|
| Auteur |
Message |
cookies69 Bavardeur

|
Posté le: Ven Mai 01, 2009 8:10 pm Sujet du message: vente Voiture Sans CT est ce légal ?
|
|
|
bonjour après avoir consulté un site de vente, j'ai remarqué que de nombreux véhicules étaient à vendre en l'état sans le controle Technique. Est ce légal ?
Si non, y' à t'il des conditions ou il est possible de vendre un véhicule sans CT valable depuis 6mois.
En attente de vos réponses. _________________ Parfois derrière un sourire se dissimule des larmes invisibles ! |
|
|
|
cookies69 Bavardeur

|
Posté le: Ven Mai 01, 2009 8:18 pm Sujet du message:
|
|
|
Personne n'a d'avis? _________________ Parfois derrière un sourire se dissimule des larmes invisibles ! |
|
|
|
cookies69 Bavardeur

|
Posté le: Ven Mai 01, 2009 9:19 pm Sujet du message:
|
|
|
Houhou ? svp _________________ Parfois derrière un sourire se dissimule des larmes invisibles ! |
|
|
|
petit moussaillon Dieu de la discussion

|
Posté le: Ven Mai 01, 2009 9:24 pm Sujet du message:
|
|
|
je ne sais guère _________________ « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris VIAN, L'Herbe Rouge |
|
|
|
aluboys_67 Modérateur

Sexe:  Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 11378 Localisation: entre deux obus
|
Posté le: Ven Mai 01, 2009 9:26 pm Sujet du message:
|
|
|
En théorie, non.
En général, quand un vendeur vend sa voiture sans CT, c'est pour pièce.
Maintenant, rien n'empêche quelqu'un de vendre sa voiture sans CT. Mais c'est à ses risques. _________________ Quand le financier s'enrhume, c'est l'ouvrier qui tousse |
|
|
|
petit moussaillon Dieu de la discussion

|
Posté le: Ven Mai 01, 2009 9:30 pm Sujet du message:
|
|
|
et périls _________________ « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris VIAN, L'Herbe Rouge |
|
|
|
Elle Dieu de la discussion

|
Posté le: Sam Mai 02, 2009 12:20 pm Sujet du message:
|
|
|
Je crois que le CT (moins de 6 mois en cas de vente) est obligatoire pour changer la carte grise. Tu peux appeler le service des cartes grises à la préfecture, pour être sûr.
Mais de toutes façons, peut-être que ce n'est pas indiqué sur les annonces parce que les vendeurs ne pensent le faire que s'ils ont un acheteur potentiel. Moi j'ai une voiture en vente depuis un an et demi, et bien si j'avais fait le CT au moment de la mise en vente, je n'aurais plus qu'à recommencer ! Par contre j'ai bien indiqué dans mes annonces que j'effectuerais le CT au moment où un acheteur se présenterait.
Tu ne veux pas l'acheter ma voiture ? J'en ai deux à vendre, même ! Sauf que la deuxième faut carrément changer le moteur !
Ca va être dur dur pour le CT !  _________________ .
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, maman...  |
|
|
|
cookies69 Bavardeur

|
Posté le: Lun Mai 04, 2009 12:35 am Sujet du message:
|
|
|
en fait moi j'ai une voiture qui se fait vieille, je voudrais en tirer genre 200euro, mais si je la passe au CT je sais que j'aurais une contre visite car j'ai le pare brise à changer a cause d'une fissure qui le traverse;, le pb c'est que mon assurance ne couvre pas les bris de glace donc ca me reviendrai a 400 euro de ma poche :s ! de plus je suis étudiante et, entre l'assurance et l'essence ! dc ma titine ira à la casse si je ne peux rien en tirer d'elle sans CT ! _________________ Parfois derrière un sourire se dissimule des larmes invisibles ! |
|
|
|
samsen Toute puissance réthorique

|
Posté le: Lun Mai 04, 2009 7:25 am Sujet du message:
|
|
|
| cookies69 a écrit: | | en fait moi j'ai une voiture qui se fait vieille, je voudrais en tirer genre 200euro, mais si je la passe au CT je sais que j'aurais une contre visite car j'ai le pare brise à changer a cause d'une fissure qui le traverse;, le pb c'est que mon assurance ne couvre pas les bris de glace donc ca me reviendrai a 400 euro de ma poche :s ! de plus je suis étudiante et, entre l'assurance et l'essence ! dc ma titine ira à la casse si je ne peux rien en tirer d'elle sans CT ! |
Peu probable qu'un particulier soit intéressé par ta voiture ...
Essaie de la vendre à la casse ou à un garagiste.
Sinon, je ne vois pas en quoi c'est interdit si tu trouve un particulier qui veut bien acheter ta voiture à l'état sans CT, en signant un décharge. L'acheteur sera juste obligé de faire un CT pour faire la carte grise à son nom !
Fais juste attention de ne pas tomber sur un acheteur qui va faire n'importe quoi avec ta voiture, avec des pv radars à gogo qui va t'être envoyé ...  |
|
|
|
aluboys_67 Modérateur

