Posté le: Mar Avr 17, 2007 4:01 am Sujet du message: les vikings
Coucou a toutes,tous!!
Depuis peu, on sait que les peuples scandinaves ont découvert l amérique 500 ans avant Christophe Colomb....
j ai entendu récemment que ces derniers se seraient aussi rendu en Inde et en Chine a en croire les poteries et autres objets decouvert dans des tombes....
je me documente sans trouver quelque chose de satisfaisant...Qu en est il vraiment?est ce que quel qu un en sait quelque chose?
Posté le: Mar Mar 25, 2008 11:47 pm Sujet du message:
Bonjour,
concernant les eventuels contacts entre vikings et l'asie (inde, chine) il y a à Oslo, au musée des bateaux vikings, un seau dont l'anse est retenu par des "bouddah". Par contre à l'époque ou j'y suis allé (cela remonte à presque 15 ans) on ignorait d'ou ce seau avait pu être ramené. Soit il correspondait à un contact avec l'Inde, soit à un contact avec une zone intermédiaire.
Posté le: Ven Sep 05, 2008 10:57 pm Sujet du message:
l'Amérique c'etait en 800 apres JC, Quand Erik, le "sans roi", c'est fait expulser du Judland et a dut partir vers l'ouest.
Mais les Norrois, ont faient beaucoup de commerce, avec l'asie.
C'est grace aux Dräk et à la boussole, que de tel voyages ont puent avoir lieux. Et la volonté des hommes.
Il parait qu'ils sont même alllés en normandie!
L'histoire Du peuple Scandinave est très intéressanteet le sujet serait vraiment très long, car a la base de tout, est une religion, amenant un art de vivre et une très grande sagesse, trop souvent méprisée, par la légende terrifiante, de ces marins.
Evitez d'appeler n'importe quels Scandinaves "Viking", cela ce traduit par "sans roi", c'est à dire pirate, ce qui n'est pas cool ppour les trois Pays, continentaux, qui eux ont des rois. _________________ "soyez, gentils avec vos enfants, un jours c'est eux qui payeur votre hospice"!
Posté le: Sam Sep 06, 2008 8:47 am Sujet du message:
GRC a écrit:
Il parait qu'ils sont même alllés en normandie!
Je salue l'humour de GRC, qui lui fait enfoncer une porte ouverte. En effet, les hommes du Nord (Nord Mann en Allemand = homme du Nord) ont donné leur nom à la Normandie. Par un traité conclu avec le roi Charles le Simple au début du Xème siècle, le chef viking Rollon obtint de s'établir dans cette région.[/quote]
alexis1 a écrit:
pourquoi pas ! Si ils sont allés en amérique , pour pas l'inde ?
Ils ont commercé avec l'Inde voire la Chine, c'est certain. Certaines de leurs routes commerciales -notamment la Volga qui les menait jusqu'à la mer Caspienne- débouchaient en Asie. _________________ L'histoire justifie ce que l'on veut. Elle n'enseigne rigoureusement rien, car elle contient tout, et donne des exemples de tout. (P. Valéry)
Posté le: Dim Sep 07, 2008 6:17 am Sujet du message:
Avant de parler des Norrois (Northmann) Il serait peut être bon, de connaitre leur culture et ce qu'est "L'Asatru", ça ferait avancer les choses!
La religion, des scandinave est il faut peut être le savoir , a la base, de la Psychiatrie moderne, Freud et Jung, se sont servient, de ses notions pour instorer les bases de leurs travaux. L'inconscient colléctif de Jung en est completement decoulé.
Les 9 etat de conscience de Freud aussi. Ils sont les 9 monde représentents Yggdrazil, "l'arbre pivot du monde"
Ils sont:
Asgardhr
Ljössàlfheimr
Vanalheimr
Niflheimr
Midgardhr
Muspellheimr
Jötunheimr
Svartàlfrheimr
Hel _________________ "soyez, gentils avec vos enfants, un jours c'est eux qui payeur votre hospice"!
