Posté le: Jeu Mar 04, 2010 6:24 pm Sujet du message:
RESTOLIT a écrit:
solshine a écrit:
Et on se demande pourquoi la France est nulle en orthographe, et ça représente la france Mouhaha .
si c'est pour moi que tu parles ,je vais pas encore une fois expliquer pourquoi je fais des fautes , tu n'as qu'a chercher si ça t'intéresse
pour ta gouverne France s'écrit avec une majuscule
Nan je ne parlais absolument pas pour toi, et merci je sais qu'il y a un "f" majuscule à France, comme tu as pu le voir je l'ai mis dans un premier temps, j'ai seulement oublié pour le deuxième. Et pour TA gouverne lorsque l'on fait une négation un "ne" s'impose, c'est donc " Je NE vais pas encore..".
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 6:34 pm Sujet du message:
solshine a écrit:
RESTOLIT a écrit:
solshine a écrit:
Et on se demande pourquoi la France est nulle en orthographe, et ça représente la france Mouhaha .
si c'est pour moi que tu parles ,je vais pas encore une fois expliquer pourquoi je fais des fautes , tu n'as qu'a chercher si ça t'intéresse
pour ta gouverne France s'écrit avec une majuscule
Nan je ne parlais absolument pas pour toi, et merci je sais qu'il y a un "f" majuscule à France, comme tu as pu le voir je l'ai mis dans un premier temps, j'ai seulement oublié pour le deuxième. Et pour TA gouverne lorsque l'on fait une négation un "ne" s'impose, c'est donc " Je NE vais pas encore..".
hihihihi j'écrit en abrégé ,ça vas plus vite !! non je ment , j'oublie souvent et ma femme lorsqu'elle le voit m'en fais la réflexion (enseignante ) mais j'ai une excuse ,mon grand age !!! _________________ Tout viens a temps a qui sais attendre ! ma vengeance sera terrible pour certains !la vengeance est un plat qui se mange froid
Inscrit le: 26 Juil 2009 Messages: 1916 Localisation: région parisienne
Posté le: Ven Mar 05, 2010 1:23 pm Sujet du message:
pi a écrit:
Il maitrise mal encore la langue. C'est comme les arabes; on parle la langue natale à la maison.
On voit toujours la paille qui est dans l'oeil du voisin.
Mais on ne voit jamais la poutre qui est dans le nôtre. _________________ De toutes les sciences que l'homme peut et doit savoir,
La principale, c'est la science de vivre de manière à faire le moins de mal et le plus de bien possible.
Posté le: Ven Mar 05, 2010 1:30 pm Sujet du message:
Guibon95 a écrit:
RESTOLIT a écrit:
hola le petit jeune ! ont parles de fautes de français et pi sans le faire expres en a fait une , si ça te plait pas tourne le dos , et ne me traite pas de fille sinon je vais te filer une féssée !!
Tu risquerais d'abimer tes vieilles articulations craquantes.
Je dis juste que ce topic est fait pour discuter de la vidéo, alors si tu veux flirter avec pi fais le par MP.
Et en passant, si ça te plait pas, c'est pareil
GUIBON il faudrait savoir ce que tu veux, tu critique la langue française, dès que l'on donne des exemple ça te dérange. _________________ De toutes les sciences que l'homme peut et doit savoir,
La principale, c'est la science de vivre de manière à faire le moins de mal et le plus de bien possible.
Posté le: Ven Mar 05, 2010 1:37 pm Sujet du message:
pi a écrit:
Je pensais à cela, effectivement. J'ai des problèmes d'"élocution". Ca arrive aussi quand je parle à ma femme. J'inverse les mots. Il faudrait que j'en parle au docteur.
Alors cher ami pourquoi tu critique avant de blâmer corriges- toi. _________________ De toutes les sciences que l'homme peut et doit savoir,
Posté le: Ven Mar 05, 2010 1:43 pm Sujet du message:
RESTOLIT a écrit:
pi a écrit:
Je pensais à cela, effectivement. J'ai des problèmes d'"élocution". Ca arrive aussi quand je parle à ma femme. J'inverse les mots. Il faudrait que j'en parle au docteur.
tu parles pas Anglais ?
ben moi je sais pas ce qui se passe parfois , lorsque je fais un citer ,ça ne correspond pas du tout !! alors je sais pas si c'est mon clavier , mon ordi ou le forum qui s'amuse !ou moi qui perd la boule !!!!!!
ainsi il me manque souvent le mot "pas" dans mes phrases ce qui en change totalement le sens ,alors que je suis sur de l'avoir taper
en plus j'ai mes doigts qui deviennent malhabiles alors il m'arrive parfois de taper sur deux lettres a la fois ,et je ne m'en aperçois pas toujours
Nous avons tous le même problème, quand on se relit on s'aperçoit de la faute de frappe.
_________________ De toutes les sciences que l'homme peut et doit savoir,