Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

Avez-vous déjà tenté le rêve lucide ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Psychologie

Affirmatif.
68%
 68%  [ 24 ]
Négatif.
31%
 31%  [ 11 ]
Total des votes : 35

Auteur Message
petit moussaillon
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais bah je sais pas... c'est limite Confused c'est ptêt pas ça...

moi je fais des "rêves-limite" vous avez déjà tenté ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
S.D
Toute puissance réthorique
Toute puissance réthorique

Localisation: Ben, mon cadavre doit être abandonné quelque part dans un coin... Par là...

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florine a écrit:
S.D a écrit:
Florine a écrit:
un rêve lucide, ne se "tente pas". Tu ne dis pas quand tu vas t'endormir "tiens cette nuit je vais contrôler mon rêve"... ça arrive ou pas c'est tout...
Oui, mais ce n'est pas quelque chose d'inné: si on s'entraine, on augmente sensiblement les chances d'y arriver...

et tu t'entraine comment ?
tu peux t'entrainer à rêver, mais le rêve lucide je pense que c'est autre chose...
Non, vraiment je t'assure: j'ai lu plusieurs livres sur le sujet, j'ai recoupé les infos, et j'en ai maintenant un programme d'entrainement efficace...

--> Je suis parti <--
(je verrai si je reviens...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sorcière au flanc d'ivoir
Emmerdeur en chef
Emmerdeur en chef

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement , je préfère laisser les choses se faire d'elle-même, pas envie de contrôler. Cela fait de jolies expériences. Et je peux penser que c'est cadeau ( de Vie) Wink
DarkThinker
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 12:56 am    Sujet du message: Re: Avez-vous déjà tenté le rêve lucide ? Répondre en citant

Alondite a écrit:

"Tenté", non, expérimenté, oui! Et quelle expérience! Very Happy C'est la masturbation intellectuelle ultime!! Si j'étais capable de prendre conscience de mon rêve à volonté, je sais pas si je sortirais de mon lit!!! Razz Dommage que cette lucidité me fasse de plus en plus souvent émerger rapidement du sommeil... J'ai de plus en plus de mal à la maintenir tout en restant endormi...

Sinon, le rêve lucide pose de vraies questions quant aux capacités réelles (et probablement sous-estimées) de nos cerveaux. Quand on voit la finesse des "simulations" de certains rêves, ça laisse songeur quant au niveau auquel nos cerveaux parviennent véritablement à appréhender le monde (avec notre soutien conscient ou pas...)
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 6:51 am    Sujet du message: Re: Avez-vous déjà tenté le rêve lucide ? Répondre en citant

Alondite a écrit:

A chaque fois que je me réveille pourquoi ?
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Freddo4 a écrit:
le cauchemar quand on fait un rêve lucide, c'est quand on a beau chercher et qu'on ne trouve nulle part de jolie fille....

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Eclat de rire !

....pour ca que tu fais chier les mecs aux belles filles ... avec ... tes pseudos potes.... Pauvre type.

(Sinon, freddo tu compte l'arrêter quand ta dynastie ?)
Alondite
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait que vous vous connaissez IRL.
Wahidao
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quasiment tous mes rêves sont lucides ... sauf quand je suis en état de stress important ( periode d'exam ...etc ) de la à controler le r^^ve ca non je n'y arrive pas !
Freddyne
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Code:

Non mais on a tenté pour moi !
Donc je ne sais pas si on peut y arriver tout seul.
Je n'ai pas cherché non plus .

