Et comment j'irais voir les prostituées moi si j'ai pas d'argent
plus envier son voisin? les miens ont une femme plus belle que la mienne ,ils ont des enfants et pas moi ,ils sont grands et moi petit ! pas envier son voisin ? ce qui est sur c'est que moi je t'envie pas
La modération pourrait'elle un peu raccourcir ce tplc pour décharger la base de données ?
je dit( bien raccourcir ,hein pas supprimer , faut bien que biche s'amuse
Sethy, l'argent est à l'origine des maux les plus dévastateurs et il est évident que son abolition n'entraînera pas la disparition complète du mal. Dans la Cité telle que la conçoit le civisme, les citoyens seront égaux en droits et pourront donc tous satisfaire leurs besoins matériels. Une fois leurs besoins matériels satisfaits ils pourront se préoccuper de choses spirituelles, ce qui n'est pas possible aujourd'hui (sauf pour une minorité de privilégiés) car ils sont obligés de passer leur vie à courir après l'argent. Contrairement à ce que dit Sudoku, c'est l'argent qui corrompt l'homme et la plupart des maux qu'il a mentionnés disparaîtront (ou diminueront considérablement) avec l'argent : on ne peut pas envier son voisin si on a les mêmes droits que lui.
Mais il y a beaucoup de gens comme moi qui ne veulent pas etre egaux mais au dessus de la mele pour profiter au maximum du systeme. Tu en fait quoi de ces gens La.
Non merci, moi je ne veus pas etre comme tout le monde ni meme egale a n'importe quel con, car faut pas te faire d'idee, il y en aura des cons quoi que tu fasse dans ta cite.
Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 234 Localisation: Ile-de-France
Posté le: Mar Sep 23, 2008 11:20 am Sujet du message:
Vous n'arrivez pas à faire la distinction entre maux dévastateurs (destruction de l'environnement et des emplois et, partant, du tissu social, les mafias, la corruption des gouvernants et des fonctionnaires... )à l'origine desquels se trouve l'argent, et maux bénins qui ne disparaîtront pas avec l'argent. Tordu, peu importe que tu envies ton voisin dans la Cité parce qu'il est plus grand que toi : ce n'est pas cela qui mettra la planète en péril. En tout cas, tu n'envieras pas ses biens matériels car, si tu le souhaites, tu pourras obtenir les mêmes. _________________ Lisez le "Manifeste des Patriciens" de Philippe Landeux à l'adresse suivante :
lespatriciensunblogfr.unblog.fr
Posté le: Mer Sep 24, 2008 11:20 am Sujet du message:
bysshe a écrit:
Vous n'arrivez pas à faire la distinction entre maux dévastateurs (destruction de l'environnement et des emplois et, partant, du tissu social, les mafias, la corruption des gouvernants et des fonctionnaires... )à l'origine desquels se trouve l'argent, et maux bénins qui ne disparaîtront pas avec l'argent. Tordu, peu importe que tu envies ton voisin dans la Cité parce qu'il est plus grand que toi : ce n'est pas cela qui mettra la planète en péril. En tout cas, tu n'envieras pas ses biens matériels car, si tu le souhaites, tu pourras obtenir les mêmes.
c'est vrai??? je pourrais meme avoir un jaguar ou une Mac Laren??
Je pourrais avoir aussi une maison de 300m² avec piscine et sauna plus bien sur un Hectare de terrain???
Et en plus je ne veus pas travailler plus de 30 heures par semaine, car plus ca me fatigue, tiens en plus comme je suis feignant, je veus une femme de menage car 300m² c'est dur a entretenir, et un jardinier aussi
C'est vrai je pourrais avoir tout ca dans ta cite???
Posté le: Mer Sep 24, 2008 11:40 am Sujet du message:
Au fait, comme je suis moche ya pas de femme pour me soulager les bourses, j'aurai donc aussi besoin d'une prostitue, mais ya un probleme, je ne sais pas comment la remunerer, ou plutot la remercier, tu peu m'expliquer comment faire??
