Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

hard rock et metal???

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Auteur Message
miss-tic
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 10:38 pm    Sujet du message: hard rock et metal??? Répondre en citant

je suis particulierement fermée à ce style de musique. j'aimerais que ceux qui écoutent ce genre de musique, me disent ce qu'ils aiment dedans.merci

Dernière édition par miss-tic le Dim Déc 09, 2007 4:27 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aluboys_67
Modérateur

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 6:06 am    Sujet du message: Re: hard rock et metal??? Répondre en citant

miss-tic a écrit:
je suis particulierement fermée à ce style de musique. j'aimerais que ceu qui écouten ce genre de musique, me disent ce qu'ils aiment dedans.merci

Il y a encore très peu d'électronique.
Dans ce genre de musique, les artistes jouent avec de vrai instruments dans le genre guitare, basse, batterie, etc...
C'est encore une des rare musique ou il n'y a pas de platines ou de synthétiseurs pour remplacer les vrai instruments Wink
miss-tic
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Re: hard rock et metal??? Répondre en citant

aluboys_67 a écrit:
miss-tic a écrit:
je suis particulierement fermée à ce style de musique. j'aimerais que ceu qui écouten ce genre de musique, me disent ce qu'ils aiment dedans.merci

Il y a encore très peu d'électronique.
Dans ce genre de musique, les artistes jouent avec de vrai instruments dans le genre guitare, basse, batterie, etc...
C'est encore une des rare musique ou il n'y a pas de platines ou de synthétiseurs pour remplacer les vrai instruments Wink

ok. mais je trouve que c'est plus une cacophonie qu'une musique harmonieuse.ça me donne les maux de tete. tu aimes ce genre de musique?

Dernière édition par miss-tic le Dim Déc 09, 2007 12:50 pm; édité 1 fois
aluboys_67
Modérateur

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien de temps en temps.
Mais il faut savoir que comme dans tout style musical, il y a des courants différent.
Pour le métal, je n'aime pas le courant hard corp qui est un des plus trash dans la catégorie métal Rolling Eyes

Maintenant, de là à dire que ce n'est que cacophonie, je pense que c'est surtout une question de gout Wink

Personnellement, j'écoute de tout. Ca va du métal au classic. Wink
philippe du web
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben écoute ceci alors :
http://fr.youtube.com/watch?v=1KnTAdfdcWI
http://fr.youtube.com/watch?v=6MSyFA84u48
http://fr.youtube.com/watch?v=NpAv5KlXiU0
http://fr.youtube.com/watch?v=ayzhJKy8H_A
http://fr.youtube.com/watch?v=tTaOvzZKRxA

c'est tout ce que j'aime, une mélodie, des vrais instruments pas des boites à rythme, des musicos qui assurent et des textes de qualité
maintenant tout est affaire de gout, scorpions a écrit des belles balades comme still loving you, à toi de voir
so 13
Toute puissance réthorique
Toute puissance réthorique

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec alu et philou!!

comme quoi s'il y a des filles qui aiment le hard rock c'est que c'est pas forcément une musique de sauvages.... Wink
aluboys_67
Modérateur

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

philippe du web a écrit:
ben écoute ceci alors :
http://fr.youtube.com/watch?v=1KnTAdfdcWI
http://fr.youtube.com/watch?v=6MSyFA84u48
http://fr.youtube.com/watch?v=NpAv5KlXiU0
http://fr.youtube.com/watch?v=ayzhJKy8H_A
http://fr.youtube.com/watch?v=tTaOvzZKRxA

c'est tout ce que j'aime, une mélodie, des vrais instruments pas des boites à rythme, des musicos qui assurent et des textes de qualité
maintenant tout est affaire de gout, scorpions a écrit des belles balades comme still loving you, à toi de voir

Je ne crois pas que ces morceaux peuvent être classé dans la catégorie métal.
Ce sont de bon morceaux que je classerais plutôt dans la catégorie vieux rock Wink

Voici quelque chose qui resemble plus à du métal:

http://fr.youtube.com/watch?v=o-pN8qAiZhQ

Sinon, il y a aussi ceci http://fr.youtube.com/watch?v=x5sXk5tHbqA

Miss tic dira que c'est de la cacophonie, mais il faut savoir qu'il savent aussi faire de très belle chose comme par exemple http://www.dailymotion.com/video/x4zi9_metallica-nothing-else-matters_music
philippe du web
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alu on va pas être copain tout les deux ce sont des morceaux qui ont été à la base du métal, maintenant dire que deep purple ce sont des vieux tu en prends l'entière responsabilité, en tout cas pour des vieux je les ai vu l'autre jour à taratata ils assuraient comme peu de jeunes savent faire et surtout sans boite à rythme
aluboys_67
Modérateur

