|
| Auteur |
Message |
lorenzo Indiscutable Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 1371 Localisation: Poitou-Charentes
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 9:41 pm Sujet du message: Quel est l'avenir de l'AM ??
|
|
|
Kikou à tous, une question que je me pose, quel est l'avenir de l'AM en matiére de radiodiffusion, c'est à dire les ondes courtes (OC); les moyennes ondes (MW) et les grandes ondes (LW) ou (GO).
Avec la qualité incomparable de la bande fm sans parlé bien sure du DAB qui aurai tendance même déja à remplacer la bande fm puis l'écoute des radios sur le web ou éventuellement par le satellite si l'on posséde un bouquet numérique!!
Es ce que l'AM va disparaitre dans les prochaines années concernant la radiodiffusion??
Je vous laisse la parole pour débatre ce sujet _________________ Respecte les autres si tu veux etre respecté !! |
|
|
|
JACK478 Nouveau Discuteur

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 9:25 am Sujet du message:
|
|
|
| L'AM ne va pas disparaître, car elle aussi va passer au numérique. Il y a déjà, depuis quelques années des stations en PO qui sont stéréo. De ce côté là, on a en France toujours un métro de retard car Les ondes moyennes en stéréo existent depuis des dizaines d'années aus US. |
|
|
|

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 12:04 pm Sujet du message:
|
|
|
| JACK478 a écrit: | | L'AM ne va pas disparaître, car elle aussi va passer au numérique. Il y a déjà, depuis quelques années des stations en PO qui sont stéréo. De ce côté là, on a en France toujours un métro de retard car Les ondes moyennes en stéréo existent depuis des dizaines d'années aus US. |
Oupss dur pour la stabilité du numérique sur des fréquences aussi basses, en dessous du 30 Mhz autrement dit en dessous de la VHF c'est très instable.
Mais cela veus dire aussi l'abandon de la transmission analogique? _________________ Respecte les autres si tu veux etre respecté !! |
|
|
|
JACK478 Nouveau Discuteur

|
|
|
|

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 9:32 am Sujet du message:
|
|
|
En cliquant sur le 1 er lien, je viens d'écouter l'extrait de la diffusion de france bleu en AM et en stéréo, la qualité change pas beaucoup par rapport en mode mono, d'ailleur je trouve que rien ne vaut pas une transmission au dela du 30 Mhz pour avoir une bonne qualité d'écoute, certe c'est vrais qu'à partir de la VHF la porté des ondes sont plus réduitent que en dessous du 30 Mhz _________________ Respecte les autres si tu veux etre respecté !! |
|
|
|
Menes Orateur Demi-Dieu

Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 1634 Localisation: Dans tes reves
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 1:34 am Sujet du message:
|
|
|
AM? Je sais po trop _________________ Le premier homme qui est mort a dû être drôlement surpris |
|
|
|

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 7:32 pm Sujet du message:
|
|
|
| Menes a écrit: | | AM? Je sais po trop |
C'est à dire ? _________________ Respecte les autres si tu veux etre respecté !! |
|
|
|
|
|
|