sa mere.
Il doit donc s' affirmer autrement qu" en pleurnichant, et pour cela il entre dans une sorte de communauté ( gothique, skate, fashion...) qui pour lui est une deuxieme famille et qui l' aide a s' affirmer, contrairement, selon lui, à ses parents ! |
Le cliché des gothiques d'un côté, des "fashions" de l'autre n'est quand même pas tout à fait réaliste... Les ados ne sont pas tous fermés !!! Il n'y a pas vraiment de castes non plus... Je crois. |
|
|
|
Clarabelle Radoteur infernal

Sexe:  Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 4715 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 10:25 pm Sujet du message:
|
|
|
| Mr Mojo Risin a écrit: | moi qui pensais qu'ils se regroupaient juste pour boire et fumer....
pfff, j'tombe de haut |
Bin...c'est la seule raison pour laquelle on se regroupait au lycée...  _________________ C'est très joli, la vie. Mais cela a un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre. J.Anouilh |
|
|
|
ced58 Petit Papoteur

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 10:27 pm Sujet du message:
|
|
|
Pk, tu as deja vu un gothique (c' est a dire quelqu' un dont la vie l' as trop gatée et se sent obligé d' avoir une image d' une personne qui souffre, c'est a dire une victime de lui meme, c tjrs mieux que d' etre la victime des autres)
avec un slim et une coupe mulet toi ?enfin bon sa a la rigueur on s' en tape, c' est un debat de seconde zone !
Qu' est ce que tu veus dire en ecrivan: "les ados sont pas tous fermés" ?
Sa veus dire que quelqu' un qui fait partit d' une communautée, d' un mouvement est quelqu' un de fermé ?
Je n' ai pas bien compris ta phrase !
Evidement que les mouvement de mode ne sont pas une caste, mais tout simplement ceux-ci generent des communauté permettant a l' ado de se raccrocher a des principes, des personnes... |
|
|
|

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 10:32 pm Sujet du message:
|
|
|
| ced58 a écrit: | Pk, tu as deja vu un gothique (c' est a dire quelqu' un dont la vie l' as trop gatée et se sent obligé d' avoir une image d' une personne qui souffre, c'est a dire une victime de lui meme, c tjrs mieux que d' etre la victime des autres)
avec un slim et une coupe mulet toi ?enfin bon sa a la rigueur on s' en tape, c' est un debat de seconde zone !
Sa veus dire que quelqu' un qui fait partit d' une communautée, d' un mouvement est quelqu' un de fermé ?
Evidement que les mouvement de mode ne sont pas une caste, mais tout simplement ceux-ci generent des communauté permettant a l' ado de se raccrocher a des principes, des personnes... |
Quand j'ai lu les messages, j'ai eu l'impression que tous, vous disiez que les adolescents avaient des amis appartenant au même "groupe", un point c'est tout, comme une guerre des clans presque... Ca n'est peut-être pas ce que tu voulais dire ? |
|
|
|
ced58 Petit Papoteur

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 10:57 pm Sujet du message:
|
|
|
| J' ai bien dit ce que je voulais dire dans mes messages precedents ! |
|
|
|

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 11:00 pm Sujet du message:
|
|
|
| J'ai des problèmes de compréhension ce soir ! Mauvaises fréquences. |
|
|
|
L. Bavardeur

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 9:54 am Sujet du message:
|
|
|
| ced58 a écrit: | Pk, tu as deja vu un gothique (c' est a dire quelqu' un dont la vie l' as trop gatée et se sent obligé d' avoir une image d' une personne qui souffre, c'est a dire une victime de lui meme, c tjrs mieux que d' etre la victime des autres)
C'est bien vite résumé
Il y a ce mouvement "gothique" en ce moment : des jeunes qui s'habillent en noir et qui ont toujours l'air triste... Mais ça ce n'est qu'une mode vestimentaire et rien d'autre. Alors qu'un gothique à la base ce n'est pas ça, c'est surtout une manière de penser et ensuite vient cette façon de s'habiller, en noir, rouge et violet particulièrement (mais tous les gothiques ne sont pas habillés qu'en noir). Je vis un peu dans ce milieu là, quelques amis gothiques dont mon copain (et si vous les voyiez je suis sûre que vous ne sauriez même pas qu'ils sont gothiques ), suis déjà allée en soirée gothique aussi.
Ce ne sont pas des enfants gatés qui se sentent obligés d'avoir une image de personne qui souffre. Loin de là ! En soirée gothique on se marre  |
|
|
|
ced58 Petit Papoteur

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 3:09 pm Sujet du message:
|
|
|
Et oui car ce mouvement se contredit lui même si on s' amuse pendant des soirées gothiques !
Aussi, evidemment que c' est d' abord un pseudo mode de vie, comme beaucoup de mouvements, avant d' etre un style vestimentaire mais enormement de personnes prennent l' habit sans vouloir du moine.
J' aimerais bien que quelqu' un m' explique clairement les principes fondamentaux " du gothique"car je vois mal ce que ce mouvement peu apporter de benefique ou evidemment de malefique mais ce sur un autre topique car les ados ne sont pas tous deguisés en membre de la famille Adams ! |
|
|
|
L. Bavardeur

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 3:40 pm Sujet du message:
|
|
|
Je ne suis pas assez calée donc je me permet de donner le lien vers Wikipédia
En tout cas je confirme qu'être gothique ce n'est pas être un être en souffrance et triste, les gothique sont des gens joyeux comme on en trouve partout. Et d'ailleurs, je dirais que ce sont des personnes qui adhèrent à un mode de vie gothique, ils sont avant tout des être humains comme tous le monde  |
|
|
|
ced58 Petit Papoteur

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 4:58 pm Sujet du message:
|
|
|
C ' est ce que l' on appel la contradiction.
Tu confirme qu' etre gothique ce n' est pas etre triste.Tu trouve peu etre que le noir, les choses macabres et les vêtements sombres c' est quelque chose de festif et representant la joie de vivre, je trouve sa assez paradoxal.
Et cette "image de souffrance" et non la "soufrance", que le mouvement gothique essai de degagé me fait doucement ricaner.
Ce doit etre la communauté dont les revendications et les fondements sont les plus paradoxals et les plus insignifiant ( ce n' est pas de l' ostracisme juste un avis).
Enfin bon, assez parlé du gothicisme, sa n' as de bien que le fait que des personnes en debattent et echangent leurs idées ! |
|
|
|
|
|
|