|
| Auteur |
Message |
airelly Petit Papoteur

Sexe:  Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 45 Localisation: la terre du soleil
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 10:09 pm Sujet du message: 24 heures dans la vie d'une femme
|
|
|
ceux qui ont lu ce bouquin, comment l'ont-ils trouvé ?
moi, je l'ai trouvé somptueux....plein d'émotions...très très fort...
bref j'ai eu le coup de foudre...qd on pense que cet écrivain a mis fin à ses jours pr les raisons que l'on sait... _________________ "étendre ses désirs ainsi qu'un arbre humain", c'est çà la vie selon Anna |
|
|
|
*Salômbo* Maitre De Conférence

Sexe:  Inscrit le: 25 Déc 2007 Messages: 814 Localisation: T'aimerais bien le savoir, hein ?
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 1:43 pm Sujet du message:
|
|
|
J'ai préféré le joueur d'échecs ou la confusion des sentiments
Vingt-quatre heures...je l'ai toruvé un peu ennuyeux par moments, enfin heureusement qu'il ne fait pas 500 pages^^. _________________ "Arthouuuur ! La fleur en bouquet fane et jamais ne renaît !!"
[Kaamelott, le roi Burgonde] |
|
|
|
aminaM Papoteur

Sexe:  Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 54 Localisation: surtout au fond de moi même
|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 2:55 pm Sujet du message:
|
|
|
Plus que ses nouvelles et ses romans que j'ai à peu prés tous lus,ce sont ses correspondances,une avec freud,et l'autre avec sa femme qui m'ont le plus marqué,la vie et la mort de stefan zweig sont un vrai roman. _________________ Qui ne croit en lui même,ment toujours.Nietzsche |
|
|
|
delbou Bavardeur

Sexe:  Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 148 Localisation: chez moi
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 7:58 pm Sujet du message:
|
|
|
| Zweig est l'un des auteurs qui décrit le mieux les sentiments. Ses mots sont très savamment choisis.Il est également un biographe prodigieux, je te conseille les biographies de Marie Stuart et de Marie antoinette. |
|
|
|
*Salômbo* Maitre De Conférence

Sexe:  Inscrit le: 25 Déc 2007 Messages: 814 Localisation: T'aimerais bien le savoir, hein ?
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 8:24 pm Sujet du message:
|
|
|
Et aussi de Balzac !  _________________ "Arthouuuur ! La fleur en bouquet fane et jamais ne renaît !!"
[Kaamelott, le roi Burgonde] |
|
|
|
CaptnBlood Bavardeur

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 8:34 pm Sujet du message:
|
|
|
je ne connais pas Zweig.
quelle est l'histoire de 24 heures ds... ?
Le titre m'apparait intéressant pqu'il me fait penser à cette question: comment un homme écrivain incarne-t-il un personnage (principale dans le roman) de femme? Parvient-il, de cette manière, à exprimer certains désirs profonds et universels aux femmes? Bref la manière dont il entre en rapport avec la féminité m'intéresse bcp.
Dernière édition par CaptnBlood le Dim Jan 06, 2008 8:45 pm; édité 1 fois |
|
|
|
delbou Bavardeur

Sexe:  Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 148 Localisation: chez moi
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 8:45 pm Sujet du message:
|
|
|
| C'est l'histoire d'une femme qui fait le choix de vivre une passion intense avec un homme qu'elle vient de connaître, alors qu'elle est mariée. Zweig décrit parfaitement la passion et l'émotion de l'émoi amoureux. |
|
|
|
CaptnBlood Bavardeur

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 8:56 pm Sujet du message:
|
|
|
| je le lirai, le tm m'intéresse bcp, merci. |
|
|
|
plumedange Titanesque discuteur

Sexe:  Inscrit le: 17 Nov 2007 Messages: 2128 Localisation: hexagonalement circulaire
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 8:40 pm Sujet du message:
|
|
|
"Amok" est à lire aussi.
"24 heures de la vie d'une femme" a été adapté au cinéma, avec Agnès Jaoui. |
|
|
|
anythingelse Emmerdeur en chef

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 2480 Localisation: loin de quimper dans le 10 eme
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 12:11 am Sujet du message:
|
|
|
| l ivresse de la metamorphose est aussi un tres beau livre |
|
|
|
Larrycarlton Nouveau Discuteur

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 10:40 pm Sujet du message:
|
|
|
Bonjour , je suis nouveau ici.
Quel plaisir de pouvoir parler de la chose la plus importante au monde:la littérature. Celle de Zweig est une de mes préférée. 24h le premier que j'ai lu, mais aussi le jouer d'échec ( très original) et Ivresse de la métamorphose. Il est rattacher à ces auteurs Germanophone des années 20 ou 30 comme Thomas Mann ou Odon Von Horwtah qui ont eu la prescience très tôt de la décadence politique et moral de leurs époques.
En plus d'avoir une écriture remarquable; Zweig traite de la psychologie des relations avec une intensité Rare.
N'oubliez pas ces biographies notamment celle époustouflante sur Marie Antoinette!!!! |
|
|
|
anythingelse Emmerdeur en chef

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 2480 Localisation: loin de quimper dans le 10 eme
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 2:50 pm Sujet du message:
|
|
|
| ça y est la biographie de marie antoinette est lue pour ma part , elle est époustouflante , bien sur elle fait 500 pages , mais le double ne m aurait pas déplu vu le niveau d écriture de zweig , sidérant . |
|
|
|
|
|
|