|
| Auteur |
Message |
Plume Modératrice

Sexe:  Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 6427 Localisation: Blois
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 10:58 pm Sujet du message: Votre premier ordinateur
|
|
|
Vous rappelez vous votre premier ordinateur ? Pas forcément celui qui vous appartenait ? Non, le premier ordinateur sur lequel vous avez travaillé ?
Mon tout premier était un amstrad PCW8256. Pour l'époque, c'était génial (oui, je sais, c'est pas tout jeune). Pas de sauvegarde automatique, pas d'interrogation de confirmation avant manipulation. On pouvait perdre le travail de toute une journée sur une fausse manoeuvre.
Et évidemment, pas de souris ni de pavé tactile : juste les petites touches flèches  _________________ deux mètres au-dessus du sol - lance roquettes armé |
|
|
|
Milon Petit Papoteur

|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 3:52 pm Sujet du message:
|
|
|
Le ZX81, 8ko de memoire....
 _________________ Everybody was kung-fu fighting
Those cats were fast as lightning
In fact it was a little bit frightning
But they fought with expert timing |
|
|
|
sethy Titanesque discuteur

Sexe:  Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 2245 Localisation: Montréal
|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 4:02 pm Sujet du message:
|
|
|
| Pakard bell 80386SX 16 mgz en 1990 avec msdos 5 je crois. |
|
|
|
amelie8 Modératrice

Sexe:  Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 1399 Localisation: à l'élyrum... mais pour plus très longtemps
|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 4:05 pm Sujet du message:
|
|
|
un atari 520ST
 _________________ ceux qui ne voulaient pas être désignés volontaires n'avaient qu'à en désigner d'autres |
|
|
|
aluboys_67 Modérateur

Sexe:  Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 5108 Localisation: entre deux obus
|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 4:24 pm Sujet du message:
|
|
|
Le 1er ordinateur que j'ai touché, c'était un MO5, à l'école en CE1:
 |
|
|
|
nightmare89 Modératrice

|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 6:02 pm Sujet du message:
|
|
|
Beuh moi c'était un Fujitsu avec 2Go de mémoires quand même!! C'était en 97... J'avais 8 ans  _________________ Personne n'est ce qu'il voudrait être. |
|
|
|
amelie8 Modératrice

Sexe:  Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 1399 Localisation: à l'élyrum... mais pour plus très longtemps
|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 9:02 pm Sujet du message:
|
|
|
mais dis donc nightmare t'es toute jeunnette  _________________ ceux qui ne voulaient pas être désignés volontaires n'avaient qu'à en désigner d'autres |
|
|
|
Miroir Nouveau Discuteur

|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 9:40 pm Sujet du message:
|
|
|
Euh... Moi, c'est le commodore 64... Pour les jeux. On prenait une cassette (type cassette audio), on faisait play et on attendait une heure avant que je jeu charge...
Sinon, le premier que j'ai eu, c'était un Tandis 1000 SL, 256 méga, VGA (16 couleurs), disquettes 5''1/4... La technologie de pointe de l'époque... |
|
|
|
jpatville Grand Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 583 Localisation: Alors attend premier rond point tu tourne a gauche puis a droite heuu non tout droit jusqu au feu..
|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 11:56 pm Sujet du message:
|
|
|
Mon premier c'etait en 1996 a l'origine c'était pour faire mes devoirs.. mais j'ai vite dérivé un 120 mhz avec win 95 |
|
|
|
fred Papoteur

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 10:08 pm Sujet du message:
|
|
|
Bonsoir,
le premier que j'ai touché devait être un TO7 à clavier membrane vers 1983.
Programmation en basic de feux d'artifice, de résolution de carré magique, mastermind extrême etc. |
|
|
|
boulaga10 Bavardeur

Sexe:  Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 111 Localisation: Suisse
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 6:54 pm Sujet du message:
|
|
|
| celui de mes parents mais je ne me souviens pas quand c'était |
|
|
|
Lunimène Papoteur

