|
| Auteur |
Message |
_Vitez Grand Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 540 Localisation: Entre deux mondes.
|
Posté le: Mer Sep 17, 2008 2:16 am Sujet du message:
|
|
|
| lorenzo a écrit: | | Mais hélas il y a pas que le Groupement Européen du Markéting, il y a des tas d'autres sectes .... |
Oui, parmi tant d'autres, existe la secte de discutons.org |
|
|
|
lorenzo Orateur Demi-Dieu

Sexe:  Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 1530 Localisation: Poitou-Charentes
|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 4:43 pm Sujet du message:
|
|
|
| _Vitez a écrit: | | lorenzo a écrit: | | Mais hélas il y a pas que le Groupement Européen du Markéting, il y a des tas d'autres sectes .... |
Oui, parmi tant d'autres, existe la secte de discutons.org |
je voie pas le rapport, mais bon ...... _________________ Respecte les autres si tu veux etre respecté !! |
|
|
|
cecper1 Bavardeur

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 6:29 pm Sujet du message:
|
|
|
| TK a écrit: | J' Ai Eté Accosté Pluisieurs Fois Dont Une Fois Par Les Témoins De J. Et Ca A Duré Trois Heures A Me Barratiner Sur Dieu Et La Bible. Le Gars, Accompagné D' Une Jeune Fille Avait Des Réponses A Tout. Merveilleux Pour Ceux Qui Sont En Manque De Repères Et Qui Cherchent Des Réponses.
Enfin, Il M' A Bien Saôulé... |
pourquoi l'avz vous écouté?
cen'est pas une obligation |
|
|
|
cecper1 Bavardeur

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 6:33 pm Sujet du message:
|
|
|
| miss-tic a écrit: |
à partir du moment où on me demande du fric au nom de Dieu, je fuis.
tu as raison car il est écrit dans la BIBLE : vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement!!!
donc la religion catholique est une secte? puisque tout se paie?
dis moi, comptes tu la franc maçonnerie parmis les sectes? |
|
|
|
|
cecper1 Bavardeur

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 6:44 pm Sujet du message:
|
|
|
[quote="lorenzo"] | GAMINEDEPARIS a écrit: | Les mormons : Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours !
1830 : 6
1860 : 61.082
1880 : 133.628
1940 : 862.664
1960 : 1.616.O88
1980 : 4.639.822
1990 : 11.O68.861
2005 : 12.560.869
Que s'est-il passé entre 1960 et 1990  |
[color=darkblue]Eux aussi comme les TJ préditent la fin du monde!
non, pas la fin du monde, la fin d'un système, le monde , la tere ne sera jamais détruite |
|
|
|
cecper1 Bavardeur

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 6:47 pm Sujet du message:
|
|
|
| elbaid a écrit: | Les chrétiens furent une secte avant d'etre une religion..
il est dit dans la BIBLE que Jésus faisait partie de la secte des Nazaréens!!!!!!! |
|
|
|
|
cecper1 Bavardeur

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 7:04 pm Sujet du message:
|
|
|
| alaixi a écrit: | Je connais quelqu'un qui faisait partie des témoins de jéhova et qui a laissé sa femme mourir.
Il a fait de la prison pour cela.... Alors qu'on ne vienne pas me dire que les témoins de jehova ne sont pas une secte. |
lorsqu'on affirme une chose pareille, il faut être sur de la source, car c'est trés grave d'affirmer des choses sans preuves!!!
je voudrais des preuves de ce que vous avancez!!!! |
|
|
|
cecper1 Bavardeur

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 7:06 pm Sujet du message:
|
|
|
[quote="Menes"] | jerrylee a écrit: | | Iluvatar a écrit: | Les TJ y sont contre l'avortement, le sexe hors mariage et les beuveries !
C'est une secte !!
(comment ça la religion catholique et l'Islam aussi.. ...) | Contre les sectes,une seule arme:L'INSECTICIDE!  |
le Pape aussi donc il est le chef d'une secte?
] |
|
|
|
cecper1 Bavardeur

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 7:10 pm Sujet du message:
|
|
|
| alaixi a écrit: | Les sectes sont une coupure idéologique... Le protestantisme fut à son heure une secte avant de devenir une branche de l'église à part entière.
Ceci dit la secte qu'elle soit religieuse ou pas a plusieurs conséquences sur la vie des individus qui y entrent :
La demande d'argent.FX
L'isolement par rapport à la famille par stigmatisation des proches amis de la famille ou de ceux qui n'adhèrent pas à la pensée diffusée par la secte.FX
La mise en place de rituels ou de réunions afin de maîtriser les temps sociaux des individus de la secte.FX ce n'est pas le but
La tentative d'intrusion dans tous les aspects de la vie de l'individu qui n'ont rien de spirituel. ARCHI FAUX
Le harcèlement ou la stigmatisation en cas de volonté de sortie de la secte. | ENCORE FAUX |
|
|
|
cecper1 Bavardeur

