|
| Auteur |
Message |
lilula59 Emmerdeur en chef

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 7:44 pm Sujet du message: Besoin d'aide urgente svp !!!!!!
|
|
|
salut!
alors voila y a un type sur le forum qu'a mis un lien, j'ai cliqué dessus, la y a une fenetre qui c'est ouverte de windows ou sa disait qu'un logiciel de spyware avait infecté mon ordinateur....la page m'indique un lien pour un truc qui s'appel spyware secure, qui met en quarantaine...mais quand je clique sur "réparer" sa marche pas!!je peux plus allez sur ma messagerie, y a des trucs qui bugs, en plus dans les fichiers contaminés y a un cookie que j'ai laisser en payant un truc avec ma carte bleue....
donc la je flippe, please need help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
philippe du web Dieu de la discussion

Sexe:  Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 5850 Localisation: entre mon hamac et mon lit
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 8:07 pm Sujet du message:
|
|
|
ben de suite passe un coup d'anti virus sur ton disque dur _________________ proverbe chinois : Attraper le vent et courir après une ombre. |
|
|
|
Clarabelle Toute puissance réthorique

|
|
|
|
Odormante Indiscutable Discuteur

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 8:11 pm Sujet du message:
|
|
|
Flippe pas....
Mais t'as fait une connerie.
La fenêtre qui s'est ouverte en te disant que ton ordi était infecté est UNE PUB.
Je sais, elle imitie les fenêtres Windows !!!!
Donc, si je comprends bien tu as installé le programme Spyware secure.
Il faut le désinstaller. Tu vas dans ton panneau de configuration, ajourts et suppression de programme et tu supprimes ce programme à la con.
Fais marcher ton anti-virus et des nettoyeurs de spywares, style Spybot.
Bon courage |
|
|
|
SSW Grand Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 560 Localisation: A l'horizon.
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 11:15 pm Sujet du message:
|
|
|
| Odormante a écrit: | Flippe pas....
Mais t'as fait une connerie.
La fenêtre qui s'est ouverte en te disant que ton ordi était infecté est UNE PUB.
Je sais, elle imitie les fenêtres Windows !!!!
Donc, si je comprends bien tu as installé le programme Spyware secure.
Il faut le désinstaller. Tu vas dans ton panneau de configuration, ajourts et suppression de programme et tu supprimes ce programme à la con.
Fais marcher ton anti-virus et des nettoyeurs de spywares, style Spybot.
Bon courage |
Exactement ca
La fenêtre a l'apparence d'une fenêtre windows, et te fait croire que tu es infecté,
alors qu'en fait, tu ne fais que télécharger un programme qui est :
- soit infecté par spyware, pubs, etc.
- soit un simple programme, mais indésiré _________________ Et le portugais ? |
|
|
|
nabilov7 Indiscutable Discuteur

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 11:40 pm Sujet du message:
|
|
|
après avoir un bon anti-spyware (tel que AVG par expl) deconnecte ton ordi de toutes liaison internet et lance une analyse complète. _________________ Ma liberté s’arrête où commence celle des autres |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 12:09 am Sujet du message:
|
|
|
donc en fait, en croyant protégé mon ordinateur, je l'ai infester en téléchargeant ce truc?   ??
bon, et si je le désinstalle, est-ce que sa s'en va??? _________________ "Apprend à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre." lao-tseu |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 12:11 am Sujet du message:
|
|
|
putain,et moi a cause de ce truc j'ai fait opposition sur ma carte bleue..... _________________ "Apprend à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre." lao-tseu |
|
|
|
Latiss Lapin de clavier

Sexe:  Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 1789 Localisation: quelque part...
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 12:12 am Sujet du message:
|
|
|
Logiquement, une fois désinstallé, il n'y aura plus de problèmes... mais laisse pas trainer !  |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 12:15 am Sujet du message:
|
|
|
même après la dés-installation, n'hésiter pas à une analyse complète, sa se peut que des traceurs ou des cookies ou des virus qu'ils sont installer avec. _________________ Ma liberté s’arrête où commence celle des autres |
|
|
|
Latiss Lapin de clavier

Sexe:  Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 1789 Localisation: quelque part...
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 12:16 am Sujet du message:
|
|
|
Et si t'es pas sûre, que tu as l'impression que ce programme a infesté ton ordi: formatage !  |
|
|
|
Charentaise Orateur Demi-Dieu

