|
| Auteur |
Message |
Florine Discuteur olympique

Sexe:  Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 3286 Localisation: Entre Limoges et Toulouse...
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 10:04 am Sujet du message: de la m... plutôt que de la musique
|
|
|
Bonsoir à tous...
J'étais en train d'écouter la radio ce matin (une radio que je ne citerai pas disons seulement qu'elle est à destination des jeunes)... Je suis tombée sur deux chansons très expressives !!!
La première disait "Garçon, si t'enlève la cédille ça fait gare-con, gare aux cons"
La deuxième : " faut pas confondre le trou de balle et le trou de la chatte"
!!!
Les jeunes écoutent-ils vraiment ça?? je ne suis pas sûre que ça aide leur éveil intellectuel !! c'est navrant et bonjour les clichés... |
|
|
|
sexylady Lapin de clavier

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 11:57 am Sujet du message:
|
|
|
je pense qu'il ne afut pas se prendre la tête avec les musiques ; certes , ce n'est pas très beau mais il y a deschansons que j'adore et qui sont pour beaucoup de personnes très nulles , c'est :
"jsuis blanc " de Kamini
et ta "meuf(la caille" de F.larage s.Fabulous)
pas très intello mais super marrant !
les chansons , il faut savoir en rire !
enfin ,je crois  |
|
|
|

Sexe:  Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 3286 Localisation: Entre Limoges et Toulouse...
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 3:55 pm Sujet du message:
|
|
|
Salut,
Je ne connais pas trop Kamini mais j'avais entendu la première bien sûr, celle sur les "petits patelins " et j'avais trouvé ça très bien parce que ça parle de notre société actuelle, la musique était marrante, c'était drôle oui, mais il y avait aussi du vocabulaire et ça n'était pas vulgaire. L'autre chanson que tu cite je ne la connais pas.
Dans les exemple que j'ai donné ce qui me gêne c'est que ce soit irrespectueux et insultant. Après oui je pense que les chansons il faut savoir en rire mais voilà ça a peut être des limites... surtout que certains ne sont peut être pas capable de les prendre au second degré peut être...
Personnellement je trouve que les chansons de Thomas Fersen sont très drôle mais voilà c'est pareil, c'est caricatural mais jamais vulgaire... |
|
|
|
sexylady Lapin de clavier

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 4:22 pm Sujet du message:
|
|
|
je crois que le monde évolue ! attention ,je ne dis pas que j'aime ces chansons ou m^me la grossièrete , je déteste cela ; mias je pense que ce sont des jeunes , et dire des grosiièretés leur plait (une manière de se rebeller !)
par contre je ne pense pas que ce genre de chanson dure dans le temps ! |
|
|
|
Vttroc Bavardeur

Sexe:  Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 144 Localisation: sur la lune
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 4:25 pm Sujet du message:
|
|
|
Ca devient impeu m'importe de quoi certaine musique
Heureusement on a le choix avec plusieurs radio  |
|
|
|
10 skuss Polémiqueur

Sexe:  Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 676 Localisation: l)
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 4:30 pm Sujet du message:
|
|
|
Salut,
"Garçon, si t'enlève la cédille ça fait gare-con, gare aux cons"
Je suis tombé par hasard sur ce clip, et je trouve ça tout sauf débile : le message est que les mecs doivent respecter les filles et c'est plutôt amusant comme écriture.
Ok c'est pas de la grande littérature ni trop la musique que j'aime, mais débile je trouve ça pas juste.
Et puis Brassens a parlé des cons déja, ça n'est pas vulgaire je trouve.
L'autre, je connais pas, mais rien qu'à lire le titre, j'aurais tendance à me ranger à ton avis... |
|
|
|
luc de Joannis Radoteur infernal