C'est déjà plus que flippant !
Gwenewan
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Morgaanne... En fait ces hallucinations proviennent de l'état ou tu passes de la conscience à l'inconscience. Le choc mental provoqué par ce passage inhibe une partie de ton cerveau et condense une autre partie. Tu rêves. Seulement, lorsque la personne est coincée entre les deux il peut se passer plusieurs choses; hallucinations nocturnes, détachement du corps (corps astral), sensation d'extra sensoriel... voilà Smile
Tiplouf
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenewan, sans vouloir t'offenser, je pense que le petit être idiot que je suis ne comprend pas tous les mots que tu emploies :p Ca veut dire quoi exactement? ce sujet m'interesse assez car ca m'est deja arrivé ce genre de chose, mais pas autant que Morgaaane
gréta
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Morgaanne a écrit:
Moi jai ce "problème", et tenez vous bien, toutes les nuits^^ depuis toujours...
avant den parler je ne savais même pas que cétait pas comme ça pour tout le monde. Donc chaque rêve que je fais, en général ceux de la fin de nuit, je suis tout à fait consciente que je dors, mais je dors..
Et donc je créé au fur et à mesure mon rêve, je change des trucs et tout, cest trop bien. Je sais pas dou ça vient, pourquoi je le fais tout le temps alors quapparemment cest pas le cas des autres, si vou savez dou ça vient, pourquoi jen fais toutes les nuits, dites moi, ça mintrigue Smile
Celà dit je ne me sens pas spécialement fatiguée, cest quelque chose de plutot agréable, jappelle pas ça un problème Smile
Par contre environ 2 fois par ans jai des hallucinations nocturne, lautre fois jai cru que mon lit tremblait, mais genre jy ai cru vraiment, jai trop flippé je voulais plus dormir dedans... ca il faut imagner que vous sentez physiquement le lit bouger, cest très étrange et en fait apparemment cétai une hallucination.. En fait je crois que je suis réveillée mais je dors, cest très spé, je sais pas si vous voyezce que je veux dire. Ce sont des expérience traumatisantes car je crois vraiment que je suis réveillée et du coup jai super peur... Un autre exemple une fois jai senti quelqun sassoir sur moi, je sentais du chaud et tou, jai eu trop peur, mais bon ça n'était qune hallucination nocturne.. En tout cas si cest arrivé à quelqun ça serait cool je me sentirai moins "bizarre" ^^
cest effrayant ce que tu racomptes .Ca m'arriverait je crois que j'aurais peur de m'endormir mais bon je ne fais pas non plus des rèves dont je mesouviens à mon avis tes beaux rèves compensent et puis tu dois ètre jeune aussi . des hallucinations nocturnes j'en ai fait dans la petite enfance et c'était assez terrifiant . Bon ne te décourage pas ;mais à ta place j'arrèteras de manipuler mes rèves comme tu dis le faire pour voire si tes hallucinations ne s'en vont pas .Tu sais l'inconscient ça reste quand mème un terrain assez marécageux et s'y aventurer toute seule pourquoi pas mais attention de pas jouer aux apprentis sorcier .
mariajose
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J´ai eu des expériences de ce type avec un sirope contre la toux; assez dire que j´ai allongé le traitement; et puis le sirope se vendait librement; il avait de la codéine pour si quelqu´un est interessé
Ruyt
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais un rêve qui m'a mis mal pendant trois jours consécutifs u_u
C'était un peu un mélange de jeu d'infiltration avec du horro show, quoiqu'il en soit j'devais ramener une putain de pierre kryptonite philosophale pour ma maman, parce que elle voulait trop ce cadeau. Alors, là, je sais pas pourquoi, j'étais un mélange de Lanfeust qui craignait pas le feu, et j'm'infiltrait chez des riches pour voler le bout de météorite encore brûlant...et bref, tout se passe bien, j'arrive à m'infiltrer dans la maison, tout le monde dort et là, je vois la pierre un peu comme dans des films protégé par des lasers et je tente le tout pour le tout en misant la rapidité : traverser les lasers, péter le carreau, chopper la pierre (brûlante, au passage) et m'enfuir, j'y arrive avec pas mal de mal mais j'y arrive et je vois qu'au moment, ou j'y arrive, je sors, et je me rend compte que le caillou est maudit alors tous les éléments de la nature se déchainent contre moi !!! Un mélange de "Destination Finale" ou les arbres essaye de tomber sur moi, les orages, le vent, les chiens qui m'arrachent des morceaux de chair du visage...arrivé chez moi, déformé, mon père commence à faire celui qui réclame sa précieuse dans Le Seigneur des Anneaux et parvient à me faire tomber pour choper la pierre, il se brûle, je la récupère et m'enfuis en fusée qui était construite dans le jardin. Mon chien me bouffe la jambe, j'hurle tandis que ma soeur me poursuit avec un couteau énorme. Je parviens à décoller et finalement, c'est une fusée à hélices, une hélice se prend dans la balançoire l'entraîne, je sens les vibrations et je vois la fusée qui part de travers, je vois le sol, j'hurle...et je me réveille en sueur.

Lucide ?
samleborgne
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

_Dref a écrit:
Freddo4 a écrit:
le cauchemar quand on fait un rêve lucide, c'est quand on a beau chercher et qu'on ne trouve nulle part de jolie fille....

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Eclat de rire !

....pour ca que tu fais chier les mecs aux belles filles ... avec ... tes pseudos potes.... Pauvre type.

(Sinon, freddo tu compte l'arrêter quand ta dynastie ?)

Euh ba moi, j'ai réussi à faire apparaitre une jolie fille nue Laughing
vanillasky
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Morgaanne a écrit:
Un autre exemple une fois jai senti quelqun sassoir sur moi, je sentais du chaud et tou, jai eu trop peur, mais bon ça n'était qune hallucination nocturne...

c'est un incube... (ou succube, je sais plus, regarde sur le net, tu verras de quoi il s'agit...)
vanillasky
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'arrive souvent de prendre conscience que je reve et en général c'est quand je fais un cauchemard, et là je stoppe net le reve de moi meme. par contre quand je fais un reve plaisant, je me demande si je reve et je finis par me convaincre que je ne reve pas, jusqu'à la deception au reveil. par contre je n'ai jamais controlé mes reves, genre decider de changer tel detail, je peux stopper le reve mais pas le modifier.
samleborgne
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vanillasky a écrit:
Morgaanne a écrit:
Un autre exemple une fois jai senti quelqun sassoir sur moi, je sentais du chaud et tou, jai eu trop peur, mais bon ça n'était qune hallucination nocturne...

c'est un incube... (ou succube, je sais plus, regarde sur le net, tu verras de quoi il s'agit...)

On représente ça par un diable assis sur le ventre d'un homme, mais je ne retrouve plus l'image
vanillasky
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

samleborgne a écrit:
vanillasky a écrit:
Morgaanne a écrit:

On représente ça par un diable assis sur le ventre d'un homme, mais je ne retrouve plus l'image

ouai voilà. bon après est ce que ce sont des elucubrations ou la réalité...
karamel
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a ma naissance oui
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Psychologie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!