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 7:24 pm Sujet du message:
|
|
|
| Magictitie a écrit: | J'ai une copine, Sophie, qui a rencontré un nouvel amour....Témoin de Jéhovah. Je me fais du souci pour elle et ses deux filles. Pffff
En ce moment, Sophie est très vulnérable, sale période pour elle. Je lui ai dit "on se reverra dans un an, tu seras TJ". Vu ses propos, sa prendra moins de temps. |
alors elle est TJ aujourd'hui?
car entre nous, c'est pas facile de le devenir!!!!! |
|
|
|
Prince Mychkine Pipelette

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 10:46 pm Sujet du message:
|
|
|
| Je trouve qu'il y a trop de paranoïa, trop de méfiance à l'égard du mot : secte. |
|
|
|
Magictitie Grand Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 508 Localisation: Ouest
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 10:49 pm Sujet du message:
|
|
|
| cecper1 a écrit: | | Magictitie a écrit: | J'ai une copine, Sophie, qui a rencontré un nouvel amour....Témoin de Jéhovah. Je me fais du souci pour elle et ses deux filles. Pffff
En ce moment, Sophie est très vulnérable, sale période pour elle. Je lui ai dit "on se reverra dans un an, tu seras TJ". Vu ses propos, sa prendra moins de temps. |
alors elle est TJ aujourd'hui?
car entre nous, c'est pas facile de le devenir!!!!! |
Je tombe par hasard sur ce topic. Ben, Sophie, veut quitter ce TJ qui voulait à tout prix la "recruter". Mais comme elle a déjà bien vécu, elle est + avertie que bien d'autres.
Tant mieux pour elle. Efin une qui ne tombe pas sous l'emprise de ces sectes. |
|
|
|
cecper1 Bavardeur

|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 6:50 pm Sujet du message:
|
|
|
tu vois bien que c'est facile de quitter cette organisation!!!
j'ai 3 enfants, 2 ont étudié la Bible mais n'ont pas pris position (1 est toujours en recherche) et 1 est témoin de Jéhovah : je ne fais aucune différence sauf que le dernier a des valeurs morales plus élevées...... |
|
|
|
lorenzo Orateur Demi-Dieu

Sexe:  Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 1530 Localisation: Poitou-Charentes
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 5:01 pm Sujet du message:
|
|
|
| cecper1 a écrit: | tu vois bien que c'est facile de quitter cette organisation!!!
j'ai 3 enfants, 2 ont étudié la Bible mais n'ont pas pris position (1 est toujours en recherche) et 1 est témoin de Jéhovah : je ne fais aucune différence sauf que le dernier a des valeurs morales plus élevées...... |
comme la chasteté avant le mariage! _________________ Respecte les autres si tu veux etre respecté !! |
|
|
|
cecper1 Bavardeur

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 5:21 pm Sujet du message:
|
|
|
| lorenzo a écrit: | | cecper1 a écrit: | tu vois bien que c'est facile de quitter cette organisation!!!
comme la chasteté avant le mariage! |
oui entre autre |
|
|
|
Othello Petit Papoteur

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 6:05 pm Sujet du message:
|
|
|
Ce qui me fait plaisir, c'est que les gens sont un peu moins ignorants qu'il y a quelques années concernant les sectes, grâce sans doute au travail courageux des associations de lutte contre les sectes.
Les Témoins de Jéhovah (entre autre) sont une secte et il faut fuir leurs représentants comme la peste!
Personnellement, je l'ai est vu engueulé violemment une vieille femme qui disait être athée, cela m'a éclairé sur leur mentalité. _________________ Trop ou trop peu qu'importe que la troupe soit trop peureuse si elle est trop heureuse. |
|
|
|
BELOBOY Lapin de clavier

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 6:08 pm Sujet du message:
|
|
|
Rien que l'église c'est une secte, du moment qu'on y fait de la propagande religieuse c'en est une ! _________________ フ乇 丂ui丂 ᄊo尺イ ! |
|
|
|
nabs67 Maitre De Conférence

Sexe:  Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 970 Localisation: Strass.
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 12:09 pm Sujet du message:
|
|
|
| Othello a écrit: | Ce qui me fait plaisir, c'est que les gens sont un peu moins ignorants qu'il y a quelques années concernant les sectes, grâce sans doute au travail courageux des associations de lutte contre les sectes.
Les Témoins de Jéhovah (entre autre) sont une secte et il faut fuir leurs représentants comme la peste!
Personnellement, je l'ai est vu engueulé violemment une vieille femme qui disait être athée, cela m'a éclairé sur leur mentalité. |
A propos, quelle est la difference entre une paire de c... et les temoins de Jehovah ?
Aucune ! Ils vont toujours par paire et ne rentrent jamais. _________________ De si loin que l'on revienne, ce n'est jamais que de soi même. |
|
|
|
nabs67 Maitre De Conférence

Sexe:  Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 970 Localisation: Strass.
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 12:10 pm Sujet du message:
|
|
|
| BELOBOY a écrit: | | Rien que l'église c'est une secte, du moment qu'on y fait de la propagande religieuse c'en est une ! |
C'est une idée connue, les religions établies sont des sectes ayant réussi. _________________ De si loin que l'on revienne, ce n'est jamais que de soi même. |
|
|
|
ayutthaya Emmerdeur en chef

Sexe:  Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 2653 Localisation: Paris 13eme
|
|
|
|
|
|
|