Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

Quel est l'avenir de l'AM ??

Auteur Message
lorenzo
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Quel est l'avenir de l'AM ?? Répondre en citant

Kikou à tous, une question que je me pose, quel est l'avenir de l'AM en matiére de radiodiffusion, c'est à dire les ondes courtes (OC); les moyennes ondes (MW) et les grandes ondes (LW) ou (GO).
Avec la qualité incomparable de la bande fm sans parlé bien sure du DAB qui aurai tendance même déja à remplacer la bande fm puis l'écoute des radios sur le web ou éventuellement par le satellite si l'on posséde un bouquet numérique!!
Es ce que l'AM va disparaitre dans les prochaines années concernant la radiodiffusion??
Je vous laisse la parole pour débatre ce sujet Wink

JACK478
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'AM ne va pas disparaître, car elle aussi va passer au numérique. Il y a déjà, depuis quelques années des stations en PO qui sont stéréo. De ce côté là, on a en France toujours un métro de retard car Les ondes moyennes en stéréo existent depuis des dizaines d'années aus US.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JACK478 a écrit:
L'AM ne va pas disparaître, car elle aussi va passer au numérique. Il y a déjà, depuis quelques années des stations en PO qui sont stéréo. De ce côté là, on a en France toujours un métro de retard car Les ondes moyennes en stéréo existent depuis des dizaines d'années aus US.

Oupss dur pour la stabilité du numérique sur des fréquences aussi basses, en dessous du 30 Mhz autrement dit en dessous de la VHF c'est très instable.
Mais cela veus dire aussi l'abandon de la transmission analogique?

JACK478
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, cela semble poser plus de problèmes de volonté politique que technique, car cela est au point depuis plusieures années.

http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/am/rbleue/rbleue.htm
http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=1998040966

Ces deux liens donnerons des précisions sur ce que j'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

En cliquant sur le 1 er lien, je viens d'écouter l'extrait de la diffusion de france bleu en AM et en stéréo, la qualité change pas beaucoup par rapport en mode mono, d'ailleur je trouve que rien ne vaut pas une transmission au dela du 30 Mhz pour avoir une bonne qualité d'écoute, certe c'est vrais qu'à partir de la VHF la porté des ondes sont plus réduitent que en dessous du 30 Mhz
Menes
Orateur Demi-Dieu
Orateur Demi-Dieu

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

AM? Je sais po trop
lorenzo
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Menes a écrit:
AM? Je sais po trop

C'est à dire ?
Page 1 sur 1
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!