|
| Auteur |
Message |
vertigo06 Emmerdeur en chef

.jpg)
Sexe:  Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages: 2690 Localisation: chez Matisse
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 11:20 pm Sujet du message:
|
|
|
en punition , met ta photo qu'on rigole un peu _________________ on dit que l'amour se trouve au coin de la rue
mais il n'est jamais venu dans mon quartier....
(Henri Salvador) |
|
|
|
roussote Obsédé du clavier

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 11:29 pm Sujet du message:
|
|
|
| vertigo06 a écrit: | | en punition , met ta photo qu'on rigole un peu | oui,comme ça ,je l'imprime,je la colle au mur et je m'entraîne aux fléchettes! _________________ Deux chèvres sont sur un bateau : BABI et BABA. BABA tombe à l'eau. Que se passe-t-il ? |
|
|
|
Méménini Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 219 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 11:38 pm Sujet du message:
|
|
|
Ma mère s'est suicidée parce qu'elle n'en pouvait plus de trop de souffrance morale après le décès de mon père. Je ne lui en ai jamais voulu bien-entendu mais j'ai subi un choc car pour une fille, admettre que sa mère ait décidé de partir pour toujours est très injsupportable et surtout traumatisant. Tu souffres tant que tu ne vois pas d'autre issue, mais la souffance empêche de raisonner normalement. Le présent t'est intolérable mais au fil des jours des changements peuvent survenir. Roussote et vertigo ont raison, même si tu n'as eu que des désillusions, il faut recommencer à espérer. Des personnes bien intentionnées finiront bien par te tendre la main un jour ou l'autre. _________________ L'essentiel pour le bonheur de la vie, c'est ce que l'on a en soi-même. |
|
|
|
philippe du web Dieu de la discussion

Sexe:  Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 5446 Localisation: entre mon hamac et mon lit
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 11:40 pm Sujet du message:
|
|
|
ben trouve les moi ces personnes en tout cas pour l'instant à part mon banquier qui me réclame de l'argent personne me tend la main _________________ proverbe chinois : Attraper le vent et courir après une ombre. |
|
|
|
freddo Radoteur infernal

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 3:33 am Sujet du message:
|
|
|
| Pas facile ta situation, accroche toi, courage Phil, facile à dire, mais bon, ca a beau être des relations forumesques, on a l'impression peu à peu de mieux connaitre les gens, on s'habitue à eux, même quand c'est pour parler film de cul ou Besancenot!! On se dévoile chacun, en bosses et en creux. Alors ton histoire me touche, voilà tout. Bref, ptite pensée pour toi ce soir, à bientôt... |
|
|
|

Sexe:  Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 5446 Localisation: entre mon hamac et mon lit
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 2:19 pm Sujet du message:
|
|
|
merci freddo mais n'en profite pas pour dire du mal du facteur sinon je viendrais te tirer la zoreille _________________ proverbe chinois : Attraper le vent et courir après une ombre. |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 2:22 pm Sujet du message:
|
|
|
| vertigo06 a écrit: | | en punition , met ta photo qu'on rigole un peu |
tu veux la peur de ta vie ? _________________ proverbe chinois : Attraper le vent et courir après une ombre. |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 2:34 pm Sujet du message:
|
|
|
| roussote a écrit: | | vertigo06 a écrit: | | en punition , met ta photo qu'on rigole un peu | oui,comme ça ,je l'imprime,je la colle au mur et je m'entraîne aux fléchettes! |
meme pas en reve _________________ proverbe chinois : Attraper le vent et courir après une ombre. |
|
|
|
vertigo06 Emmerdeur en chef

.jpg)
Sexe:  Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages: 2690 Localisation: chez Matisse
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 5:20 pm Sujet du message:
|
|
|
oh oui je veux voir le numero _________________ on dit que l'amour se trouve au coin de la rue
mais il n'est jamais venu dans mon quartier....
(Henri Salvador) |
|
|
|
Odormante Indiscutable Discuteur