Sexe: Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 3105 Localisation: Montréal
Posté le: Mer Sep 24, 2008 1:59 pm Sujet du message:
Citation:
bysshe a écrit:
Sethy, l'argent est à l'origine des maux les plus dévastateurs et il est évident que son abolition n'entraînera pas la disparition complète du mal. Dans la Cité telle que la conçoit le civisme, les citoyens seront égaux en droits et pourront donc tous satisfaire leurs besoins matériels. Une fois leurs besoins matériels satisfaits ils pourront se préoccuper de choses spirituelles, ce qui n'est pas possible aujourd'hui (sauf pour une minorité de privilégiés) car ils sont obligés de passer leur vie à courir après l'argent. Contrairement à ce que dit Sudoku, c'est l'argent qui corrompt l'homme et la plupart des maux qu'il a mentionnés disparaîtront (ou diminueront considérablement) avec l'argent : on ne peut pas envier son voisin si on a les mêmes droits que lui.
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 11:39 am Sujet du message:
Sudoku, de même qu'aujourd'hui des personnes travaillent pour l'aménagement du territoire, il en sera de même dans la Cité. Aussi tout le monde ne pourra pas obtenir une villa de 300m2 avec piscine et sauna car la Cité sera respectueuse de l'environnement contrairement à notre société capitaliste qui ne pense qu'au profit. Par contre, tout le monde aura un logement, et c'est ça le plus important. Au demeurant, je te signale qu'aujourd'hui de nombreux riches habitent en ville et, partant, dans des immeubles (dans le XVIème, le VIIIème etc.) et ne partagent donc pas ton rêve puéril. Pour ce qui est de la durée du travail on ne pourra évidemment pas la choisir car la Cité sera justement la société du travail et non de l'argent qui est l'ennemi du travail. De toute façon, tu te rallieras au civisme lorsqu'il triomphera et tu regretteras tes critiques irréfléchies. Pour information apprends que les vols à main armée contre les petits commerces à Paris ont augmenté de... 76%! pour les 8 premiers mois de l'année (141 en 2008 contre 87 en 2007). Comme la société capitaliste est admirable! _________________ Lisez le "Manifeste des Patriciens" de Philippe Landeux à l'adresse suivante :
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 12:00 pm Sujet du message:
Quitte avoir à avoir un système qui se base sur aucune valeur fondamentale (l’argent n’est qu’un simple bout de papier sans valeur, sauf celle qu’on lui a donné, c‘est ce qui permet de manipuler le peuple par les couilles) le système des cartes est pas con… car comme il est dit, on a tous besoin des éboueurs, des chirurgiens, des ingénieurs, des bouchers, etc… donc autant mettre tout le monde au même pied d’égalité. _________________ excalibur : Si il n'y avait pas la promesse du chatiment j'aurai ete athee!
Posté le: Mar Sep 30, 2008 10:59 am Sujet du message:
C'est la crise financière : le capitalisme, ce vieillard pétri de vices, est sous perfusion. La bourgeoisie le maintient en vie artificiellement car elle sait que grâce à l'argent elle peut continuer d'opprimer le peuple.
Dans son livre intitulé "La stratégie du choc", Naomi Klein affirme que le néo-capitalisme prend appui sur les catastrophes mondiales afin d'imposer sa doctrine. _________________ Lisez le "Manifeste des Patriciens" de Philippe Landeux à l'adresse suivante :
Posté le: Mar Sep 30, 2008 7:20 pm Sujet du message:
en quoi une villa de 300m² ne respecterai pas l'environement?
un sauna ne moins de mal qu'une vache qui pete q'unand a la piscine, il peu tres y avoir un systeme de reclycage ou d'epuration naturel de l'eau, avec une pompe a energie solaire ya pas photo c'est ecolo.
Et pour la prostitue, ta societe elle prevoit quoi?
Tu dis que de toute facon je me ralierai au civisme de ta cite, mais je crois que tu ne m'a pas bien compris, car je n'ai aucune intention de le faire meme par la force, alors tu en fera quoi des gens comme moi.
tu dis que dans ta cite tout le monde sera loge, mais comment exactement, car moi actuellement j'ai mon 200m² avec tout un confort de vie, je n'ai aucune intention de faire le l'idiot dans un 100m² d'un building de 30 etages avec n'importe quel voisin, j'ai travaille trop dure pour avoir ca.