Posté le: Dim Sep 07, 2008 6:34 am Sujet du message:
GRC a écrit:
La religion, des scandinave est il faut peut être le savoir , a la base, de la Psychiatrie moderne, Freud et Jung, se sont servient, de ses notions pour instorer les bases de leurs travaux. L'inconscient colléctif de Jung en est completement decoulé.
Les 9 etat de conscience de Freud aussi. Ils sont les 9 monde représentents Yggdrazil, "l'arbre pivot du monde"
Il me semble bien connaître les oeuvres de Freud et de Jung, et c'est bien la première fois que j'entends parler de ça.
Je constate que comme très souvent, on fait dire un peu tout et n'importe à quoi à la théorie de l'inconscient collectif, alors que ce n'est qu'un détail mineur dans les livres de Jung, le but réel étant de parler des archétypes, auxquels il consacre beaucoup d'énergie, de lignes et de chapitres.
Posté le: Dim Sep 07, 2008 7:13 am Sujet du message:
GRC a écrit:
Avant de parler des Norrois (Northmann) Il serait peut être bon, de connaitre leur culture et ce qu'est "L'Asatru", ça ferait avancer les choses!
Ils sont:
Asgardhr
Ljössàlfheimr
Vanalheimr
Niflheimr
Midgardhr
Muspellheimr
Jötunheimr
Svartàlfrheimr
Hel
Idem votre honneur : qu'est-ce que les 9 états de conscience de Freud ? .
Un topic à y perdre sa topique...
Ce qui veut dire quoi svp ? _________________ L'histoire justifie ce que l'on veut. Elle n'enseigne rigoureusement rien, car elle contient tout, et donne des exemples de tout. (P. Valéry)
Posté le: Dim Sep 07, 2008 3:25 pm Sujet du message:
Voilà. Tu tapes "Vikings" sur ta barre google, et tu n'as plus qu'à choisir:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Viking _________________ « SOLDATS, je vous ramènerai en France. Mon peuple vous reverra avec joie, et il vous suffira de dire, "J'étais à la bataille d'Austerlitz", pour que l'on réponde, « Voilà un brave » » Napoléon 1er
Posté le: Lun Sep 08, 2008 9:22 am Sujet du message:
HQE a écrit:
GRC a écrit:
Il me semble bien connaître les oeuvres de Freud et de Jung, et c'est bien la première fois que j'entends parler de ça.
Je constate que comme très souvent, on fait dire un peu tout et n'importe à quoi à la théorie de l'inconscient collectif, alors que ce n'est qu'un détail mineur dans les livres de Jung, le but réel étant de parler des archétypes, auxquels il consacre beaucoup d'énergie, de lignes et de chapitres.
Où sont tes sources?
Pour cela, je vous reporte a "Wotan" de K G Jung, dans le "collected works vol 10 de la princeton university press".
Ou il aborde, l'archétype des Asum, par le biès de Wotan ( ou Odin). Freud a souvent fait allusion, à cette religion, par les mots, "Orlög ou Lore", l'étude de la symbolique et des archétypes, est elle passée par ces mythes. (N'oubliez pas les origines germanique communes aux deux et on ce sert de ce que l'on connait).
Pour comprendre les norois, il faut d'abord savoir leur manière de concevoir les choses.
Pour vous, ici, dans ce monde physique, vous êtes vivant, Les Norrois étaient ici, dans le monde des morts. Pour vous le soleil est masculin et la lune feminin, chez eux vous inverse, la soloeil est une femme et va accoucher vers la fin du Ragnarökkr. Pour beaucoup, les dieux sont immoetels, pas les Ases ou les Vanes, ce qui n'en fait pas des dieux, mais des "puissances". Ces puissances sont toujours représentative de la dualité bien/ mal, le plus flagrent de tous est Loki, qui par des mauaise actions, fait le bien et vis versa. _________________ "soyez, gentils avec vos enfants, un jours c'est eux qui payeur votre hospice"!