Sexe: Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 2903 Localisation: chez les dingues ! naturellement !
Posté le: Mer Sep 19, 2007 2:52 pm Sujet du message:
tu parles de nudité dans quel cadre ? en ce qui me concerne , je la vois d'un très bon oeil côté naturiste ou nudiste et d'un mauvais oeil pour ceux qui seraient susceptibles de " se cacher dans les buissons pour observer " (pervers ou pauvre type) . j'habite au bord de la mer , sans être un véritable adepte du naturisme ou du nudisme je trouve ces pratiques saines dès lors qu'elles s'exercent dans des endroits privés (plages ,camp naturistes ect ) beaucoup fustigent mais en réalité n'ont t-elles pas honte de leur propre corps et une frustation du fait de ne pouvoir le "dévoiler " sous un soleil torride dans une eau parfaitement claire (forme de jalousie) . je distingue bien le nudisme du naturisme et s'il y avait des endroits privés à proximité de chez moi ,je n'aurais aucun souci à m'y fondre . donc comme je le disait plus haut , au bord des plages "non privées", en haut des dunes , on observe "les vrais textiles " qui lorgnent ! attention à la chute !! pour ces individus là je pense que la connotation est sexuelle . ensuite pour ceux qui s'offusquent avec force là vraiment je pense que c'est d'ordre religieux peut être ou d'éducation tout simplement .
Posté le: Mer Sep 19, 2007 3:04 pm Sujet du message:
Bonjour Lorenzo, quand tu dis la parole est à vous, bon dialogue à tous, cela veut dire que tu ne participes pas ?? excuse je suis curieuse et demande quand je ne suis pas sure de ce que je lis...
quant à la nudité, elle me paraît naturelle. Il y a problème peut être quand elle ne l'est pas. Je ne parle pas de se balader à poil sur les boulevards des grandes ville, ni d'ailleurs dans la rue du village, mais
la gêne qui frôle souvent la honte de beaucoup de personne pour leur propre corps ne me parait pas signe d'épanouissement.
Trop sont mal dans leur peau, et ceux auxquels Poussière d'étoiles fait allusion sont mal et dans leur peau et dans leur tête. Ils ne veulent pas être vu, et n'ont pas été autorisés à voir non plus. Manque d'éducation, ou mauvaise éducation présentant le corps comme le mal, etc, etc
Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2007 Messages: 605 Localisation: Entre Lille Et Marseille
Posté le: Mer Sep 19, 2007 3:59 pm Sujet du message:
La Nudité ? Tout Dépend De La Situation.
Si C' Est Au Musée Pour Voir Une Statue Ou Une Peinture, A La Plage, A Une Exposition Photo, Dans Un Sex-Shop, Dans Un Lit Avec Sa Compagne Personelle Du Moment, A La Télévision, Une Affiche Publicitaire En Pleine Rue, Dans Une Maison Close Aux Pays Bas Etc...
Aussi, Ca Dépend De Ce Que La Personne En Question Voit De La Personne Dévêtue.
Le Tableau : " L' Origine Du Monde " Est-Il Choquant ?
Certaines Statues Ou Fresques De Civilisations Passées Comme Les Grecques, Les Romains, Les Hindous... Sont Elles Choquantes Alors Qu' Elles Sont Plus Que Suggestives ?
Les Situations Sont Diverses Autant Que Les Approches Du Sujets Différentes.
Il Y A Dans La Nudité Une Connotaion Sexuelle Evidente Et Indéniable. Dire Que Cela Ne Nous Dérange En Rien Tendrait A Dire Que L' On Est En Quelques Sorte " Libéré " Par Rapport A Ce Qui Est Sous-Jacent A Savoir, Le Sexe.
Alors Soit Un Peu Courageux Et Poses Ta Question Franchement lorenzo, Ta Vrai Question Etait En Fait :
" Que Représente Pour Vous Le Sexe ? "
Et Dans Ce Cas Là, T' Aurai Peut-Etre Mieux Fait De Poser Ta Question Sur Le Forum " Sexualité ".