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 5:50 pm Sujet du message:
|
|
|
Salut Philippe,
Moi aussi, j'aimerais bien voir la trombine du numéro Phil !!!!
Pas top ta situation, ça fout la rage de lire des trucs comme ça !!!!
Je vais te poser une question qui ne va peut-être pas te plaire mais ...... allez j'ose car j'y crois.
Te fais-tu aider psychologiment par un pro, un psy ?
Je sais que ça aide bcp à déblayer un terrain lourd. On prend les difficultés une par une, on évacue, on retrouve de la force.
Sinon, les autres te l'ont dit, tu peux débaler tout ce que tu veux ici. Il y aura toujours qqun qyu sera là pour te soutenir à sa mesure.
Tu as dans une passe difficile mais dis toi bien fort que ce n'est qu'un passage. Fais-toi aider, c'est possible, je sais ce que c'est que d'être submergé et je sais qu'il y a des solutions.
Gros bisous. |
|
|
|

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 11:13 pm Sujet du message:
|
|
|
oui j'étais suivi par un psy mais j'ai arrete, trop cher pour moi
je me suis rabattu sur mon medecin de quartier, enfin du quartier ou je bosse parce dans ma campagne, le toubib tutoie plus le beaujolpif que le sthétoscope
ben le passage dure depuis maintenant 3 ans et demi bientot 4 alors je ne pense pas en voir la fin ou alors de l'enfer car je sais que je vais encore me faire avoir la haut si la haut existe, la dessus j'ai des doutes comme sur la fidélité des femmes, comme l'intelligence aussi _________________ proverbe chinois : Attraper le vent et courir après une ombre. |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 12:40 am Sujet du message:
|
|
|
philippe je compatis sincerement(je ne peux faire que ca de tt''facon) mais là je trouve que effectivement t'aurais peut etre pas dû parler de tes soucis si c'est pour rembarrer tout le monde
t'es fermé comme une huître! |
|
|
|
roussote Obsédé du clavier

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 12:59 am Sujet du message:
|
|
|
K_tino...ne lui en veux pas ..il est mal,c'est tout ....On se fait rembarrer mais on le comprend ;c'est pas par méchanceté qu'il nous jette ....il a besoin de mains tendues pas qu'on lui renvoie une image négative en miroir.... _________________ Deux chèvres sont sur un bateau : BABI et BABA. BABA tombe à l'eau. Que se passe-t-il ? |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 1:03 am Sujet du message:
|
|
|
| mouais..humpff..t'as raison roussotte mais quand même il donne l'impression qu'on lui parle dans le vide.. |
|
|
|

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 2:10 pm Sujet du message:
|
|
|
| k-tino a écrit: | philippe je compatis sincerement(je ne peux faire que ca de tt''facon) mais là je trouve que effectivement t'aurais peut etre pas dû parler de tes soucis si c'est pour rembarrer tout le monde
Bonjour Tino,
Je pense que tu n'as pas bien compris la situation de Philippe, et plus particulièrement sa souffrance psychologique.
Philippe a très bien fait de parler et je ne vois pas où il rembarre !!!!!
Il exprime le fait qu'il ne voit pas le bout de ses difficultés.
Je pense que tu n'as jamais été dans une telle situation et qu'il est très mal venu d'émettre un tel jugement.
Philippe,
Il existe des centres de psychologues qui suivent gratuitement les personnes qui ne peuvent pas payer.
Je pense que c'est hyper important que tu ne fasses aider par un professionnel. C'est important de mettre des mots sur de telles émotions. Et puis, cela permet, tu dois le savoir, de prendre les problèmes un par un et de les dominer. C'est long et dur, oui, mais il faut le faire.
Ceci dit, nous sommes là pour te soutenir par écrit, c'est bien peu, je sais.
Mais sache que qquns ici te comprennent parfaitement.
C'est un putain de sale moment à passer.
Ne reste pas seul avec cet envahissement de désespoir.
OK ? Fais-toi aider et TIENS NOUS au courant.
Je pense bien à toi mm si l'on ne se connait pas. |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 5:19 pm Sujet du message:
|
|
|
| Odormante a écrit: | | k-tino a écrit: | philippe je compatis sincerement(je ne peux faire que ca de tt''facon) mais là je trouve que effectivement t'aurais peut etre pas dû parler de tes soucis si c'est pour rembarrer tout le monde
Bonjour Tino,
Je pense que tu n'as pas bien compris la situation de Philippe, et plus particulièrement sa souffrance psychologique.
Philippe a très bien fait de parler et je ne vois pas où il rembarre !!!!!
Il exprime le fait qu'il ne voit pas le bout de ses difficultés.
Je pense que tu n'as jamais été dans une telle situation et qu'il est très mal venu d'émettre un tel jugement.
. |
de 1 je n'emets aucun jugement, c'est seulement ma facon à moi de le pousser à faire plus attention aux conseils qui lui sont donnés
de 2 tu penses ce que tu veux, mais evites quand même d'avoir des pensées sur ce que j'ai deja eu à vivre ou pas, on ne se connait pas.
de 3, si philippe reprouve ce que je lui dis il peut tres bien l'exprimer lui même et jusqu'à preuve du contraire, il sait tres bien que je ne le fais pas par mechanceté.
merci quand meme pour la lecon de morale, mais prochainement je m'en passerai. |
|
|
|
tchanquee1 Bavardeur

