Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

Ecrire un livre (comment s'y prendre ?)

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Littérature
Auteur Message
S.D
Orateur Demi-Dieu
Orateur Demi-Dieu

Localisation: Ben, mon cadavre doit être abandonné quelque part dans un coin... Par là...

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je puis me permettre d'apporter ma contribution personnelle...
Ma façon d'écrire est toute simple:
J'écris. Voilà: j'écris. J'ecris comme un porc, avec fautes et syntaxe pourrie, en décrivant à peine de quoi je parle. Dialogues concis, persos sans aucune psychologie... Je bacle, quoi^^

Une fois l'intrigue ficelée --> reecriture! Et hop! Descriptions par ci, jolies phrases par là... Je double mes ecrits!

Troisième etape: rereecriture^^ J'approfondis, je creuse, j'embellis...

Et je bacle la suite, et tout recommence!

♪ Γεd hσt ζhιlι ρερρεrς

☆ I'm a picture card^^ ☆

On pleurera le moment venu, quand Ils seront là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tralala
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as mis en place la fondation, c'est a dire que tu sais sur quoi tu veux écrire et que tu as une petite idée de ce que tu veux en dire en te basant sur le résultats de tes recherches. Bravo!

Maintenant, tu dois lacher prise sur tous ces documents et ses informations trouvé ici et la. Lacher prise sur la structure de l'histoire et passé a la deuxieme étape celle de la revasserie!

Laisse vagabonder ton esprit, intuitionne tes personnages, fait leur connaissance, vit et jase avec eux! Ils sont ce qui va t'aider a structurer ton histoire!

Jette sur papier, sans rien forcer, sans rien travailler, tout ce qui te viendra naturellement. Une fois que toutes tes idées, sensation et intuition seront noté. Relis tout, pour la premiere fois!

Un roman peut demander des centaines de relecture...qui t'inspires les changements a faire pour en venir au résultats que tu apprécieras.

N'oubli pas, par contre, que cette derniere étape se vit comme une grossesse et se termine par un douloureux accouchements. Toutefois, l'aboutissement sera la plus belle impression de libération et d'accomplissement qui te sera donné de vivre dans ta vie!

L'effort a mettre en vaut pleinement le prix!
belle vie
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai écrit un livre une histoire pour préciser il faut vous laisser aller les idées viennent toutes seules ça vous inspire ce qu'il faut savoir c'est qu'il y'a toujours un début et une fin une introduction et une conclusion ne t'oblige pas à écrire ça ne va pas marcher car l'écriture et les idées viennent spntanément si tu as cette hobille
circleoflife
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prendre une tige Confused
c'est pas des conneries
Cloech
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

victor.digiorgi a écrit:
.

Je ne voudrais pas faire preuve d'un pessimiste déplacé ni inciter personne au découragement, mais il me semble qu'aujourd'hui en littérature, le véritable héroïsme consiste à ne pas écrire de livre ...

.

On parle écriture, tu parle littérature, t'es à trois plombes mec.

Laughing
francois77
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Robert Crumb (dessinateur bizarre) disait que son travail de création artistique se définissait par cette phrase : 10% d'inspiration et 90% de sueur !!!
carrie23
Papoteur
Papoteur

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Forest

Je vais te répondre honnettement, car je suis à mon 5eme romans.

Tu as pris un très bon départ. Tu as déjà un brouillon et des idées.

Moi je procède comme ça (je ne sais pas comment procède les autres...)

Je fais un plan. j'écris les noms de tous mes personnage, qui sont-ils et ce qui font dans la vie. N'oublie pas leur déscription et leur âge. Car si tu te contredis dans tes pages, cela n'y ra pas.
Je note aussi dans quel pays cela se déroule et tous les détails qui me sont importants. Je note un résumer, c'est surtout par là qu'il faut commencer.

Un premier livre est toujours très difficile à écrire. Je te parle honnetement mon première livre je l'ai écris en presque 10ans.

Voilà si je peux t'aider t'avantage n'hésite pas à me poser tes question. Je veux même bien te donné mon adresse MSN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rapeme
Nouveau Discuteur
Nouveau Discuteur

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Rapeme le Mar Sep 02, 2008 1:43 am; édité 1 fois
carrie23
Papoteur
Papoteur

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu es ki toi? Pour te permette de telles remarques? Mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sophiatafferty
Papoteur
Papoteur

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis auteur et en fait j'écris mes livres au feeling, j'ai une idée, je la mets sur papier et le reste suit naturellement je dirais.
Christobal
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

Localisation: Quelque part en banlieue parisienne, entre deux barres et du pavillonnaire...

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je conseille ce livre qui m'a bien servi. Il est surtout utile pour organiser ses idées et mettre en oeuvre un plan cohérent. Après, je trouve personnellement que les fiches décors et tout ça sont un peu inutiles, mais c'est à chacun de trouver sa voie :

http://livre.fnac.com/a252560/Louis-Timbal-Duclaux-J-ecris-mon-premier-roman?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Littérature
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!