Sexe: Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 1980 Localisation: ici et là
Posté le: Mer Sep 19, 2007 4:08 pm Sujet du message:
Le Tableau : " L' Origine Du Monde " Est-Il Choquant ?
j'ai toujours pensé que si ce tableau portait un autre nom il serait regardé différement !!!!
je reconnais qu'il me dérange ?
ce que j'aime dans notre corps c'est justement sa pudeur , nous n'exibons pas notre intimité, elle est cachée, nous la dévoilons selon notre désir
les hommes ne peuvent pas faire autrement!!!! _________________ .....................
""Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Einstein
Posté le: Mer Sep 19, 2007 4:24 pm Sujet du message:
khira a écrit:
Bonjour Lorenzo, quand tu dis la parole est à vous, bon dialogue à tous, cela veut dire que tu ne participes pas ?? excuse je suis curieuse et demande quand je ne suis pas sure de ce que je lis...
quant à la nudité, elle me paraît naturelle. Il y a problème peut être quand elle ne l'est pas. Je ne parle pas de se balader à poil sur les boulevards des grandes ville, ni d'ailleurs dans la rue du village, mais
la gêne qui frôle souvent la honte de beaucoup de personne pour leur propre corps ne me parait pas signe d'épanouissement.
Trop sont mal dans leur peau, et ceux auxquels Poussière d'étoiles fait allusion sont mal et dans leur peau et dans leur tête. Ils ne veulent pas être vu, et n'ont pas été autorisés à voir non plus. Manque d'éducation, ou mauvaise éducation présentant le corps comme le mal, etc, etc
on peut tartiner sur ce sujet... STOP
Pour te répondre, si je participe d'ailleur je te répond pour + d'infos personnelle, je pratique le naturisme depuis moins de 10 ans et pour moi c'est une chose naturelle, pas d'arriéres pensées à conotations perverses et sexuels _________________ Respecte les autres si tu veux etre respecté !!
Posté le: Mer Sep 19, 2007 4:26 pm Sujet du message:
poussière d'étoiles a écrit:
tu parles de nudité dans quel cadre ? en ce qui me concerne , je la vois d'un très bon oeil côté naturiste ou nudiste et d'un mauvais oeil pour ceux qui seraient susceptibles de " se cacher dans les buissons pour observer " (pervers ou pauvre type) . j'habite au bord de la mer , sans être un véritable adepte du naturisme ou du nudisme je trouve ces pratiques saines dès lors qu'elles s'exercent dans des endroits privés (plages ,camp naturistes ect ) beaucoup fustigent mais en réalité n'ont t-elles pas honte de leur propre corps et une frustation du fait de ne pouvoir le "dévoiler " sous un soleil torride dans une eau parfaitement claire (forme de jalousie) . je distingue bien le nudisme du naturisme et s'il y avait des endroits privés à proximité de chez moi ,je n'aurais aucun souci à m'y fondre . donc comme je le disait plus haut , au bord des plages "non privées", en haut des dunes , on observe "les vrais textiles " qui lorgnent ! attention à la chute !! pour ces individus là je pense que la connotation est sexuelle . ensuite pour ceux qui s'offusquent avec force là vraiment je pense que c'est d'ordre religieux peut être ou d'éducation tout simplement .
Je parle de la nudité en général que ce soit en milieu naturiste, les beaux arts, etc..... _________________ Respecte les autres si tu veux etre respecté !!
Posté le: Mer Sep 19, 2007 4:39 pm Sujet du message:
Pour moi la nudité, c'est effectivement en plus de tout le reste, une question d'éducation.
