Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

vente Voiture Sans CT est ce légal ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Achat / Vente / Echange
Auteur Message
cookies69
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 8:10 pm    Sujet du message: vente Voiture Sans CT est ce légal ? Répondre en citant

bonjour après avoir consulté un site de vente, j'ai remarqué que de nombreux véhicules étaient à vendre en l'état sans le controle Technique. Est ce légal ?
Si non, y' à t'il des conditions ou il est possible de vendre un véhicule sans CT valable depuis 6mois.

En attente de vos réponses.
cookies69
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a d'avis?
cookies69
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Houhou ? svp
petit moussaillon
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais guère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aluboys_67
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En théorie, non.
En général, quand un vendeur vend sa voiture sans CT, c'est pour pièce.
Maintenant, rien n'empêche quelqu'un de vendre sa voiture sans CT. Mais c'est à ses risques.
petit moussaillon
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et périls
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elle
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le CT (moins de 6 mois en cas de vente) est obligatoire pour changer la carte grise. Tu peux appeler le service des cartes grises à la préfecture, pour être sûr.

Mais de toutes façons, peut-être que ce n'est pas indiqué sur les annonces parce que les vendeurs ne pensent le faire que s'ils ont un acheteur potentiel. Moi j'ai une voiture en vente depuis un an et demi, et bien si j'avais fait le CT au moment de la mise en vente, je n'aurais plus qu'à recommencer ! Par contre j'ai bien indiqué dans mes annonces que j'effectuerais le CT au moment où un acheteur se présenterait.

Tu ne veux pas l'acheter ma voiture ? J'en ai deux à vendre, même ! Very Happy Sauf que la deuxième faut carrément changer le moteur ! Mr. Green

Ca va être dur dur pour le CT ! Shocked mdr13
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookies69
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait moi j'ai une voiture qui se fait vieille, je voudrais en tirer genre 200euro, mais si je la passe au CT je sais que j'aurais une contre visite car j'ai le pare brise à changer a cause d'une fissure qui le traverse;, le pb c'est que mon assurance ne couvre pas les bris de glace donc ca me reviendrai a 400 euro de ma poche :s ! de plus je suis étudiante et, entre l'assurance et l'essence ! dc ma titine ira à la casse si je ne peux rien en tirer d'elle sans CT !
samsen
Toute puissance réthorique
Toute puissance réthorique

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

cookies69 a écrit:
en fait moi j'ai une voiture qui se fait vieille, je voudrais en tirer genre 200euro, mais si je la passe au CT je sais que j'aurais une contre visite car j'ai le pare brise à changer a cause d'une fissure qui le traverse;, le pb c'est que mon assurance ne couvre pas les bris de glace donc ca me reviendrai a 400 euro de ma poche :s ! de plus je suis étudiante et, entre l'assurance et l'essence ! dc ma titine ira à la casse si je ne peux rien en tirer d'elle sans CT !

Peu probable qu'un particulier soit intéressé par ta voiture ...
Essaie de la vendre à la casse ou à un garagiste.
Sinon, je ne vois pas en quoi c'est interdit si tu trouve un particulier qui veut bien acheter ta voiture à l'état sans CT, en signant un décharge. L'acheteur sera juste obligé de faire un CT pour faire la carte grise à son nom !
Fais juste attention de ne pas tomber sur un acheteur qui va faire n'importe quoi avec ta voiture, avec des pv radars à gogo qui va t'être envoyé ... Mr. Green
aluboys_67
Modérateur

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

samsen a écrit:

Peu probable qu'un particulier soit intéressé par ta voiture ...
Essaie de la vendre à la casse ou à un garagiste.
Sinon, je ne vois pas en quoi c'est interdit si tu trouve un particulier qui veut bien acheter ta voiture à l'état sans CT, en signant un décharge. L'acheteur sera juste obligé de faire un CT pour faire la carte grise à son nom !
Fais juste attention de ne pas tomber sur un acheteur qui va faire n'importe quoi avec ta voiture, avec des pv radars à gogo qui va t'être envoyé ... Mr. Green

Une décharge n'a aucune valeur juridique.
Si le système du CT à été mis en place, c'est pour éviter d'avoir des épaves sur la route comme c'était le cas avant l'arrivée du CT.
Normalement, le CT est obligatoire pour vendre sa voiture pour éviter les escroqueries, qui, elles aussi, étaient monnaie courante avant l'arrivée du CT.
Maintenant, rien n'empêche de vendre sa voiture sans ce fameux CT. Le tout est de trouver un acheteur de confiance, un qui ne viendra pas plus tard parce que la voiture n'avait pas de CT valide quand il a acheté la voiture.
En général, ceux qui achètent des voitures sans CT, sont ceux qui retapent les voitures pour les remettre en état.
cookies69
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila ce que quelqu'un m'a dit je ne c pas si c vérifié : "

Tu peux acheter un véhicule "dans l'état" sans contrôle technique,mais pour l'obtention d'une nouvelle carte grise auprès de la préfecture il te faudras avoir fait passer un contrôle technique toi même et à tes frais,si tu comptes faire ça n'oublie pas de demander alors le certificat de non gage du véhicule sans lequel le changement de carte grise sera impossible."
aluboys_67
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cookies69 a écrit:
voila ce que quelqu'un m'a dit je ne c pas si c vérifié : "

Tu peux acheter un véhicule "dans l'état" sans contrôle technique,mais pour l'obtention d'une nouvelle carte grise auprès de la préfecture il te faudras avoir fait passer un contrôle technique toi même et à tes frais,si tu comptes faire ça n'oublie pas de demander alors le certificat de non gage du véhicule sans lequel le changement de carte grise sera impossible."

Le certificat de non gage, c'est quand tu achètes le véhicule dans un autre département, il me semble. Think
fahrenheit21
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/vehicules/telecartegrise_particuliers
djack
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour vendre sa voiture il faut au moins avoir passé le premier controle technique aprés tu peut la vendre, et ce serra à l'acheteur de faire la contre visite.
fahrenheit21
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le contrôle technique n'est obligatoire que pour le changement de carte grise, vous pouvez toujours acheter un véhicule sans CT, à vos risques et périls?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Achat / Vente / Echange
Page 1 sur 1
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!