|
| Auteur |
Message |
popaline Grand Discuteur

Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 532 Localisation: Grenoble:38
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 9:30 am Sujet du message: Y.Noah et Sarkomania
|
|
|
Hello, je viens de lire l'article de l'express qui dit que le tennisman et chanteur Yannick Noah recoitd es lettres anonymes, lui demandant quand il rentre chez lui..
Il avait annoncé dans une interview qbien avant les elections legislatives ( comme beaucoup de personnes !) "si Sarkozy passe je me casse"
Le chanteur est de pere camerounais et de mere francaise et a passé une bonne partie de son enfance au cameroun.
Je trouve ca degueulasse qu'on en arrive a ce point la ! ..Ca me degoute le racisme ! ... Les gens qui qui ressentent cette haine ont ils essayé de voir un peu plus que le bout de leur nez ???...
Si vous avez des reactions ...  _________________ Je suis le capitaine de mon destin, et malgré les tempêtes je ne lacherai jamais la barre ! |
|
|
|
sudoku Radoteur infernal

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 9:59 am Sujet du message: Re: Y.Noah et Sarkomania
|
|
|
| popaline a écrit: | Hello, je viens de lire l'article de l'express qui dit que le tennisman et chanteur Yannick Noah recoitd es lettres anonymes, lui demandant quand il rentre chez lui..
Il avait annoncé dans une interview qbien avant les elections legislatives ( comme beaucoup de personnes !) "si Sarkozy passe je me casse"
Le chanteur est de pere camerounais et de mere francaise et a passé une bonne partie de son enfance au cameroun.
Je trouve ca degueulasse qu'on en arrive a ce point la ! ..Ca me degoute le racisme ! ... Les gens qui qui ressentent cette haine ont ils essayé de voir un peu plus que le bout de leur nez ???...
Si vous avez des reactions ...  |
Ce n'est pas une reaction raciste car s'il avaite ete americain ou libanais, cela aurai ete la meme chose, ce monsieur a prit une position politique ouvertement et a dit publiquement que si Sarko passe il se casse. Dans l'article il n'y a aucune refence a un ton raciste des lettres.
il est tout de meme permis en France de critique un homme d'une autre race, ce qui n'est pas permit c'est de le critiquer par ce qu'il est d'une autre race. |
|
|
|
Carole Papoteur

|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 6:53 pm Sujet du message:
|
|
|
| Il s'est même pas cassé...mdr |
|
|
|
merkel49 Papoteur

Sexe:  Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 63 Localisation: Doué-la-Fontaine
|
Posté le: Dim Aoû 05, 2007 8:09 am Sujet du message:
|
|
|
Heeeuuu....... Noah, c'est pas celui qui était camerounais quand il gagnait (rarement) et français quand il perdait (souvent) ?  _________________ Nunc est bibendum ! |
|
|
|
ActuLive Papoteur

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 10:22 am Sujet du message:
|
|
|
Non, il a gagné Roland Garros Mais je vois pas où le problème, il avait dit publiquement qu'il quitterait la France si c'est Sarkozy le nouveau président, résultat : il ne l'a pas quitter, alors maintenant il assume ces positions. Cela dit à n'était pas le seul à le dire.
Mais c'est le jeu de la politique, et aussi le fond de commerce : le mensonge  _________________ Cordialement,
ActuLive - |
|
|
|
fifi007 Bavardeur

Sexe:  Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 192 Localisation: à Colorfulworld
|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 8:57 pm Sujet du message:
|
|
|
ma grande soeur ,elle adore y.noha  _________________ COLORFULWORLD la merveille n° 3>
bienvenue aux nouveaux!  |
|
|
|
Prosodie Dieu de la discussion

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 9:41 am Sujet du message: Presse
|
|
|
Trop parler nuit ! (même pour les chanteurs)... "Je fais ce que je dis".. ah - et il n'est pas partit, cela dit il n'est pas souvent là non plus et continue de payer ses impôts ici, alors !!... Cela dit la famille est + que sympathique, elle fait beaucoup et partout. Mais bon.... attention au Verbe !  _________________ « Il ne neige que sur les sommets » - Lao Tseu - |
|
|
|
Aaltar Lapin de clavier

Sexe:  Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1961 Localisation: ici et ailleurs
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 9:46 am Sujet du message:
|
|
|
J. Debouze avait dit la même chose, il avait même été plus loin en expliquant clairement que si Sarko passait il ferait bouger toute sa famille au bled...
Osef, mais de mon point de vue, les gens tenant ce genre de propos ont tout intéret à ne pas le faire. _________________ Le meilleur reste à venir
|
|
|
|
alejandro Grand Discuteur

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 9:54 am Sujet du message:
|
|
|
Salut Aaltar, j'ai vu que tu traînais par là. Avant de vaquer à mes occupations, un petit salut à toi.
Bonne journée, à bientôt. Pasquale. _________________ N'est pas fou celui que vous ne prenez pas le temps de comprendre. Que s'exprime la créativité, petite folie intérieure, pulsions refoulées, infantilisme, petit coma éthylique. Fuir l’agonie sociale journalière. Sus aux prescriptions morales. |
|
|
|
Aaltar Lapin de clavier

Sexe:  Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1961 Localisation: ici et ailleurs
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 10:09 am Sujet du message:
|
|
|
Bisouilles  _________________ Le meilleur reste à venir
|
|
|
|
miss-tic Radoteur infernal