Et je suis d'accord avec poussière d'étoiles, sur le naturisme, que j'ai eu l'occasion, de pratiqué en bord de mer, effectivement l'esprit est très sain, et aucune "voyeurisme" ne se trouve dans ce genre d'endroit. Je pense que bien au contraire, les gens dans leur nudité son justement bien plus abordable, comme si les vêtements permettaient une certaine dissimulation. je pense que le caractère sexuel n'a rien a voir avec la nudité, le fait de porter un string sur la plage, est certainement bien plus "excitant" que de ne rien avoir !
Je pense que la nudité doit se pratiquer dans des endroits particulier, ou les gens sont libres de leur choix. Par contre effectivement, la raillerie des gens sur ce sujet, me laisse dubitative... et marque je pense, un manque certain comme le dirait Khira, de naturel.
Pour ma part, je me sens mieux habillé, je pense que la vulnérabilité, pour moi passe aussi par la nudité, mais en aucun cas ni la pudeur, ni la consonance sexuelle, ni le fait de ne pas m'accepter.
Posté le: Mer Sep 19, 2007 4:47 pm Sujet du message:
TK a écrit:
Dis-Moi lorenzo, C' Est Quoi Qui Te Motive Pour Pratiquer Le Naturisme ?
Vivre en harmonie avec la nature avec le respect de sois même, des autres et de l'environnement, pour moi cela m'a apporté beaucoup de choses positives et permet de cotoyer des gens ouverts d'esprit qui ne juge pas sur ton anatomie ou autre
Voici ci dessous un lien d'un site, la dessus tu as des explications sur la définition exact en surfent sur ce site
http://www.vivrenu.com/index.php?op=edito _________________ Respecte les autres si tu veux etre respecté !!
Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2007 Messages: 605 Localisation: Entre Lille Et Marseille
Posté le: Mer Sep 19, 2007 4:48 pm Sujet du message:
Paprika a écrit:
je ne suis pas d'accord, dans le naturisme il n'y a pas de connotation sexuelle.
Que Penserez L' Opinion Public Si Les Naturistes Avouer Eux-Même Relier Le Naturisme Au Sexe ?
Il Y A Fort A Parier Qu' Ils Passeraient Tous Pour Des Pervers. Alors Qu' En Faisant Passer Cela Avec Le Côté Naturel, Ca Passe Beaucoup Mieux.
Sexe: Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 1980 Localisation: ici et là
Posté le: Mer Sep 19, 2007 4:55 pm Sujet du message:
TK a écrit:
coco2n, J' Aime Ta Réponse. Tu Pourrai M' Apporter Plus De Détails.
je suis pudique et j'aime être sexy
ce n'est pas incompatible à mes yeux,
par contre je trouve qu'exiber son intimité aux yeux de tous est particulièrement agressif
j'aime l'esthétisme et la nudité ne l'est pas forcément alors qu' une épaule dévoilée, un décolleté un peu échancré et une jupe qui vole peuvent être beaucoup plus élégants _________________ .....................
""Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Einstein
Posté le: Mer Sep 19, 2007 4:59 pm Sujet du message:
Moi ça ne me dérange pas la nudité dans le cadre où je sais que ça ne choque personne. Ainsi c'est tellement naturel à la maison qu'on oublie parfois qu'il y a quelqu'un en dehors de la famille immédiate, ce qui sur le coup est gênant. Car ce qui me dérange, c'est la nudité qu'on impose aux autres. Une plage privée de naturistes, ça ne me dérange pas; une plage où les naturistes savent parfaitement qu'il y a un sentier de promenade longeant la crique sur les hauteurs, et que donc des promeneurs peuvent être amenés à les voir sans l'avoir su à l'avance, voilà ce qui me dérange.
La nudité en peinture, je trouve ça esthetique; les jeux de lumière sur les muscles sont aussi fascinants que les reflets sur un verre, par exemple. "L'origine du monde", ce n'est pas de la nudité, c'est de la provoc, on est dans un autre registre. _________________ La plus constante marque de la sagesse, c'est une constante réjouissance (Montaigne)