Sexe:  Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 115 Localisation: Quelque part près de l'eau
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 5:36 pm Sujet du message:
|
|
|
| philippe du web a écrit: | ben plus grand monde pour ne pas dire personne car ils sont partis
et puis demain sera encore plus dure qu'aujourd'hui car demain je vais apprendre qu'elle me fait encore une crasse de plus et que ce jour la j'arriverais pas à me relever et que ce jour la le rhone aura un occupant de plus |
ne dis pas çà nous sommes là pour t'écouter et te lire. Moi je sais ce que c'est après 8 TS dont 3 graves. Alors courage _________________ La rose est une fleur dont chaque pétale est illusion et chaque épine est une désillusion.
(Alfred de Musset) |
|
|
|

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 9:52 pm Sujet du message:
|
|
|
Re-bonsoir Phil,
Tu peux consulter et être suivi gratuitement par un psychologue dans les CMP.
Je ne sais pas où tu habites, "entre le hamac et ton lit", c'est vague
Adresse-toi à ta mairie pour avoir une adresse. Il existe des CMP dans quasi toutes les grandes villes.
Une autre solution consiste à aller voir un psychiatre qui pratique également des psychothérapies ou des psychanalyses.
La scéance de psychothérapie est donc remboursée par la sécurité sociale puisqu'un psychiatre est un médecin.
Dans cette formule, vois avec ton généraliste s'il a des adresses à te conseiller et discuter avec le psychiatre de ta situation financière afin de fixer un tarif qui te convient.
Voili Voilou
Pour Tino,
Désolée d'avoir réagi vivement à ton post.
Je rajouterai juste :
Et de 4 : Bisous
See you later |
|
|
|

|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 1:52 pm Sujet du message:
|
|
|
merci pour tous les conseils, désolé si je rembarre les conseils, je suis pas très receptif en ce moment, cette après midi je vais voir mon ex qui va me reprendre mes enfants que je ne vais pas revoir avant deux mois et d'ici la pas de nouvelles, j'angoisse à l'idée de cette rencontre, des au revoirs avec mes enfants qui vont encore pleurer et moi aussi
et puis j'ai perdu mon père dans cette période là,
merci aussi pour les mps, meme si je ne réponds pas je les lis attentivement _________________ proverbe chinois : Attraper le vent et courir après une ombre. |
|
|
|
Méménini Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 219 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 2:34 pm Sujet du message:
|
|
|
Bien-sûr, nous ne pouvons pas grand-chose pour toi mais surtout continue de nous parler, même si tu penses que ça ne sert à rien, confie-toi, il ne faut pas garder pour soi ce qu'on ressent. Parler libère les tensions, c'est très improtant. Et puis, nous sommes là pour échanger. La communication chez le Psychiatre comme cela t'a été suggéré peut également être bénéfique.
Pensées amicales. _________________ L'essentiel pour le bonheur de la vie, c'est ce que l'on a en soi-même. |
|
|
|
|
|
|