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 2:23 pm Sujet du message: Re: Y.Noah et Sarkomania
|
|
|
| popaline a écrit: | Hello, je viens de lire l'article de l'express qui dit que le tennisman et chanteur Yannick Noah recoitd es lettres anonymes, lui demandant quand il rentre chez lui..
d'abord c'est stupide de lui demander de rentrer chez lui, chez lui c'est en france tout comme au cameroun. un metis est forcement africain ici en france, alors qu'il a toute une moitié de son identité en france! c'est vraiment stupide comme raisonnement.et malheureusement, beaucoup pensent comme ça, sans etre forcement racistes. _________________ "Il faut être ambitieux, mais il ne faut pas se tromper d'ambition."
(Jacques de Bourbon-Busset) |
|
|
|

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 2:25 pm Sujet du message: Re: Y.Noah et Sarkomania
|
|
|
| sudoku a écrit: | | popaline a écrit: | Hello, je viens de lire l'article de l'express qui dit que le tennisman et chanteur Yannick Noah recoitd es lettres anonymes, lui demandant quand il rentre chez lui..
Ce n'est pas une reaction raciste car s'il avaite ete americain ou libanais, cela aurai ete la meme chose, ce monsieur a prit une position politique ouvertement et a dit publiquement que si Sarko passe il se casse. Dans l'article il n'y a aucune refence a un ton raciste des lettres.
il est tout de meme permis en France de critique un homme d'une autre race, ce qui n'est pas permit c'est de le critiquer par ce qu'il est d'une autre race. |
et le "rentre chez toi" ça signifie quoi? qu'il n'est pas chez lui ici je crois. c'est sournois.c'est ce qu'il y a de plus degueulasse dans le racisme ici. _________________ "Il faut être ambitieux, mais il ne faut pas se tromper d'ambition."
|
|
|

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 2:26 pm Sujet du message:
|
|
|
| ActuLive a écrit: | Non, il a gagné Roland Garros Mais je vois pas où le problème, il avait dit publiquement qu'il quitterait la France si c'est Sarkozy le nouveau président, résultat : il ne l'a pas quitter, alors maintenant il assume ces positions. Cela dit à n'était pas le seul à le dire.
Mais c'est le jeu de la politique, et aussi le fond de commerce : le mensonge  |
non mais on est bien d'accord qu'il avait dit qu'il partirait, mais pourquoi dans les lettres les gens rajoutent "chez toi"? _________________ "Il faut être ambitieux, mais il ne faut pas se tromper d'ambition."
|
|
|
janette Nouveau Discuteur

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 3:52 pm Sujet du message:
|
|
|
Moi je ne veux pas qu'il parte Noah
même qu'en plus il n'habite
pas beaucoup beaucoup en France  _________________ se préparer au meilleur |
|
|
|

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 3:58 pm Sujet du message: Presse
|
|
|
Il ne partira pas. Il est le Papa de l'enfant de la fille de son producteur CAMUS. Ils vivent ici de concert....et l'oeuvre de sa MO-MAN a pris corps en France.
Faut bien tenter de mobiliser durant les élections principales. Après "ma foi" ils voient.......
C'est souvent difficile de mettre en adéquation ses propos et ses actes, et les siens ne sont jamais mauvais.......
 _________________ « Il ne neige que sur les sommets » - Lao Tseu - |
|
|
|
fadoli Dieu de la discussion

Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 5052 Localisation: plein midi
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 4:01 pm Sujet du message: Re: Presse
|
|
|
| Prosodie a écrit: | Trop parler nuit ! (même pour les chanteurs)... "Je fais ce que je dis".. ah - et il n'est pas partit, cela dit il n'est pas souvent là non plus et continue de payer ses impôts ici, alors !!... Cela dit la famille est + que sympathique, elle fait beaucoup et partout. Mais bon.... attention au Verbe !  |
Perso j'ai rien contre , il a trop parlé, mais tu est sure qu'il paye bien ses impots en France ? |
|
|
|

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 4:04 pm Sujet du message: Presse
|
|
|
Il en a beaucoup de sous, et il est très généreux...Alors !!! _________________ « Il ne neige que sur les sommets » - Lao Tseu - |
|
|
|
fadoli Dieu de la discussion

Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 5052 Localisation: plein midi
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 4:08 pm Sujet du message: Re: Presse
|
|
|
| Prosodie a écrit: | | Il en a beaucoup de sous, et il est très généreux...Alors !!! |
j'en sais rien ! mais bien souvent des "personnes" françaises qui gagnent énormément d'argent en France (donc le notre au départ)vont le planquer ailleurs pour ne pas payer d'impots ! c'est pas joli joli  |
|
|
|

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 4:15 pm Sujet du message: Presse
|
|
|
Il gagne son argent, qui n'est pas le vôtre, le nôtre au départ. Il travaille et pas seulement pour engranger .
Ses épuipes sont immenses, il fait tourner un personnel énorme, qu'il paie fort bien.
Alors ne soyez pas trop primaire à dire que c'est votre argent. Bougez, faites, entreprenez, jeter vous, mais l'opprobre sur tout le monde, n'est-ce pas un peu fatiguant ou facile simplement ?
Je le crois, simplement. _________________ « Il ne neige que sur les sommets » - Lao Tseu - |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 4:20 pm Sujet du message:
|
|
|
| merkel49 a écrit: | Heeeuuu....... Noah, c'est pas celui qui était camerounais quand il gagnait (rarement) et français quand il perdait (souvent) ?  |
tu t'es trompé il etait francais quand il gagnait et camerounais quand il perdait. De toute facon c'est une façon de faire habituelle des médias et du public français d'"origine" (au premier degré).On t'encense et te reconnait lorsque tu es au top, dès que tu commets l'erreur de chuter y a plus personne et tu n'es plus reconnu que comme l'"etranger"
quelle personnalité ou personne publique n'as jamais tenu des propos non assumés? c'est pas pour ça que des lettres anonymes leur sont adressées que je sache
il me fait bien rigoler sudoku.  |
|
|
|
|
|
|