Sexe:  Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 1736 Localisation: chez mes chats
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 12:29 am Sujet du message: Re: Besoin d'aide urgente svp !!!!!!
|
|
|
| lilula59 a écrit: | salut!
alors voila y a un type sur le forum qu'a mis un lien, j'ai cliqué dessus, la y a une fenetre qui c'est ouverte de windows ou sa disait qu'un logiciel de spyware avait infecté mon ordinateur....la page m'indique un lien pour un truc qui s'appel spyware secure, qui met en quarantaine...mais quand je clique sur "réparer" sa marche pas!!je peux plus allez sur ma messagerie, y a des trucs qui bugs, en plus dans les fichiers contaminés y a un cookie que j'ai laisser en payant un truc avec ma carte bleue....
donc la je flippe, please need help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
même sans faire de délation sur l'auteur du truc, c'était quoi le lien, qu'on se méfie ? _________________ Votez pour Coxyde, notre forumeur de Printemps !
Merci pour vos votes. Deuxième tour à suivre... |
|
|
|
Clarabelle Toute puissance réthorique

|
|
|
|

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 12:35 am Sujet du message:
|
|
|
| Clarabelle a écrit: | http://www.discutons.org/sutra558570.html&highlight=#558570
Dans ce sujet...vais peut-etre envoyer à un modo...histoire que ça ne recommence pas.. |
je ne comprends pas, c'est pas l'adresse de ce forum, cà ? _________________ Votez pour Coxyde, notre forumeur de Printemps !
|
|
|

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 12:42 am Sujet du message:
|
|
|
oui ça te mène au topic contenant le lien, il est au premier poste de ce topic. _________________ Ma liberté s’arrête où commence celle des autres |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 3:12 am Sujet du message:
|
|
|
| nabilov7 a écrit: | | oui ça te mène au topic contenant le lien, il est au premier poste de ce topic. |
OK j'ai envoyé un MP à Ange, Liza zt Plume pour les avertir _________________ Votez pour Coxyde, notre forumeur de Printemps !
|
|
|
Lisa L Modératrice

Sexe:  Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5333 Localisation: au centre du problème...
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 7:27 am Sujet du message:
|
|
|
Voui, message reçu et lien détruit.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctione plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile ! "
Michel Audiard. |
|
|
|
isa88 Nouveau Discuteur

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 11:56 am Sujet du message:
|
|
|
| lilula59 a écrit: | | putain,et moi a cause de ce truc j'ai fait opposition sur ma carte bleue..... |
Bonjour,
panic pour moi aussi. J'ai donné mon N° CB.... avant hier soir !!!!!! Faut-il ou non faire opposition !!!! Que dois-je faire ?
Merci
Ps : j'ai le pouce sur le téléphone pour joindre ma banque |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 12:15 pm Sujet du message:
|
|
|
| isa88 a écrit: |
Bonjour,
panic pour moi aussi. J'ai donné mon N° CB.... avant hier soir !!!!!! Faut-il ou non faire opposition !!!! Que dois-je faire ?
|
Bonjour Isa,
Tu as donné ton numéro de carte bleue à qui ? à quoi ? |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 12:33 pm Sujet du message: Re: Besoin d'aide urgente svp !!!!!!
|
|
|
| Charentaise a écrit: | | lilula59 a écrit: | salut!
|
même sans faire de délation sur l'auteur du truc, c'était quoi le lien, qu'on se méfie ? |
Hello Charentaise,
je ne sais pas si tu parles du lien donné par Clarabelle qui a été supprimé par les modés OU de la pub dont parle ici lilula ?
En fait, je répète ce qui a été dit plus haut.
La fenêtre de pub de SPYWARE SECURE imitent l'interface Windows. Cette pub t'indique A TORT que ton pc est infecté et te propose de télécharger un programme pour te protéger !!!
La seule chose à faire est de ne jamais cliquer sur cette pub et basta.
Spyware Secure est en fait, lui-même, un SPYWARE, c'est à dire un logiciel ESPION, une saloperie donc !!!
Normalement, il ne transmet pas de virus mais ce programme va enregistrer tes données de naviguation pour t'envoyer des pubs ciblées.
Spyware secure est difficile à désinstaller.
Il est possible que tu es du mal à tout enlever.
A toi de nous dire.
Bon courage.
Dernière édition par Odormante le Jeu Jan 17, 2008 12:38 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
|