Sexe:  Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 4328 Localisation: Loin de tout, proche de rien. Sauf de Teddy.
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 4:37 pm Sujet du message: Re: de la m... plutôt que de la musique
|
|
|
| Florine a écrit: | Bonsoir à tous...
J'étais en train d'écouter la radio ce matin (une radio que je ne citerai pas disons seulement qu'elle est à destination des jeunes)... Je suis tombée sur deux chansons très expressives !!!
La première disait "Garçon, si t'enlève la cédille ça fait gare-con, gare aux cons"
La deuxième : " faut pas confondre le trou de balle et le trou de la chatte"
!!!
Les jeunes écoutent-ils vraiment ça?? je ne suis pas sûre que ça aide leur éveil intellectuel !! c'est navrant et bonjour les clichés... |
Paraîtrait que certains aiment .... en ce qui me concerne, je suis assez d'accord avec ton point de vue: certaines chansons sont effectivement de la merde en boîte. Mais, encore une fois, l'essentiel, c'est que ça se vende ! Quant à "l'éveil intellectuel des jeunes" .... ... ca fait depuis belle lurette que ce genre de terme est considéré comme un gros mot dans notre pays. Question d'époque, serait on tenté de dire ...  _________________ Teddy est un authentique. Teddy est un être vrai. Teddy est une lumière, une paix, une aura de quiétude, une force grandiose auprès de laquelle on se sent tout petit. Si petit. Merci de m'autoriser à être ton ami et ainsi de trouver le courage de vivre. |
|
|
|
Vttroc Bavardeur

Sexe:  Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 144 Localisation: sur la lune
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 4:38 pm Sujet du message:
|
|
|
Garçon sa passe ca reste amusant
par contre" faut pas confondre le trou de balle et le trou de la chatte" reste quand meme limite sur certaine radio |
|
|
|
pi Toute puissance réthorique

Sexe:  Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 3846 Localisation: Brest
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 4:39 pm Sujet du message: Chansons.
|
|
|
Il y a des gars et des filles qui dans dix ans seront reconnus comme de grands interprétes et que personne ne connait aujourd'hui. Ces gens-là rament, apprennent, composent. Par contre, le premier imbécile qui passe un "casting" ou la première pétasse qui va montrer sa figure de pisouse chez un producteur de disques va se retrouver avec un chèque pour avoir enregistrer un navet (je suis gentil). Pas beau le Monde.  |
|
|
|

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 10:41 pm Sujet du message:
|
|
|
| 10 skuss a écrit: | Salut,
"Garçon, si t'enlève la cédille ça fait gare-con, gare aux cons"
Je suis tombé par hasard sur ce clip, et je trouve ça tout sauf débile : le message est que les mecs doivent respecter les filles et c'est plutôt amusant comme écriture.
Ok c'est pas de la grande littérature ni trop la musique que j'aime, mais débile je trouve ça pas juste.
Et puis Brassens a parlé des cons déja, ça n'est pas vulgaire je trouve.
L'autre, je connais pas, mais rien qu'à lire le titre, j'aurais tendance à me ranger à ton avis... |
Je ne sais pas si ça parle vraiment de respect, je me demande si ça n'est pas tout le contraire... en écoutant ça est-ce que les jeunes filles ne généralisent pas, comme dans la chanson, et ne vont pas assimiller tous les garçons à des c... ? ensuite, il faudrait que j'écoute vraiment les paroles mais je n'ai pas envie ... autre chose à faire de plus intéressant...
C'est vrai que Brassen à parfois utilisé des mots comme ça mais bizarrement, dans sa bouche ça ne faisait pas vulgaire... c'était même raconté avec une certaine poésie je trouve...
"Sur sa bouche en feu qui criait : "Sois sage !"
Il posa sa bouche en guise de bâillon
Et c'fut l'plus charmant des remue-ménage
Qu'on ait vu d'mémoir' de papillon"
 |
|
|
|

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 10:43 pm Sujet du message:
|
|
|
| ... ouais... "l'éveil intellectuel des jeunes" c'est un gros mot... par contre "con" et "chatte" c'est à la mode apparement... |
|
|
|
|
|
|