|
Posté le: Lun Mai 04, 2009 11:05 am Sujet du message:
|
|
|
| samsen a écrit: |
Peu probable qu'un particulier soit intéressé par ta voiture ...
Essaie de la vendre à la casse ou à un garagiste.
Sinon, je ne vois pas en quoi c'est interdit si tu trouve un particulier qui veut bien acheter ta voiture à l'état sans CT, en signant un décharge. L'acheteur sera juste obligé de faire un CT pour faire la carte grise à son nom !
Fais juste attention de ne pas tomber sur un acheteur qui va faire n'importe quoi avec ta voiture, avec des pv radars à gogo qui va t'être envoyé ...  |
Une décharge n'a aucune valeur juridique.
Si le système du CT à été mis en place, c'est pour éviter d'avoir des épaves sur la route comme c'était le cas avant l'arrivée du CT.
Normalement, le CT est obligatoire pour vendre sa voiture pour éviter les escroqueries, qui, elles aussi, étaient monnaie courante avant l'arrivée du CT.
Maintenant, rien n'empêche de vendre sa voiture sans ce fameux CT. Le tout est de trouver un acheteur de confiance, un qui ne viendra pas plus tard parce que la voiture n'avait pas de CT valide quand il a acheté la voiture.
En général, ceux qui achètent des voitures sans CT, sont ceux qui retapent les voitures pour les remettre en état. _________________ Quand le financier s'enrhume, c'est l'ouvrier qui tousse |
|
|
|
cookies69 Bavardeur

|
Posté le: Lun Mai 04, 2009 6:37 pm Sujet du message:
|
|
|
voila ce que quelqu'un m'a dit je ne c pas si c vérifié : "
Tu peux acheter un véhicule "dans l'état" sans contrôle technique,mais pour l'obtention d'une nouvelle carte grise auprès de la préfecture il te faudras avoir fait passer un contrôle technique toi même et à tes frais,si tu comptes faire ça n'oublie pas de demander alors le certificat de non gage du véhicule sans lequel le changement de carte grise sera impossible." _________________ Parfois derrière un sourire se dissimule des larmes invisibles ! |
|
|
|
aluboys_67 Modérateur

|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 9:27 pm Sujet du message:
|
|
|
| cookies69 a écrit: | voila ce que quelqu'un m'a dit je ne c pas si c vérifié : "
Tu peux acheter un véhicule "dans l'état" sans contrôle technique,mais pour l'obtention d'une nouvelle carte grise auprès de la préfecture il te faudras avoir fait passer un contrôle technique toi même et à tes frais,si tu comptes faire ça n'oublie pas de demander alors le certificat de non gage du véhicule sans lequel le changement de carte grise sera impossible." |
Le certificat de non gage, c'est quand tu achètes le véhicule dans un autre département, il me semble.  _________________ Quand le financier s'enrhume, c'est l'ouvrier qui tousse |
|
|
|
fahrenheit21 Dieu de la discussion

Sexe:  Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 5445 Localisation: Where the Wild Things Are
|
|
|
|
djack Bavardeur

Sexe:  Inscrit le: 13 Déc 2009 Messages: 165 Localisation: quelque part en france
|
Posté le: Mer Déc 30, 2009 10:35 pm Sujet du message:
|
|
|
pour vendre sa voiture il faut au moins avoir passé le premier controle technique aprés tu peut la vendre, et ce serra à l'acheteur de faire la contre visite. _________________ gorsibe |
|
|
|
fahrenheit21 Dieu de la discussion

Sexe:  Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 5445 Localisation: Where the Wild Things Are
|
Posté le: Ven Jan 01, 2010 4:55 pm Sujet du message:
|
|
|
| Le contrôle technique n'est obligatoire que pour le changement de carte grise, vous pouvez toujours acheter un véhicule sans CT, à vos risques et périls? |
|
|
|
|
|
|