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

philippe du web a écrit:
alu on va pas être copain tout les deux ce sont des morceaux qui ont été à la base du métal, maintenant dire que deep purple ce sont des vieux tu en prends l'entière responsabilité, en tout cas pour des vieux je les ai vu l'autre jour à taratata ils assuraient comme peu de jeunes savent faire et surtout sans boite à rythme

J'ai dis que se sont des vieux tubes et non pas que ce ne sont pas des tubes Wink
De plus, je ne vois pas ou tu as vu que je disais qu'ils n'assuraient plus Eh? Eh?

La seul chose que j'ai dis, c'est que les morceaux que tu nous a mis, ne sont pas très représentatif de ce qu'est le métal Wink
aluboys_67
Modérateur

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un bel exemple de hardcore

http://www.myspace.com/sixgrammeseight

C'est un de mes collègue et son groupe Wink
philippe du web
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aluboys_67 a écrit:
philippe du web a écrit:

J'ai dis que se sont des vieux tubes et non pas que ce ne sont pas des tubes Wink
De plus, je ne vois pas ou tu as vu que je disais qu'ils n'assuraient plus Eh? Eh?

La seul chose que j'ai dis, c'est que les morceaux que tu nous a mis, ne sont pas très représentatif de ce qu'est le métal Wink

j'ai fait du l'humour en rebondissant sur ton "vieux rock"
Maelyne
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime le métal symphonique..comme TRISTANIA OU NIGHTWISH....

http://fr.youtube.com/watch?v=zMJyNnnR1TE
philippe du web
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déja voyons voir ce que wikipedia dit sur le sujet :
le hard rock se définit avant tout comme une période : 1968–1976 ;
le heavy metal se définit par un certain nombre d'attributs (look cuir, clous et badges) et les thèmes des chansons ayant pour thème horreur et science-fiction.
Toutefois, il existe quelques rares exceptions à cette règle chronologique avec des groupes comme Guns'n'Roses, groupe connu fin des années 1980 et rangé dans la catégorie "Hard Rock". Le heavy metal naît au milieu des années 1970 avec des groupes commes Blue Öyster Cult et Black Sabbath. Ceci est tout à fait théorique car Black Sabbath débute sa carrière metal dès le début des années 1970… Bangs classe un groupe comme Scorpions en heavy metal, alors que ces derniers ne possèdent aucun des attributs décrits par le journaliste de Creem (entres autres, Scorpions préférait clairement les foulards aux clous…). De fait, et comme le précisent très justement Jean-Marie Leduc et Jean-Noël Ogouz dans leur ouvrage Le Rock de A à Z (1984) : « La distinction entre hard-rock et heavy-metal n'est plus aujourd'hui évidente .»

L'Encyclopedia of Rock & Roll de Rolling Stone ne fait pas de distinction entre hard rock et heavy metal. Seul le terme heavy metal est défini et il englobe toute la composante hard rock et heavy metal en faisant référence à la chanson de Steppenwolf, Born to be wild (1968) : « heavy metal thunder ». L'encyclopédie de Rolling Stone évoque toutefois les théories de Lester Bangs (qui fut également journaliste chez Rolling Stone), sans en tenir compte. Précisons également que l'expression heavy metal a été déposée par le magazine américain National Lampoon.

En France, le grand public ne connaissait jusque dans les années 1990 que le terme hard rock, le terme heavy metal n'était utilisé que par les « connaisseurs ». Depuis, c'est plutôt le terme « metal » (tout court) qui s'est imposé.

En général, le hard rock s'inspire directement du blues et utilise des gammes pentatoniques majeures alors que le heavy metal s'oriente davantage vers des rythmiques lourdes et puissantes qui l'éloignent du shuffle. Certains groupes comme Judas Priest se sont radicalisés avec le temps et sont passés d'un genre à l'autre.