Alors les gens dans le meme cas que moi tu vas en faire quoi au juste????
Posté le: Ven Oct 10, 2008 10:56 am Sujet du message:
"Je dois vous avouer que j'éprouve un profond ras le bol. Je ne supporte plus cette putain d'"égalité" polie, petite-bourgeoise, qui existe dans le monde. Ce deal entre les pauvres et la société, comment ils sont forcés à accepter cet ordre, et on accepte ce monde de merde, c'est incroyable. Alors non, je dois montrer ce qui se passe vraiment : les gens en ont marre, leurs émotions sont fortes, puissantes. Et la question est : comment ces émotions sont exploitées, contrôlées, avant la grande explosion."
Béla Tarr, réalisateur hongrois, in "Les cahiers du cinéma". _________________ Lisez le "Manifeste des Patriciens" de Philippe Landeux à l'adresse suivante :
Posté le: Sam Oct 11, 2008 10:17 am Sujet du message:
bysshe a écrit:
"Je dois vous avouer que j'éprouve un profond ras le bol. Je ne supporte plus cette putain d'"égalité" polie, petite-bourgeoise, qui existe dans le monde. Ce deal entre les pauvres et la société, comment ils sont forcés à accepter cet ordre, et on accepte ce monde de merde, c'est incroyable. Alors non, je dois montrer ce qui se passe vraiment : les gens en ont marre, leurs émotions sont fortes, puissantes. Et la question est : comment ces émotions sont exploitées, contrôlées, avant la grande explosion."
Béla Tarr, réalisateur hongrois, in "Les cahiers du cinéma".
Cela ne repond nullement a ma question.
Alors les gens dans le meme cas que moi tu vas en faire quoi au juste????
Posté le: Dim Oct 12, 2008 5:34 pm Sujet du message:
Salut,
Admettons... L'argent ne nourrit pas, et si on en avait le courage (au lieu de se vautrer dans le confort comme des feignasses), nous pourrions survivre tous de chasse, de pêche, et de cueillette.
J'aime cette idée, comme toutes les idées qui se dirigent vers le retour à un état premier. Mais il est un peu tard pour tout ça, car comment survivre quand l'eau des fleuves charrie de l'uranium, quand l'air est vicié par la pollution, quand les poissons et la plupart des animaux sont infectés par nos merdes, et quand les plantes OGM nous cancérisent en masse, et quand la terre est parsemée de petites usines nucléaires inoffensives, que, par manque d'argent et peur de perte de profit, on oublie d'entretenir et qui, par là même, peuvent exploser à tous moments ?
Non, je crois qu'il est beaucoup trop tard pour y penser. Notre espèce est en pleine autodestruction, et maintenant que cette dernière est amorcée, les espoirs d'un avenir humain sont assez faibles.
Posté le: Lun Oct 13, 2008 7:30 am Sujet du message:
un retour a la chasse peche et cueillette supposerai la mort de centaine de millions d'etre humain. Car sans l’agriculture grande echelle aide d’ engrais nous serions dans l’impossibilite totale de nourrir tout le monde les premiere victimes serais bien evidemment l’Afrique qui a deja un enorme deficit alimentaire, enfait vous supprimeriez le confort moderne pour un retour au moyen age , je vois pas la une amelioration de notre societe qui sans etre parfaite (loin de la meme) n’en est pas moins meilleure que celle du moyen age ou meme de la societe d’il y a a peine 100 ans.
Posté le: Lun Oct 13, 2008 11:05 am Sujet du message:
sudoku a écrit:
un retour a la chasse peche et cueillette supposerai la mort de centaine de millions d'etre humain. Car sans l’agriculture grande echelle aide d’ engrais nous serions dans l’impossibilite totale de nourrir tout le monde les premiere victimes serais bien evidemment l’Afrique qui a deja un enorme deficit alimentaire, enfait vous supprimeriez le confort moderne pour un retour au moyen age , je vois pas la une amelioration de notre societe qui sans etre parfaite (loin de la meme) n’en est pas moins meilleure que celle du moyen age ou meme de la societe d’il y a a peine 100 ans.
non on a toujours la possibilité de revenir au cannibalisme