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 6:36 pm Sujet du message: C'est vieux tout ça.
|
|
|
J'ai commencé sur un ordi dont je ne me rappelle plus la marque mais c'était avec le dos 1.0. Il y avait multiplan et un intégré américain le seul à avoir des macros et des fonctions. on programmait en GW Basic et en assembleur pour les routines et on faisait de la programmation de gestion en Cobol. Les programmes que l'on faisait ne pouvait pas dépasser 64 k on les liait ensemble par des routines.. C'était la préhistoire. Pour le jeu j'avais un amstrad.ça mettait un temps infini à monter en mémoire. On dépannait avec debug. la copie marchait pas mal aussi. j'ai eu aussi un jeu pour mes enfants intellivision qui le connais ?ça marchait sur la télé. J'ai arrêté la progammation à l'arrivée du langage objet avec C+. Ayant arrêté l'ordi pendant quelque temps, j'ai eu du mal à trouver mes marques avec Windows 3.1. Je faisais encore mes programme de gestion sur Lotus un intégré avec macros et fonctions. Maintenant, je m'amuse sur l'ordi et c'est déjà pas mal. j'aime bien le Seigneur des Anneaux. j'ai toute la série. Quand je vois la fonctionnalité des ordinateur maintenant, je suis épaté. Surtout le net qui est une vaste mine de savoir.  _________________ Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
D'abord on le tue
Puis on s'habitue
On lui coupe la langue on le dit fou à lier
Après sans problèmes
Parle le deuxième
Le premier qui dit la vérité
Il doit être exécuté.
(Guy Béart-La Vérité-1968) |
|
|
|
selestef Indiscutable Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1136 Localisation: cote de nacre
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 3:47 pm Sujet du message:
|
|
|
un amstrad CPC 464
c'est devenu complètement obsolète _________________ le seul et l'unique |
|
|
|
sexylady Lapin de clavier

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 3:51 pm Sujet du message:
|
|
|
| Anonymous a écrit: | Tiens, kdo pour les nostalgiques
 |
oui ,je l'ai eu!!pacman aussi ! |
|
|
|
Niko Petit Papoteur

|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 11:32 pm Sujet du message:
|
|
|
C'était un Windows 95 tout vert avec meme pas de prise usb, un DD de meme pas 1 go
Je l'ai toujours, par contre bien sur pas assez puissant pour installer le moindre jeux ou internet, je m'en sert essentiellement pour le traitement de texte. |
|
|
|
philippe du web Dieu de la discussion

Sexe:  Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 5948 Localisation: entre mon hamac et mon lit
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 9:12 am Sujet du message:
|
|
|
un amstrad pc 1512 puis un pc un ibm je crois pas encore de pentium à l'époque puis un pentium 3 puis l'actuelle que j'ai monté moi meme _________________ proverbe chinois : Attraper le vent et courir après une ombre. |
|
|
|
RACCRO Grand Discuteur

|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 9:30 am Sujet du message:
|
|
|
C'était un IBM version windaube 98 avec 10 giga dessus , c'etait en l'an 2000.J'ai surfé 6 ans avec
Je me sers encore de son DD qui est accouplé avec un 160 giga |
|
|
|
Aelema Papoteur

|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 4:51 pm Sujet du message:
|
|
|
| Niko a écrit: | C'était un Windows 95 tout vert avec meme pas de prise usb, un DD de meme pas 1 go
|
C'est normal qu'il n'y ai pas de prise USB , 95 c'est l'époque des disquettes , et l'USB n'a été découvert qu'un an apres _________________ E=MC²
Ah mais oui mais c'est bien sûr ! |
|
|
|
anythingelse Emmerdeur en chef

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 2479 Localisation: loin de quimper dans le 10 eme
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 4:56 pm Sujet du message:
|
|
|
| selestef a écrit: | un amstrad CPC 464
c'est devenu complètement obsolète |
j avais le meme  |
|
|
|
anythingelse Emmerdeur en chef

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 2479 Localisation: loin de quimper dans le 10 eme
|
|
|
|
|
|
|