Le hard rock est né à la fin des années 1960 et au début des années 1970 avec des groupes comme Black Sabbath, Deep Purple, et Led Zeppelin au Royaume-Uni ou encore Blue Cheer en Californie, Scorpions en Allemagne, Kiss à New-York, Alice Cooper à Détroit, Aerosmith à Boston et AC/DC en Australie. Il est issu de plusieurs influences :
le rock 'n' roll américain et britannique : Elvis Presley, The Beatles, The Rolling Stones, The Yardbirds, The Kinks et The Who ;
le blues endiablé de Jimi Hendrix ;
le blues rock et rock sudiste de groupes comme Lynyrd Skynyrd, Steppenwolf ;
Le rejet musical du mouvement beatnik (mais pas nécessairement des valeurs) ;
Une certaine surrenchère technique et sonore.

Le hard rock est en fait une évolution naturelle de la musique de l'époque (The Beatles, The Rolling Stones, The Who...) tant par la technique que dans la sonorité.

Il se caractérise par l'utilisation d'un trio de base constitué d'une guitare saturée, d'une guitare basse et d'une batterie. On ajoute à cela une certaine agressivité, tout en restant proche des racines blues et rock.

bon pour y voir plus clair
miss-tic
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maelyne a écrit:
Moi j'aime le métal symphonique..comme TRISTANIA OU NIGHTWISH....

http://fr.youtube.com/watch?v=zMJyNnnR1TE

les cris demoniaques ne t'effraient pas??
Maelyne
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais Shocked ils crient pas ils chantent!!!, c'est magnifique et reposant... Laughing
miss-tic
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maelyne a écrit:
mais Shocked ils crient pas ils chantent!!!, c'est magnifique et reposant... Laughing

j'te jure j'ai entendu un cri demoniaque plusieur fois!
reposant??? tu rigoles! serieux j'ai du mal à comprendre. y a des musiques type rock (U2, cold play) que j'aime bien, c'est soft. mais le reste (style gothique, limite satanique), ça me laisse de marbre.

Dernière édition par miss-tic le Dim Déc 09, 2007 11:19 pm; édité 1 fois
Maelyne
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais siiiiiiiiiiiiii, c'est pas un cri démoniaque jte jure Smile
peut-être que si finalement Rolling Eyes
j'suis peut-être un peu démoniaque moi même Laughing
Maelyne
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais j'aime bien u2, Brel,seal...je te rassure

et aussi nirvana, epica et quelques titres de craddle of filth.... Twisted Evil
miss-tic
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maelyne a écrit:
mais j'aime bien u2, Brel,seal...je te rassure

et aussi nirvana, epica et quelques titres de craddle of filth.... Twisted Evil

oui ça me rassure!! Smile
freddo
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime le Métal, j'ai même une rubrique "Métal" dans mon Ipod!!! Et justement, je n'aime pas le vieux Hard Rock, style Deep purple, AC DC...
Je suis plutôt Néométal, style Korn, Soulfly, Slipknot. J'écoute encore de temps en temps, comme là maintenant à l'instant, mais par le passé j'ai aussi vu ces groupes en concert, j'ai pogoté, slamé, devant Soulfly comme devant des groupes de HardCore.

Moi ca me donne envie de bouger toute ces sics. Leurs effets peuvent varier selon mon humeur. Je peux être énerver et mettre du métal, je peux être poser dans mon lit, tranquille, avec le wachos sur les oreilles, sur des airs de Slipknot.

Expliquer ce que l'on ressent en écoutant ces sics est complexe, il faut être à la fois poète et introspectif... Certains disent que ca n'est que du bruit. Je comprends. Pas pour moi. Il y a de la musique facile d'accès que tout le monde peut aimer (I will survive, Hotel California...) et il y a de la musique qui demande un apprentissage. N'aime pas Wagner qui veut, où plutôt si, il faut le vouloir:!! Je suis entré dans le métal progressivement.

Bon bref, en quelques mots: Ca permet de canaliser sa violence, de faire vibrer sa violence, j'ai souvent l'impression que c'est une musique qui a le pouvoir de toucher nos entrailles, de les mettre en branle... Je n'aime pas tout dans le Métal, c'est une matière plurielle, avec laquelle parfois on ne ressent rien, et parfois on a l'impression de toucher les cimes du tréfonds de nos âmes. Le Métal parfois ca se mérite. Il y a des morceaux qu'il faut écouter de nombreuses fois pour les apprécier, on apprend à les aimer peu à peu. Parfois c'est un coup de foudre qui nous parle directement...

http://www.dailymotion.com/relevance/search/wait%20and%20bleed/video/xahb9_slipknot-wait-and-bleed-live-coan
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!